L'hélium a été découvert grâce au Soleil

Proposé par
Invité
le
dans

Tous les commentaires (26)

a écrit : Merci pour ces précisions. Mais comment a t-on su que c’était un nouvel élément et non un artefact de l’appareil de mesure (spectro absorption, émission, fluide X ? ) ou une raie non connue de la centaine d’autres éléments ? Deja l anecdote est erronee. L helium a ete theorisé sur terre et meme genere. Ce qui perlettait d en connaitre sa signature. Mais il a ete vu a l'etat naturel pour la premiere fois dans le spectre solaire.
L helium fait parti d une course de vitesse entre chilistes americains francais et allemand pour trouver les atomes de plus faible masse atomique.
Bcp de chilistes sont morts de leur experience

a écrit : il est impossible de fabriquer de l'helium , et comme il est plus leger que l'air, une fois dans l'atmosphère il s'en va dans l'espace.. donc a part quelque poche ici et la , le stock va vite disparaitre et cest un pb Bien sur que si on sait generer des atoles d helium. Par contre aucun interet industriel car cela demande de l'energie.
Ensuite tu oublie la gravitation. Etre plus leger que l'air ne t affranchi pas de l'attraction terrestre. L'hydrogene est leger et rapide donc arrive a s echapper. L'helium beaucoup moins.
Enfin l'helium quon recherche pour l'industrie se trouve dans le sol

Les chilistes sont des partisans du Chili ?