La vidange d'une Bugatti Veyron n'est pas une opération simple

Proposé par
Invité
le

Commentaires préférés (3)

Il y a 15 litres d'huile moteur, mais aussi 55 litres de liquide de refroidissement répartis sur 4 radiateurs pour refroidir le bloc-moteur.

Posté le

android

(103)

Répondre

Je me disais que tout est proportionnel, sur une voiture excessivement chère (1,5 millions $), l’entretien est logiquement excessivement cher.
En fait la vidange revient à 1,4% du prix de l’engin.
Si on compare à une voiture lambda à 20000€, la vidange vous revient peut être à 160€ (avec les petites prestations d'entretien qui vont avec) donc 0,8%.
On est donc au delà, sans pour autant atteindre des montants déconnants, on n’est plus dans le même monde...
Vous imaginez les coûts d’entretien d’un A380..?

a écrit : Je me disais que tout est proportionnel, sur une voiture excessivement chère (1,5 millions $), l’entretien est logiquement excessivement cher.
En fait la vidange revient à 1,4% du prix de l’engin.
Si on compare à une voiture lambda à 20000€, la vidange vous revient peut être à 160€ (avec les petites prestat
ions d'entretien qui vont avec) donc 0,8%.
On est donc au delà, sans pour autant atteindre des montants déconnants, on n’est plus dans le même monde...
Vous imaginez les coûts d’entretien d’un A380..?
Afficher tout
Je ne pense pas qu'on puisse comparer A380 et Bugatti Veyron.
Je n'en ai pas la preuve mais je suis sûr que l'entretien d'un A380 et bien plus raisonnable. Une compagnie fait voler ses avions pour gagner de l'argent, et les avionneurs construisent des avions en vue de les vendre à des entreprises qui en font une exploitation commerciale, les coûts et le temps consacré à l'entretien doit être optimisé.
Alors que la Veyron c'est une p*tain de caisse WTF, c'est tout ce qu'on veut sauf raisonnable !


Tous les commentaires (90)

Il y a 15 litres d'huile moteur, mais aussi 55 litres de liquide de refroidissement répartis sur 4 radiateurs pour refroidir le bloc-moteur.

Posté le

android

(103)

Répondre

a écrit : Il y a 15 litres d'huile moteur, mais aussi 55 litres de liquide de refroidissement répartis sur 4 radiateurs pour refroidir le bloc-moteur. On n'enlève pas le liquide de refroidissement quand on vidange. On change l'huile bien entendu ainsi que un (le filtre à huile) ou plusieurs filtres (huile, air, gasoil).

Je me disais que tout est proportionnel, sur une voiture excessivement chère (1,5 millions $), l’entretien est logiquement excessivement cher.
En fait la vidange revient à 1,4% du prix de l’engin.
Si on compare à une voiture lambda à 20000€, la vidange vous revient peut être à 160€ (avec les petites prestations d'entretien qui vont avec) donc 0,8%.
On est donc au delà, sans pour autant atteindre des montants déconnants, on n’est plus dans le même monde...
Vous imaginez les coûts d’entretien d’un A380..?

a écrit : On n'enlève pas le liquide de refroidissement quand on vidange. On change l'huile bien entendu ainsi que un (le filtre à huile) ou plusieurs filtres (huile, air, gasoil). Oui je le sais. C'était simplement pour faire remarquer qu'il y a également (et évidemment) une quantité importante de liquide de refroidissement.

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Je me disais que tout est proportionnel, sur une voiture excessivement chère (1,5 millions $), l’entretien est logiquement excessivement cher.
En fait la vidange revient à 1,4% du prix de l’engin.
Si on compare à une voiture lambda à 20000€, la vidange vous revient peut être à 160€ (avec les petites prestat
ions d'entretien qui vont avec) donc 0,8%.
On est donc au delà, sans pour autant atteindre des montants déconnants, on n’est plus dans le même monde...
Vous imaginez les coûts d’entretien d’un A380..?
Afficher tout
Je ne pense pas qu'on puisse comparer A380 et Bugatti Veyron.
Je n'en ai pas la preuve mais je suis sûr que l'entretien d'un A380 et bien plus raisonnable. Une compagnie fait voler ses avions pour gagner de l'argent, et les avionneurs construisent des avions en vue de les vendre à des entreprises qui en font une exploitation commerciale, les coûts et le temps consacré à l'entretien doit être optimisé.
Alors que la Veyron c'est une p*tain de caisse WTF, c'est tout ce qu'on veut sauf raisonnable !

a écrit : Oui je le sais. C'était simplement pour faire remarquer qu'il y a également (et évidemment) une quantité importante de liquide de refroidissement. Ah ok. Dans les sources on apprend surtout qu'il faut déposer une quantité incroyable de pièces avant d'atteindre le carter d'huile et les filtres. Par exemple, on apprend qu'il y a 16 bouchons de vidange.

