Un lion, un tigre et un ours peuvent être meilleurs amis.

Proposé par
Invité
le
dans

Un lion, un tigre et un ours furent retrouvés à Atlanta dans la maison d'un trafiquant de drogues dans un état déplorable alors qu'ils étaient encore bébés. Habitués à vivre ensemble, il fut décidé de les laisser ensemble dans le même refuge car ils pleuraient et refusaient de se nourrir une fois séparés. Cela continua à l'âge adulte, et bien que leur refuge soit grand, ils ne restent jamais loin les uns des autres.


Tous les commentaires (36)

a écrit : T'as déjà essayé de dresser un chat, toi? Non parce qu'avant de dire ça, tu devrait essayer.
Un chien, ca se dresse, un chat, il fera ce que tu lui demande, s'il en a envie, comme tout les félins.
vous vivez dans le monde des bisounours. Un chat se dresse comme n'importe quel animal, humain compris, avec un système de punition-récompense, les coups étant efficaces s'ils alternent avec les récompenses pour renforcer le comportement souhaité. Donc oui on dresse aussi les félins. Je précise pour les âmes pures et choquables que je n'ai aucun animal et n'en dresse aucun. Il faut en finir avec ce mythe débile que les chats seraient supérieurement intelligents et indépendants, contrairement aux chiens qui seraient cons et balourds, et que bien sûr les gens qui aiment les chats seraient eux-mêmes supérieurement intelligents et indépendants. Quand dans une émission on vous montre un chat qui colle "affectueusement" son museau sur celui d'une souris, tout en se léchant les babines d'un air soumis et peureux, c'est que ce chat a reçu un dressage

On peut vite se faire un mauvais opinion des zoo, j'habite à 3 km d'un parc zoologique (Cerza) en basse Normandie et pourtant j'y suis aller peut être 3 ou 4 fois en tout, dans le cadre de sortie scolaire ou colo de vacances. Et j'ai aucun souvenir de sensibilisation sur la disparition des espèces ou autre. J'ai souvent eu une mauvaise image et prôné un mauvais discours à l'encontre des zoo. Ce n'est que récemment dans un zoo en Vendée que j'ai compris, en lisant chaques descriptifs de tel ou tel enclos que dans 80/90% des cas il s'agit d'une espèce disparue. Donc encore présente sur terre mais uniquement en captivité. Du coup je suis toujours partagé, jme dis c'est bien on préserve des espèces disparue mais en même temps c'est un peu de la faute de nos ancêtre braconnier et autres. Mais comment faire autrement maintenant.. Je respecte à fond le travail des soigneurs et tout le personnel qui œuvre au bien être des animaux mais en même temps, quesque foutent des girafes, tigres et zèbre (pour n'en citer que quelques un) dans la campagne Normande à des milliers de km du climat de papy brossard. Bref je suis un peu mitigé, et comme c'est comme ça et puis c'est tout. J'espère du fond du cœur que les parents qui vont avec leurs enfants au zoo arrivent à trouver les mots justes, pour leur expliquer la réalité de la présence de ces animaux loin de leur habitat naturel et que ce ne sont pas juste des animaux comme à la télé ou au cirque, que leur présence ici n'est pas si '' innocente''..
Et boycott les cirques avec animaux !!! Plein le c.. de voir des animaux sur des parking en béton ou dans des cages plus petite qu' une bagnole. Jvais pas m'étaler plus sur le sujet pour ne pas devenir vulgaire mais bordel un peu de bon sens !

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : C'est ça, pour les 3 autres l'article dit bien qu'ils se sont toujours supportés. La puberté n'a rien changé. D'ailleurs l'article se finit par "Regardez ci-dessous comment leur amitié a continué à être forte."

L'ours est dominant, confiant et relax. Le lion est
parfois distant mais jamais bien loin. Quant au tigre il est curieux et joueur. Ce dernier se collait et frottait souvent à ses compères (comme les chats finalement), qui ont toujours semblé aimer ça.

Ils n'ont jamais été séparé, sauf une fois au tout début. Le lion avait une grave infection et ils ont dû "l'hospitaliser" quelques temps.

Par contre le HuffPost a mal fait sa MAJ d'article car le tigre est mort depuis 2018 à 17 ans.

