Le lait maternel se modifie au cours d'une tétée. Au début, il est essentiellement composé d'eau et de sels minéraux pour désaltérer, puis vers le milieu et la fin d'une tétée les lipides se concentrent et le lait devient plus épais : on l'appelle "le lait gras".
Tous les commentaires (62)
Ou alors c'était juste une façon de parler ?
Belle mentalité...
J'ai allaité mes 3 enfants, qu'importe l'endroit et le moment et surtout qu'importe le regard des autres autour de moi
Et c'est d'ailleurs l'origine du reblochon : c'était fait avec le lait de la 2ème traite (re-blocher = traire à nouveau), plus riche en crème
secouchermoinsbete.fr/16583-lorigine-du-nom-du-reblochon
Bon on arrête de déconner, les nichons, ca sert à nourrir les enfants, POINT FINAL.
Et les femmes ca sert... chérie? Non, c'est pas moi c'est ...AILLE! mais pourquoi tu me frappe?
-PAUVRE CON!
... en tout cas, l'anecdote est intéressante! ;)
Il reste les nourrissons en dessous de 2 ans qui peuvent également être bruyant mais qui ne peuvent pas être éduqué. Tu auras beau crier sur un bébé, le punir voire le gifler, je t'assure qu'il n'arrêtera pas de crier. Toutefois, un nourrisson qui n'est pas malade reste assez basique dans les besoins : il a faim, il a besoin d'être changé, il a besoin de dormir (je fais l'impasse sur le mal de dents).
Maintenant, imaginons que chaque restaurant permette aux familles ayant un nourrisson de pouvoir le changer avant qu'il pleure, de pouvoir le nourrir au sein ou au biberon avant qu'il pleure ou de pouvoir le bercer dans un endroit calme pour l'endormir.
Tu te retrouves avec l'équation inverse. Zone dans les restaurants = enfants moins bruyants. Si tu ne vois pas ce rapport spontanément, tu n'es pas forcément de mauvaise foi mais en tout cas tu restes bien intolérant.
EDIT : je t'ai répondu avant que tu changes entièrement ton message mais mon propos reste le même de toute façon. Si pour toi avoir des enfants veut dire s'interdire de sortir dans les endroits publics, je ne peux rien faire pour toi. Garde donc ton intolérance.
Par contre, en échange, j'aimerais bien que les lieux "pour enfants" soient destinés uniquement aux familles donc j'aimerais bien ne pas te voir dans les parc aquatiques, dans les parcs d'attraction, à la fête foraine, dans les cinémas avec les films d'animation, dans les parcs publics avec jeux pour enfants, etc... tu risques de les gêner en prenant une place dans la queue ou en parlant fort dans ton téléphone.
quand je pense que ce sont les enfants qui aujourd'hui dérangent "souppalogon", et qui devront plus tard lui payer sa retraite. J'espère qu'ils s'arrangeront pour échapper à cette obligation. Le racisme à l'égard des enfants, car c'en est un, finira par être reconnu comme une discrimination
On peut très bien avoir un enfant et aller au resto sans déranger qui que ce soit. Si ton bébé commence à avoir des horaires fixes (le mien était à horaires fixes vers ses 3 mois), et que tu sais à quelle heure il a faim, vers quelle heure il fait ses besoins et nécessite un change, et à quelle heure ou au bout de combien de temps il en a marre de rester dans sa poussette ou sur sa chaise haute ... en gros, si tu connais les habitudes de ton enfant, tu peux très bien anticiper ses besoins et avoir le droit d'aller au resto tranquillement avec lui sans se faire insulter par des idiots intolérants.
Depuis quand un cas personnel vaut généralisation??
Et puis ça laisse des complexes irrémédiables à toutes les femmes qui ne peuvent allaiter et retrouver la ligne qu’elles souhaitent...
Pour ma part, j’aurais voulu mais j’ai pas pu! Ça m’a anéantie. Pourtant, j’étais bien entourée: des professionnelles plutôt bien formées sur la question de l’allaitement, à Béclère, une famille et des amies de « bons conseils », et pourtant rien n’y fit. Je n’ai pas pu allaiter. J’y ai pourtant mis de la bonne volonté, je me suis laissée transformer en vache à lait grâce à la trayeuse électrique, mais nada. Tout juste 30cl après 1/2 de cet exercice. Et néanmoins, je fais encore moins qu’avant ma grossesse!
Ce n’est donc pas d’allaiter ou non, qui fait récupérer son physique d’antan!! Mais un ensemble de paramètres (médicaux, sociaux, éducatives, etc.) dont la posture alimentation de l’enfant participe en toute petite part!!