Si vous n'en pouvez plus de vos poubelles de tri à différentes couleurs, n'allez pas à Kamikatsu au Japon : cette ville de 1700 habitants veut s'approcher du zéro déchet, et pour cela, elle dispose dans ses centres de collecte de 45 types de poubelles différentes.
Tous les commentaires (82)
aalalah ces nippons toujours l'extreme exces dans tout. tout ça à cause des amerloque qui leur ont foutu la bombe atomique et fait perdre la guerre, c encore leur revanche de leur humiliation de 1945, du coup il sont tous devenu des cinglé profond de la discipline. aprs on s'etonne que des jeunes petent les plombs et s'enferment dans leur chambre nuit et jour tellement ils en ont marre de tout ça.
En Suisse dans certaines déchèteries on est à plus de 60 containers différents. Le tout est de trouver la revalorisation pour chaque déchet, car trier c est bien mais s’il y a pas de débouché et que cela fini à l incinération ça serre pas à grand chose.
Mes voisins, et ailleurs je suppose, se servent des sacs de courses en plastiques qui sont vendus, comme sacs poubelles jetables...... Quand on va à la decheterie en France, il doit y avoir 4 ou 5 bennes différentes, plus des endroits pour les peintures, huiles, pile, ampoules, cartouche d'encre, appareil électroménager, ça fait pas 45 variétés mais si il y avait 45 variétés ça ne changerait pas fondamentalement la démarche.
Des îlots avec 45 poubelles qui maillent bien le territoire ce serait pas mal, alors évidemment ce serait un peu la corvée allez à la poubelle de temps en temps mais il faut que nous, saguoins de pollueurs des pays riches, changions quelque chose à notre mode de vie... Voir la première phrase de ce commentaire svp.