J'en profite aussi pour dénoncer un point occulté par tous les articles : les soigneurs de ce zoo sont d'une calamité ahurissante. Regardez les photos c'est vraiment du travail d'amateur. Ils sont tous obèses comme pas possible. Le lion est une vraie boule de graisse. Je vous laisse le comparer aux lions des zoos de Thoiry et de Beauval pour vous rendre compte.
C'est scandaleux, alors ça s'enorgueille d'avoir 3 grands prédateurs ensemble avec une jolie histoire, ça prend le fric des touristes mais côté soin aux animaux, c'est le néant. Les animaux ont des besoins alimentaires et physiques comme les humains, ce ne sont pas des jouets ou des doudous. La on est clairement dans le n'importe quoi.
Loin de moi faire un procès sur les zoos (ce n'est pas le sujet de toute façon), mais la leur incompétence est flagrante. On est au niveau de mamie Gervais qui donne des tonnes de bouffes à son petit chien qui ne bouge jamais du canapé.
Afficher tout
Eh oh respecte mamie Gervais stp elle y est pour rien !

a écrit : vous vivez dans le monde des bisounours. Un chat se dresse comme n'importe quel animal, humain compris, avec un système de punition-récompense, les coups étant efficaces s'ils alternent avec les récompenses pour renforcer le comportement souhaité. Donc oui on dresse aussi les félins. Je précise pour les âmes pures et choquables que je n'ai aucun animal et n'en dresse aucun. Il faut en finir avec ce mythe débile que les chats seraient supérieurement intelligents et indépendants, contrairement aux chiens qui seraient cons et balourds, et que bien sûr les gens qui aiment les chats seraient eux-mêmes supérieurement intelligents et indépendants. Quand dans une émission on vous montre un chat qui colle "affectueusement" son museau sur celui d'une souris, tout en se léchant les babines d'un air soumis et peureux, c'est que ce chat a reçu un dressage Afficher tout Donc tu n'a aucun animal et tu n'en dresse aucun et tu veux m'expliquer comment on dresse un chat?

Alors je vais essayer d'être clair et courtois tout en étant ferme: le système de dressage, c'est une technique subtile, que ce soit avec un chien, un chat, un enfant où un ours, ça ne fonctionne que si tu communique avec le (chépaquoi) que tu veux dresser; MAIS (hé oui, il y a toujours un MAIS) si le truc que tu veux dresser n'a pas envie de te faire plaisir en faisant ce que tu lui demande de faire, en échange d'un câlin parce que c'est ce qui marche le mieux dans un dressage contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas la carotte et le bâton, mais une complicité affective), ben tu peux toujours te gratter. Au mieux l'animal t'ignorera, au pire il va te mordre pour te faire comprendre qu'il n'est pas un objet.

Pour l'histoire, j'ai 4 chats, et je te garantis que les chats, ça se dresse pas. Si le chat n'a pas envie de monter sur tes genoux, tu pourra faire ce que tu veux, il te montrera son trou du cul et il ira se balader, point barre. ;)

Et pour le chien, c'est pareil, on peut dresser ces animaux a la seule condition d'être son ami, de le comprendre, de l'aimer, et là, il fera tout pour te faire plaisir, mais si tu ne le respecte pas, il te mordra un jour où l'autre lui aussi.

C'est toi qui vit dans le monde des bisounours.

a écrit : On peut vite se faire un mauvais opinion des zoo, j'habite à 3 km d'un parc zoologique (Cerza) en basse Normandie et pourtant j'y suis aller peut être 3 ou 4 fois en tout, dans le cadre de sortie scolaire ou colo de vacances. Et j'ai aucun souvenir de sensibilisation sur la disparition des espèces ou autre. J'ai souvent eu une mauvaise image et prôné un mauvais discours à l'encontre des zoo. Ce n'est que récemment dans un zoo en Vendée que j'ai compris, en lisant chaques descriptifs de tel ou tel enclos que dans 80/90% des cas il s'agit d'une espèce disparue. Donc encore présente sur terre mais uniquement en captivité. Du coup je suis toujours partagé, jme dis c'est bien on préserve des espèces disparue mais en même temps c'est un peu de la faute de nos ancêtre braconnier et autres. Mais comment faire autrement maintenant.. Je respecte à fond le travail des soigneurs et tout le personnel qui œuvre au bien être des animaux mais en même temps, quesque foutent des girafes, tigres et zèbre (pour n'en citer que quelques un) dans la campagne Normande à des milliers de km du climat de papy brossard. Bref je suis un peu mitigé, et comme c'est comme ça et puis c'est tout. J'espère du fond du cœur que les parents qui vont avec leurs enfants au zoo arrivent à trouver les mots justes, pour leur expliquer la réalité de la présence de ces animaux loin de leur habitat naturel et que ce ne sont pas juste des animaux comme à la télé ou au cirque, que leur présence ici n'est pas si '' innocente''..
Et boycott les cirques avec animaux !!! Plein le c.. de voir des animaux sur des parking en béton ou dans des cages plus petite qu' une bagnole. Jvais pas m'étaler plus sur le sujet pour ne pas devenir vulgaire mais bordel un peu de bon sens !
Afficher tout
Le dernier des chats s'en foutrait royalement d'être le dernier des chats. Pour peu que ce soit des espèces solitaires ce serait le cas pour tout les animaux. Sinon la dernière des meutes de loup s'en foutrait de cette caractéristique. Etc. Ils n'en auraient même pas conscience.

