Il est très bon de manger la peau du kiwi

Proposé par
le
dans

Bien que la peau et la texture du kiwi puissent paraître désagréable, celle-ci est complètement comestible et rend ce fruit, riche en nutriments, encore plus nutritif. La manger triple la consommation de fibres par rapport à seulement manger la chair.


Tous les commentaires (61)

« Désagréables », avec un « s ». Ici, il s’agit de la peau ET de la texture. D’ailleurs, le verbe est accordé au pluriel.
Il faut donc modifier le début ou la fin de la phrase (fin qui n’a qu’un sujet) pour qu’elle tienne debout. En l’état, elle n’a aucun sens grammatical.

Il vaut mieux mettre « enfin, sa texture » entre parenthèses après « la peau », et passer le verbe au singulier.

Comme la plupart des fruits. Même l'écorce des agrumes est remplie de vitamines mais essaye de croquer dans une orange avant de l'éplucher... par contre les zestes d'orange séchés dans de l'huile d'olive ou dans une tisane bien chaude... Miam

Posté le

android

(10)

Répondre

Chez moi, en Belgique, j'en cueille tous les ans à la premiere gelée et ils sont délicieux. Cette année, ils sont presque de la même taille que ceux du magasin.
Il faut avouer qu'ils poussent contre un mur à l'abri du vent du nord et donc exposés au sud .

Posté le

android

(11)

Répondre

Et moi qui mangeais la peau du kiwi par flemme étant petit..
En fait j'étais un génie incompris

Posté le

android

(29)

Répondre

Il parait que c'est pareil avec l'oursin.
Ok je sors.

Posté le

android

(15)

Répondre

Attention ! La peau du kiwi présente des allergies croisées avec le latex et peut être extrêmement dangereuses, voire mortelles, dans ce cas.

a écrit : 2 oeux discutent ensemble. Le premier dt:
- pourquoi t'as des poils et tu es marron?
- C'est parce que moi je suis un kiwi!

Ps: désolé j'étais obligé
2 oeux ???

a écrit : Pour moi c'est ce raisonnement qui est aberrant et très contre productif pour les écologiques. Je dirai plutôt : manger un kiwi n'est pas écologique, manger un kiwi bio non plus mais c'est "moins pire", surtout pour le pays qui l'a cultivé. L'impact global est peut être négligeable, mais à l'échelle du pays cultivateur ça peut faire une différence. Les écologiques oublient souvent que le mieux est l'ennemi du bien (ils n'ont pas forcément tord si on considère l'urgence écologique).
Un autre exemple s'était de dire que rouler à 180km/h ou à 131 km/h sur une route limitée à 130 revient au même.
Ou même de dire que puisque les cargos polluent plus que la voiture, je peux polluer sans que cela ne change grand chose. C'est même un peu dangereux de penser ainsi, tout le monde trouvera une excuse pour ne pas changer ces habitudes.

Je me suis souvent demandé le lien entre l'oiseau et le fruit, merci de m'avoir éclairé...
Afficher tout
J’ai pas trop compris ton point de vue désolée. C’est mieux de manger un kiwi bio qui vient de loin ou un kiwi non bio français selon toi?
Perso je préfére un kiwi non bio mais français, au moins je suis au courant des normes en matière d’agriculture (bio ne veut pas dire mêmes normes bio partout), je fais aussi marcher la filière agricole française, et en + ça ne fait pas des milliers de km en polluant alors qu’on a la meme chose chez nous.

Effectivement, on a tendance à le voir en fruit exotique, mais le kiwi pousse très bien chez nous, avec comme besoin pas mal d'eau, de la chaleur et de l'abri pour le vent (de mémoire, reprenez moi si je me trompe.)

Pour ceux qui souhaitent le cultiver, il est bon à savoir notamment qu'il existe soit :
-des mâles et des femelles, et il est nécessaire de planter les deux pour avoir des fruits un jour
- ou des autofertiles qui peuvent être placés seuls.

Le kiwi est un arbuste grimpant, avec de belles feuilles relativement rondes, il est assez bien adapté si vous voulez par exemple faire de l'ombre sur une terrasse !

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Présente oui. Énorme, non.

