La vidange sur une Bugatti Veyron prend près d'une trentaine d'heures, nécessaires pour accéder aux 16 bouchons de vidange, pour la plupart difficiles d'accès et qui nécessitent de démonter pas mal de pièces du moteur ou de carrosserie. Le coût est estimé à 20 000 dollars.
Commentaires préférés (3)
Il y a 15 litres d'huile moteur, mais aussi 55 litres de liquide de refroidissement répartis sur 4 radiateurs pour refroidir le bloc-moteur.
Je me disais que tout est proportionnel, sur une voiture excessivement chère (1,5 millions $), l’entretien est logiquement excessivement cher.
En fait la vidange revient à 1,4% du prix de l’engin.
Si on compare à une voiture lambda à 20000€, la vidange vous revient peut être à 160€ (avec les petites prestations d'entretien qui vont avec) donc 0,8%.
On est donc au delà, sans pour autant atteindre des montants déconnants, on n’est plus dans le même monde...
Vous imaginez les coûts d’entretien d’un A380..?
Je n'en ai pas la preuve mais je suis sûr que l'entretien d'un A380 et bien plus raisonnable. Une compagnie fait voler ses avions pour gagner de l'argent, et les avionneurs construisent des avions en vue de les vendre à des entreprises qui en font une exploitation commerciale, les coûts et le temps consacré à l'entretien doit être optimisé.
Alors que la Veyron c'est une p*tain de caisse WTF, c'est tout ce qu'on veut sauf raisonnable !
Tous les commentaires (93)
Il y a 15 litres d'huile moteur, mais aussi 55 litres de liquide de refroidissement répartis sur 4 radiateurs pour refroidir le bloc-moteur.
Je me disais que tout est proportionnel, sur une voiture excessivement chère (1,5 millions $), l’entretien est logiquement excessivement cher.
En fait la vidange revient à 1,4% du prix de l’engin.
Si on compare à une voiture lambda à 20000€, la vidange vous revient peut être à 160€ (avec les petites prestations d'entretien qui vont avec) donc 0,8%.
On est donc au delà, sans pour autant atteindre des montants déconnants, on n’est plus dans le même monde...
Vous imaginez les coûts d’entretien d’un A380..?
Je n'en ai pas la preuve mais je suis sûr que l'entretien d'un A380 et bien plus raisonnable. Une compagnie fait voler ses avions pour gagner de l'argent, et les avionneurs construisent des avions en vue de les vendre à des entreprises qui en font une exploitation commerciale, les coûts et le temps consacré à l'entretien doit être optimisé.
Alors que la Veyron c'est une p*tain de caisse WTF, c'est tout ce qu'on veut sauf raisonnable !
Si t'as pas les moyens achète des Logan, t'en auras 25 pour le prix de la vidange... mais c'est quand même moins fun
Les voitures de sport n’ont aucune espèce d’intérêt en dehors d’un circuit dédié à cet effet.
Et je ne suis ni écologiste, ni anti-riche !
« Qui nécessitent de démonter pas mal de pièces » : « pas mal », je trouve ça familier, en tout cas pas dans le style qu’on attend une anecdote. Les anecdotes sont sensées être sérieuses, le style doit l’être également.
Cela reste toujours plus simple que de changer un phare sur une fiat multiplat....
Apres c’est certain que ce n’est pas sur les autoroutes françaises que tu pourra apprécier les qualités de la bête.
Aprés, je suis d’accord dans l’idée que pour fuir la médiocrité, il est toujours préférable d’élever le niveau, mais c’est peut être un peu poussé d’exiger ça ici. Déjà quand on aura des anecdotes sans fautes d’orthographe et de syntaxe, on pourra s’estimer heureux...
Cette voiture est assez impressionnante, surtout au niveau de l’entretien :
- changement des pneus tous les 4000km ou après avoir dépassé 400km/h = 30 000€ les 4
- les jantes a changer tous les 10 000 / 15 000 km = 35 000€
Chaque changement doit être effectués par un technicien Bugatti donc il faut payer 70 000$ de frais de transport.
De plus quand tu vas a fond avec cette voiture tu vides le réservoir de 100l en 15min ^^
A ce rythme il ne vaut mieux pas louper la station essence !
Il en va de même avec les collectionneurs de vieilles voitures, dont certains modèles atteignent les mêmes tarifs, et qui ne sortent qu'à certaines occasions avec d'autres collectionneurs. C'est d'ailleurs aujourd'hui un excellent placement.
J’ai longtemps cru que Bugatti était une marque italienne, à cause de la consonance, mais elle est française. Cocorico !
Une étude a montré que les propriétaires de Veyron possèdent en moyenne 80 voitures, 2 jets et 1 yacht.
Alors une vidange à 20.000 euros, Bof.
Mais tu conviendras que c’est quand même dommage d’entreposer dans un garage un tel bolide, à la pointe de la technologie en prétextant un placement économique... Il y a eu un travail de recherche et d’innovation considérable. C’est totalement ridicule et ça démontre un aspect abject de l’humain : L’avarice.
D'un autre coté ce n'est pas une voiture pensée "pratique" pour faire des vidanges, comme dit plus haut, c'est une œuvre d'art qui est censée rester dans un garage, comme l'œuvre que c'est.
C'est une "création en forme de" voiture, rien à voir avec de l'avarice (car exposée au meme titre qu'une toile ou un bronze) ni avec une ubuesque pollution athmosphérique ou autre bétise...
Tout a fait d'accord avec rem170