La préservation des espèces n'a d'intérêt que pour la nécessité de ces espèces pour la stabilité de l'écosystème auquel ils appartiennent. Individuellement ce n'est que sensiblerie d'humains. Sensiblerie à laquelle je suis sujet d'ailleurs, mais faut être lucide.

Même réintroduire, donc "sauver" des espèces disparue à l'état sauvage est potentiellement une catastrophe, car sa pourrait déséquilibrer le nouvel écosystème qui s'est forcément réadapté à la suite de la disparition de la dite espèce. Comme on dit l'enfer est pavé de bonne intention.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Donc tu n'a aucun animal et tu n'en dresse aucun et tu veux m'expliquer comment on dresse un chat?

Alors je vais essayer d'être clair et courtois tout en étant ferme: le système de dressage, c'est une technique subtile, que ce soit avec un chien, un chat, un enfant où un ours, ça n
e fonctionne que si tu communique avec le (chépaquoi) que tu veux dresser; MAIS (hé oui, il y a toujours un MAIS) si le truc que tu veux dresser n'a pas envie de te faire plaisir en faisant ce que tu lui demande de faire, en échange d'un câlin parce que c'est ce qui marche le mieux dans un dressage contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas la carotte et le bâton, mais une complicité affective), ben tu peux toujours te gratter. Au mieux l'animal t'ignorera, au pire il va te mordre pour te faire comprendre qu'il n'est pas un objet.

Pour l'histoire, j'ai 4 chats, et je te garantis que les chats, ça se dresse pas. Si le chat n'a pas envie de monter sur tes genoux, tu pourra faire ce que tu veux, il te montrera son trou du cul et il ira se balader, point barre. ;)

Et pour le chien, c'est pareil, on peut dresser ces animaux a la seule condition d'être son ami, de le comprendre, de l'aimer, et là, il fera tout pour te faire plaisir, mais si tu ne le respecte pas, il te mordra un jour où l'autre lui aussi.

C'est toi qui vit dans le monde des bisounours.
Afficher tout
Les tigres sont des félins que l on peut dresser pourtant...tout comme le lion... Tu devrais peut être te demander si le problème de dressage ne vient pas de toi.
Comme toi tu ne arrives pas a dresser un chat c est donc impossible?! Désolé nous sommes des ignorants ô mettre dresseur.
PS: je sais de quoi je parle j ai une solide expérience de 20 ans dans le dressage de Pokémon.
A bon entendeur.

Posté le

android

(2)

Répondre

J'ai eu plusieurs chats et je dirais qu'ils se dressent plutôt bien du coup je trouve bizarre qu'on puisse affirmer le contraire avec autant de véhémence. Ils ne sont pas tous aussi receptifs et n'ont pas toujours envie d'obeir, mais lorsqu'on établi une relation avec eux on peut leur apprendre pleins de choses et communiquer avec eux. Et pas besoin d'être violent pour obtenir des résultats. Après c'est comme pour tout, y a le bon dresseur et le mauvais dresseur ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Donc tu n'a aucun animal et tu n'en dresse aucun et tu veux m'expliquer comment on dresse un chat?