L’Italie domine largement la production européenne.
La France produit malgré tout 5% des la production mondiale de kiwi. Ça reste une quantité honorable. Reste qu'entre les kiwis français, espagnols et italien, une bonne partie n'a pas parcouru des milliers de km en avion.

Posté le

android

(13)

Répondre

a écrit : Pourquoi des milliers de km en avion ? Les kiwis ne sont pas des fruits tropicaux. Il y a d'énormes productions dans le Sud Ouest de la France. Je n'achète que des kiwis français. Ça pousse facilement un peu partout sur notre territoire. Il suffit d'avoir un couple.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Effectivement, on a tendance à le voir en fruit exotique, mais le kiwi pousse très bien chez nous, avec comme besoin pas mal d'eau, de la chaleur et de l'abri pour le vent (de mémoire, reprenez moi si je me trompe.)

Pour ceux qui souhaitent le cultiver, il est bon à savoir notamment qu'il ex
iste soit :
-des mâles et des femelles, et il est nécessaire de planter les deux pour avoir des fruits un jour
- ou des autofertiles qui peuvent être placés seuls.

Le kiwi est un arbuste grimpant, avec de belles feuilles relativement rondes, il est assez bien adapté si vous voulez par exemple faire de l'ombre sur une terrasse !
Afficher tout
Le seul inconvénient au dessus d'une terrasse est que l'arbre "pleure" et que ça goutte partout.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : La France produit malgré tout 5% des la production mondiale de kiwi. Ça reste une quantité honorable. Reste qu'entre les kiwis français, espagnols et italien, une bonne partie n'a pas parcouru des milliers de km en avion. D’accord.
Ai-je dis que 100% des kiwis faisaient des milliers de kilomètres ?

a écrit : Non tu n'étais pas obligé, parce que si tu es professeur de littérature et de civilisation comme le mentionne ton profil, tu aurais pu faire attention et écrire "œufs" comme il faut, et tu aurais pu aussi éviter les fautes de frappe, de ponctuation, etc.
En plus ta blague n'est ni originale ni
vraiment drôle, mais ça reste personnel... Afficher tout
Je partage ton avis

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi des milliers de km en avion ? Les kiwis ne sont pas des fruits tropicaux. Il y a d'énormes productions dans le Sud Ouest de la France. Je n'achète que des kiwis français. Bah de base c est un fruit exotique... Je bosse dans le commerce et son implantation est "fruit exotique" rares sont les français 9 x sur 10 origine nouvelle Zélande... Les kiwis français sont rares malheureusement

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Pourquoi des milliers de km en avion ? Les kiwis ne sont pas des fruits tropicaux. Il y a d'énormes productions dans le Sud Ouest de la France. Je n'achète que des kiwis français. Je confirme. Je connais un petit producteur bien sympathique qui livre mon resto. Son exploitation se trouve à une cinquantaine de kilomètres. Pas besoin d'avion.

Posté le

android

(5)

Répondre

Et du coup, faut l'épiler le kiwi avant de le manger ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et du coup, faut l'épiler le kiwi avant de le manger ? Bon on la bouffe la peau où quoi? Je suis la discussion depuis hier et j'ai toujours pas la réponse!

Bon, en vrai, franchement, je mangerai pas ça, où alors passé au mixer pitètre... non parce que franchement... ca reste bloqué dans la gorge la peau de ce fruit! ^^

a écrit : Le seul inconvénient au dessus d'une terrasse est que l'arbre "pleure" et que ça goutte partout. Je ne connaissais pas ce problème, en fouillant vite fait sur les titres de pages sur un moteur de recherche, ça serait apparemment notamment causé par une taille trop tardive

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Bon on la bouffe la peau où quoi? Je suis la discussion depuis hier et j'ai toujours pas la réponse!

Bon, en vrai, franchement, je mangerai pas ça, où alors passé au mixer pitètre... non parce que franchement... ca reste bloqué dans la gorge la peau de ce fruit! ^^
Après l’avoir bien lavé, tu peux la manger. J’étais réticent la première fois qu’on me l’a dit mais après avoir goûté, au sent pas la texture poilue de la peau et ce n’est pas mauvais.