Alors je vais essayer d'être clair et courtois tout en étant ferme: le système de dressage, c'est une technique subtile, que ce soit avec un chien, un chat, un enfant où un ours, ça n
e fonctionne que si tu communique avec le (chépaquoi) que tu veux dresser; MAIS (hé oui, il y a toujours un MAIS) si le truc que tu veux dresser n'a pas envie de te faire plaisir en faisant ce que tu lui demande de faire, en échange d'un câlin parce que c'est ce qui marche le mieux dans un dressage contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas la carotte et le bâton, mais une complicité affective), ben tu peux toujours te gratter. Au mieux l'animal t'ignorera, au pire il va te mordre pour te faire comprendre qu'il n'est pas un objet.

Pour l'histoire, j'ai 4 chats, et je te garantis que les chats, ça se dresse pas. Si le chat n'a pas envie de monter sur tes genoux, tu pourra faire ce que tu veux, il te montrera son trou du cul et il ira se balader, point barre. ;)

Et pour le chien, c'est pareil, on peut dresser ces animaux a la seule condition d'être son ami, de le comprendre, de l'aimer, et là, il fera tout pour te faire plaisir, mais si tu ne le respecte pas, il te mordra un jour où l'autre lui aussi.

C'est toi qui vit dans le monde des bisounours.
Afficher tout
Pour ta défense certains animaux ne peuvent pas être dressés (la famille des cnidaires par exemple). Néanmoins le chat n'en fait pas partie. Un chat sera plus long à dresser qu'un chien, mais le résultat final sera très proche.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Donc tu n'a aucun animal et tu n'en dresse aucun et tu veux m'expliquer comment on dresse un chat?

Alors je vais essayer d'être clair et courtois tout en étant ferme: le système de dressage, c'est une technique subtile, que ce soit avec un chien, un chat, un enfant où un ours, ça n
e fonctionne que si tu communique avec le (chépaquoi) que tu veux dresser; MAIS (hé oui, il y a toujours un MAIS) si le truc que tu veux dresser n'a pas envie de te faire plaisir en faisant ce que tu lui demande de faire, en échange d'un câlin parce que c'est ce qui marche le mieux dans un dressage contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas la carotte et le bâton, mais une complicité affective), ben tu peux toujours te gratter. Au mieux l'animal t'ignorera, au pire il va te mordre pour te faire comprendre qu'il n'est pas un objet.

Pour l'histoire, j'ai 4 chats, et je te garantis que les chats, ça se dresse pas. Si le chat n'a pas envie de monter sur tes genoux, tu pourra faire ce que tu veux, il te montrera son trou du cul et il ira se balader, point barre. ;)

Et pour le chien, c'est pareil, on peut dresser ces animaux a la seule condition d'être son ami, de le comprendre, de l'aimer, et là, il fera tout pour te faire plaisir, mais si tu ne le respecte pas, il te mordra un jour où l'autre lui aussi.

C'est toi qui vit dans le monde des bisounours.
Afficher tout
Si tu peux dresser un tigre de 200kg à sauter à travers un cerceau enflammé le dressage d'un chat me semble assez envisageable non?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Dans les sanctuaires il y a beaucoup de bénévoles.
Et pour préciser, l'entrée n'est pas toujours gratuite: dans certains pays les associations ne disposent pas de subventions de l'état, et font donc payer l'entrée, et les bénévoles paient même pour y travailler.
Et on ne donne pas de ba
lles dans un sanctuaire, on prend soin des animaux, on essaie de faire en sorte qu'ils aient la vie la plus proche possible de celle qui aurait dans la nature, on fait en sorte qu'ils recréent leurs groupes sociaux, on cache la nourriture au lieu de leur donner dans une gamelle, on va à la cueillette aussi d'ailleurs, et on fabrique des "jeux" avec des branches par exemple pour faire en sorte qu'il développent leur instinct naturel.. on ne reste pas à glander en les empiffrant comme mamie...
Signée : une ancienne bénévole dans un sanctuaire, qui n'a d'ailleurs jamais maltraité d'animaux.
PS: au lieu de crier au scandale, donne de ton temps et va faire mieux.
Afficher tout
Mamie Gervais est parmi nous ! Bonjour mamie !

Merci de nous faire une démonstration de mauvaise foi ici.

Déjà preuve que tu te contentes de commenter sans faire de recherche : ce sancutaire donne bien des balles et des jouets pour chiens à ce trio. Si, si, si regarde les photos. Ils ont des balles en mousse pour faire mumuse. Alors renseigne-toi avant de me prendre de haut dans tes commentaires...

Bref, à aucun moment je n'ai dit que tout les bénévoles sont incompétents. A aucun moment je n'ai dit que tout les bénévoles maltraitent les animaux. A aucun moment je n'ai dit que tout les refuges sont calamiteux. Je n'ai parlé que de ce sanctuaire sur le cas du trio BLT.
Tu t'insurges pour rien du tout. Pire, tu fais preuve d'hypocrisie en te disant "une ancienne bénévole". C'est trop te demander de reconnaitre qu'ici les soigneurs ne s'occupent pas correctement de ce trio ? Tu as vu leur état ? Si ça te fait tant réagir le fait que je dénonce ceci, alors pose toi les bonnes questions sur ce que tu faisais.

Ce n'est pas vous demander le bout du monde, à vous les amoureux des animaux, de reconnaitre que, manifestement là, le trio BLT n'est pas proche de ses conditions de vie dans la nature, mais plus encore qu'on ne respecte pas du tout leurs besoins nutritif. Regardez le lion : c'est une vraie boule de graisse. L'ours est tout rond !

Une autre preuve ? J'ai oublié de la préciser mais le lion est mort en 2016 à l'âge de 15 ans. Tu sais combien de temps ça vie en captivité ? 30 ans. Il est mort de son foie. Il était tellement gros qu'on pouvait en faire du foie gras. Ils le disent eux-mêmes sur leur site que son foie a laché à cause de son obésité.
Tu trouves ça bien un refuge où les animaux sont tellement gros qu'il meurt de leur obésité ?

Il faut que j'apporte quoi d'autre comme élément pour qu'on ouvre un peu les yeux ? Ce n'est pas parce qu'une histoire est mignnonne (ici leur amitié hors norme) qu'il faut passer sous silence les conditions de vie. Et ne viens pas me dire que c'est compliqué de donner les bonnes doses de nourriture, c'est la base. Ca leur ferait même des économies dans le cas présent.

Signé par qui qui ? Un bénévole dans 3 associations, qui y passe 3 soirs par semaine. Donc oui, tes jugements à deux balles tu te les gardes.

PS : le lion est un lion de Tsavo. Une espèce sans crinière.

a écrit : Donc tu n'a aucun animal et tu n'en dresse aucun et tu veux m'expliquer comment on dresse un chat?

Alors je vais essayer d'être clair et courtois tout en étant ferme: le système de dressage, c'est une technique subtile, que ce soit avec un chien, un chat, un enfant où un ours, ça n
e fonctionne que si tu communique avec le (chépaquoi) que tu veux dresser; MAIS (hé oui, il y a toujours un MAIS) si le truc que tu veux dresser n'a pas envie de te faire plaisir en faisant ce que tu lui demande de faire, en échange d'un câlin parce que c'est ce qui marche le mieux dans un dressage contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas la carotte et le bâton, mais une complicité affective), ben tu peux toujours te gratter. Au mieux l'animal t'ignorera, au pire il va te mordre pour te faire comprendre qu'il n'est pas un objet.

Pour l'histoire, j'ai 4 chats, et je te garantis que les chats, ça se dresse pas. Si le chat n'a pas envie de monter sur tes genoux, tu pourra faire ce que tu veux, il te montrera son trou du cul et il ira se balader, point barre. ;)

Et pour le chien, c'est pareil, on peut dresser ces animaux a la seule condition d'être son ami, de le comprendre, de l'aimer, et là, il fera tout pour te faire plaisir, mais si tu ne le respecte pas, il te mordra un jour où l'autre lui aussi.

C'est toi qui vit dans le monde des bisounours.
Afficher tout
J'ai deux chats et je confirme que ça se dresse.

Mais ça se fait tôt et de la bonne manière. Ne pas être brusque et être patient, tout en étant ferme.

Tout les animaux peuvent se dresser. Il faut juste trouver la bonne manière (indice la violence est rarement la meilleur méthode).

a écrit : Mamie Gervais est parmi nous ! Bonjour mamie !

Merci de nous faire une démonstration de mauvaise foi ici.

Déjà preuve que tu te contentes de commenter sans faire de recherche : ce sancutaire donne bien des balles et des jouets pour chiens à ce trio. Si, si, si regarde les photos. Ils ont
des balles en mousse pour faire mumuse. Alors renseigne-toi avant de me prendre de haut dans tes commentaires...

Bref, à aucun moment je n'ai dit que tout les bénévoles sont incompétents. A aucun moment je n'ai dit que tout les bénévoles maltraitent les animaux. A aucun moment je n'ai dit que tout les refuges sont calamiteux. Je n'ai parlé que de ce sanctuaire sur le cas du trio BLT.
Tu t'insurges pour rien du tout. Pire, tu fais preuve d'hypocrisie en te disant "une ancienne bénévole". C'est trop te demander de reconnaitre qu'ici les soigneurs ne s'occupent pas correctement de ce trio ? Tu as vu leur état ? Si ça te fait tant réagir le fait que je dénonce ceci, alors pose toi les bonnes questions sur ce que tu faisais.

Ce n'est pas vous demander le bout du monde, à vous les amoureux des animaux, de reconnaitre que, manifestement là, le trio BLT n'est pas proche de ses conditions de vie dans la nature, mais plus encore qu'on ne respecte pas du tout leurs besoins nutritif. Regardez le lion : c'est une vraie boule de graisse. L'ours est tout rond !

Une autre preuve ? J'ai oublié de la préciser mais le lion est mort en 2016 à l'âge de 15 ans. Tu sais combien de temps ça vie en captivité ? 30 ans. Il est mort de son foie. Il était tellement gros qu'on pouvait en faire du foie gras. Ils le disent eux-mêmes sur leur site que son foie a laché à cause de son obésité.
Tu trouves ça bien un refuge où les animaux sont tellement gros qu'il meurt de leur obésité ?

Il faut que j'apporte quoi d'autre comme élément pour qu'on ouvre un peu les yeux ? Ce n'est pas parce qu'une histoire est mignnonne (ici leur amitié hors norme) qu'il faut passer sous silence les conditions de vie. Et ne viens pas me dire que c'est compliqué de donner les bonnes doses de nourriture, c'est la base. Ca leur ferait même des économies dans le cas présent.

Signé par qui qui ? Un bénévole dans 3 associations, qui y passe 3 soirs par semaine. Donc oui, tes jugements à deux balles tu te les gardes.

PS : le lion est un lion de Tsavo. Une espèce sans crinière.
Afficher tout
Je ne suis pas spécialiste des lions ni de cette histoire mais je trouve certains éléments contradictoires dans différentes sources et tu pourras surement m'éclairer.

- Concernant l'ours : Baloo était apparemment le plus mal en point au moment de sa découverte : jamais ajusté au cours de sa croissance, un harnais autour de son cou l'empêchait de respirer correctement et déformait sa morphologie. Ce qui aurait causé sa morphologie étrange (colonne déformée et donc une forme de boule).
- Concernant le lion : à priori, il ne s'agit pas d'un lion de Tsavo mais d'un lion d'Afrique centrale. Il aurait été castré dès son plus jeune âge et n'a donc jamais eu l'occasion d'acquérir une crinière naturelle de mâle.
Il est décédé d'un cancer du foie mais rien ne dit que c'est due à la nourriture. Le lymphome félin est la première cause de mortalité des chats. Est-il possible que cela soit également une cause de mortalité chez les lions sédentaires ?
- Concernant le tigre : Shere Khan était extrêmement maigre du fait de malnutrition et d'infections de parasites internes et externes. Il a notamment été guéri d'une hernie discale en 2014. Un traumatisme pareil le fait peut être manger plus qu'il ne devrait.

Observations personnelles : je ne les trouve pas spécialement obèses sur les photos. Certes, ils sont mieux nourris que les animaux que l'on peut voir à l'état sauvage mais ils ne paraissent pas plus gros que les félins du zoo de Beauval. Ils sont dans un enclos fermé qui limite leur mouvements et ils n'ont pas besoin de chasser pour se nourrir. Peut-être qu'ils sont nourris de façon normale mais que leur sédentarité les empêche d'éliminer.

Bref, pleins d'articles sur cette histoire et beaucoup d'infos contradictoires.

a écrit : Donc tu n'a aucun animal et tu n'en dresse aucun et tu veux m'expliquer comment on dresse un chat?

Alors je vais essayer d'être clair et courtois tout en étant ferme: le système de dressage, c'est une technique subtile, que ce soit avec un chien, un chat, un enfant où un ours, ça n
e fonctionne que si tu communique avec le (chépaquoi) que tu veux dresser; MAIS (hé oui, il y a toujours un MAIS) si le truc que tu veux dresser n'a pas envie de te faire plaisir en faisant ce que tu lui demande de faire, en échange d'un câlin parce que c'est ce qui marche le mieux dans un dressage contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas la carotte et le bâton, mais une complicité affective), ben tu peux toujours te gratter. Au mieux l'animal t'ignorera, au pire il va te mordre pour te faire comprendre qu'il n'est pas un objet.

Pour l'histoire, j'ai 4 chats, et je te garantis que les chats, ça se dresse pas. Si le chat n'a pas envie de monter sur tes genoux, tu pourra faire ce que tu veux, il te montrera son trou du cul et il ira se balader, point barre. ;)

Et pour le chien, c'est pareil, on peut dresser ces animaux a la seule condition d'être son ami, de le comprendre, de l'aimer, et là, il fera tout pour te faire plaisir, mais si tu ne le respecte pas, il te mordra un jour où l'autre lui aussi.

C'est toi qui vit dans le monde des bisounours.
Afficher tout
Bien sûr que l'on peut dresser un chat. Il y a même des chats dans certains cirques(c'est mal hein). En tout cas on peut les dresser tout autant qu'un lion ou qu'un éléphant (domptage et c'est mal aussi).
Après tu as l'air d'être tellement sûr que tu n'as peut être pas la même définition du dressage.
En tout cas un petit tour sur le net et tu verra des tas de chats qui font des tours (appris suite à un conditionnement). Après tu pourra toujours dire que c'est pas du dressage.

a écrit : Je ne suis pas spécialiste des lions ni de cette histoire mais je trouve certains éléments contradictoires dans différentes sources et tu pourras surement m'éclairer.

- Concernant l'ours : Baloo était apparemment le plus mal en point au moment de sa découverte : jamais ajusté au cours de sa croi
ssance, un harnais autour de son cou l'empêchait de respirer correctement et déformait sa morphologie. Ce qui aurait causé sa morphologie étrange (colonne déformée et donc une forme de boule).
- Concernant le lion : à priori, il ne s'agit pas d'un lion de Tsavo mais d'un lion d'Afrique centrale. Il aurait été castré dès son plus jeune âge et n'a donc jamais eu l'occasion d'acquérir une crinière naturelle de mâle.
Il est décédé d'un cancer du foie mais rien ne dit que c'est due à la nourriture. Le lymphome félin est la première cause de mortalité des chats. Est-il possible que cela soit également une cause de mortalité chez les lions sédentaires ?
- Concernant le tigre : Shere Khan était extrêmement maigre du fait de malnutrition et d'infections de parasites internes et externes. Il a notamment été guéri d'une hernie discale en 2014. Un traumatisme pareil le fait peut être manger plus qu'il ne devrait.

Observations personnelles : je ne les trouve pas spécialement obèses sur les photos. Certes, ils sont mieux nourris que les animaux que l'on peut voir à l'état sauvage mais ils ne paraissent pas plus gros que les félins du zoo de Beauval. Ils sont dans un enclos fermé qui limite leur mouvements et ils n'ont pas besoin de chasser pour se nourrir. Peut-être qu'ils sont nourris de façon normale mais que leur sédentarité les empêche d'éliminer.

Bref, pleins d'articles sur cette histoire et beaucoup d'infos contradictoires.
Afficher tout
Avec plaisir. Et merci pour tes informations.

L'ours : une hernie ne te transforme pas en boule. De plus sa tête est "grosse" par rapport à un ours normal. En gros il est très joufflu. Enfin, ils pèsent 900 pounds d'après leur Fb. C'est 300 de plus que le poids normal.

Le lion : ah ok, je n'avais pas trouvé l'info qu'il était castré, donc j'en avais déduis qu'il était un lion de Tsavo. Le cancer du foie est favorisé par une alimentation trop riche (voir la stéatose hépatique non-alcoolique). C'est la même maladie qu'on les canards pour faire du foie gras. Le lymphome félin entraîne une forte perte de poids. Or en 2016 Léo était toujours une bouboule.
Dans tout les cas, castré ou non, tu t'adaptes pour apporter une alimentation correct. Ce n'est clairement pas le cas. Si tu ne le trouves pas gros, il y a un problème. Alors la on rentre dans le personnel, mais un lion (pour en avoir vu en liberté, en refuge et en zoo) ce n'est jamais aussi gros que la. Si tu regardes bien il a un bide qui pendouille, un bourrelet énoooorme au-dessus du cou et, chose que je n'avais jamais vu, des babines gonflées par la graisse. Il est obèse depuis au moins 2011 (photo sur leur Fb).

Le tigre : comme je l'ai dit, c'est le moins gros car il se dépensait beaucoup tout seul (il était très joueur). Les photos dans l'articles le montre sous un beau jour, il faut aller sur leur site pour en voir plus.

Enfin pour finir, je fais des recherches avant de faire mes comm'. Je ne lance pas mon "accusation" comme ça. Les photos ne sont pas en ordre sur le Fb ou le site, mais on peut en déduire en regardant toutes les photos (ah bah oui, je me suis renseigné :) ) qu'ils ont grossi d'années en années à cause de leur alimentation trop riche.
Encore une fois castré ou non, un animal n'a pas à être une boule de graisse, il faut juste bien doser. Et ce refuge est aux USA, où il y a un sacré problème d'obésité même chez les animaux (ils donnaient des gâteaux crèmes au beurre, sucre et tout le tralala à l'ours, encore une fois photos pour preuve et ils disent eux-mêmes "Baloo pèse 900lbs, plus de gros gâteaux mais des cup-cakes maintenant".)
Mon erreur sur le lion castré et avoir confondu ce refuge en un zoo ne change rien sur le fond. Ils sont trop gros et ça ne devrait pas être le cas si au moins ils leur donnaient une alimentation adaptée.

a écrit : Avec plaisir. Et merci pour tes informations.

L'ours : une hernie ne te transforme pas en boule. De plus sa tête est "grosse" par rapport à un ours normal. En gros il est très joufflu. Enfin, ils pèsent 900 pounds d'après leur Fb. C'est 300 de plus que le poids normal.
/> Le lion : ah ok, je n'avais pas trouvé l'info qu'il était castré, donc j'en avais déduis qu'il était un lion de Tsavo. Le cancer du foie est favorisé par une alimentation trop riche (voir la stéatose hépatique non-alcoolique). C'est la même maladie qu'on les canards pour faire du foie gras. Le lymphome félin entraîne une forte perte de poids. Or en 2016 Léo était toujours une bouboule.
Dans tout les cas, castré ou non, tu t'adaptes pour apporter une alimentation correct. Ce n'est clairement pas le cas. Si tu ne le trouves pas gros, il y a un problème. Alors la on rentre dans le personnel, mais un lion (pour en avoir vu en liberté, en refuge et en zoo) ce n'est jamais aussi gros que la. Si tu regardes bien il a un bide qui pendouille, un bourrelet énoooorme au-dessus du cou et, chose que je n'avais jamais vu, des babines gonflées par la graisse. Il est obèse depuis au moins 2011 (photo sur leur Fb).

Le tigre : comme je l'ai dit, c'est le moins gros car il se dépensait beaucoup tout seul (il était très joueur). Les photos dans l'articles le montre sous un beau jour, il faut aller sur leur site pour en voir plus.

Enfin pour finir, je fais des recherches avant de faire mes comm'. Je ne lance pas mon "accusation" comme ça. Les photos ne sont pas en ordre sur le Fb ou le site, mais on peut en déduire en regardant toutes les photos (ah bah oui, je me suis renseigné :) ) qu'ils ont grossi d'années en années à cause de leur alimentation trop riche.
Encore une fois castré ou non, un animal n'a pas à être une boule de graisse, il faut juste bien doser. Et ce refuge est aux USA, où il y a un sacré problème d'obésité même chez les animaux (ils donnaient des gâteaux crèmes au beurre, sucre et tout le tralala à l'ours, encore une fois photos pour preuve et ils disent eux-mêmes "Baloo pèse 900lbs, plus de gros gâteaux mais des cup-cakes maintenant".)
Mon erreur sur le lion castré et avoir confondu ce refuge en un zoo ne change rien sur le fond. Ils sont trop gros et ça ne devrait pas être le cas si au moins ils leur donnaient une alimentation adaptée.
Afficher tout
Merci pour les précisions.