Si t'as pas les moyens achète des Logan, t'en auras 25 pour le prix de la vidange... mais c'est quand même moins fun

a écrit : Si t'as pas les moyens achète des Logan, t'en auras 25 pour le prix de la vidange... mais c'est quand même moins fun Moins fun ? A quoi ça sert une Bugatti ? Au moins sur l’autoroute, t’as une grosse impression de vitesse sur la Logan ! Tu peux même te faire un peu peur si t’es un peu taquin au volant ! (Sensation garantie)

Les voitures de sport n’ont aucune espèce d’intérêt en dehors d’un circuit dédié à cet effet.

Et je ne suis ni écologiste, ni anti-riche !

a écrit : Moins fun ? A quoi ça sert une Bugatti ? Au moins sur l’autoroute, t’as une grosse impression de vitesse sur la Logan ! Tu peux même te faire un peu peur si t’es un peu taquin au volant ! (Sensation garantie)

Les voitures de sport n’ont aucune espèce d’intérêt en dehors d’un circuit dédié à cet effet. />
Et je ne suis ni écologiste, ni anti-riche !
Afficher tout
Ah non je pensais plutôt à "c'est honteux de mettre autant d'argent dans une machine qui pollue" et consorts... Les sensations ressenties et où est-ce qu'il faudrait rouler, c'est autre chose !

Posté le

android

(0)

Répondre

« Qui nécessitent de démonter pas mal de pièces » : « pas mal », je trouve ça familier, en tout cas pas dans le style qu’on attend une anecdote. Les anecdotes sont sensées être sérieuses, le style doit l’être également.

Cela reste toujours plus simple que de changer un phare sur une fiat multiplat....

Posté le

android

(30)

Répondre

a écrit : Moins fun ? A quoi ça sert une Bugatti ? Au moins sur l’autoroute, t’as une grosse impression de vitesse sur la Logan ! Tu peux même te faire un peu peur si t’es un peu taquin au volant ! (Sensation garantie)

Les voitures de sport n’ont aucune espèce d’intérêt en dehors d’un circuit dédié à cet effet. />
Et je ne suis ni écologiste, ni anti-riche !
Afficher tout
Tout dépend de la considération qu’on a pour la voiture. Certaines sont des œuvres d’art dans le sens où on atteint des sommets de l’état de l’art en ingénierie automobile.
Apres c’est certain que ce n’est pas sur les autoroutes françaises que tu pourra apprécier les qualités de la bête.

a écrit : « Qui nécessitent de démonter pas mal de pièces » : « pas mal », je trouve ça familier, en tout cas pas dans le style qu’on attend une anecdote. Les anecdotes sont sensées être sérieuses, le style doit l’être également. Ça reste une anecdote publiée sur internet. On n’est pas dans un essai litteraire publié par un académicien non plus.
Aprés, je suis d’accord dans l’idée que pour fuir la médiocrité, il est toujours préférable d’élever le niveau, mais c’est peut être un peu poussé d’exiger ça ici. Déjà quand on aura des anecdotes sans fautes d’orthographe et de syntaxe, on pourra s’estimer heureux...

Cette voiture est assez impressionnante, surtout au niveau de l’entretien :
- changement des pneus tous les 4000km ou après avoir dépassé 400km/h = 30 000€ les 4
- les jantes a changer tous les 10 000 / 15 000 km = 35 000€

Chaque changement doit être effectués par un technicien Bugatti donc il faut payer 70 000$ de frais de transport.

De plus quand tu vas a fond avec cette voiture tu vides le réservoir de 100l en 15min ^^
A ce rythme il ne vaut mieux pas louper la station essence !

a écrit : Ah ok. Dans les sources on apprend surtout qu'il faut déposer une quantité incroyable de pièces avant d'atteindre le carter d'huile et les filtres. Par exemple, on apprend qu'il y a 16 bouchons de vidange. Moi j'ai appris tout ça simplement en lisant l'anecdote jusqu'au bout.

Posté le

android

(37)

Répondre

a écrit : Moins fun ? A quoi ça sert une Bugatti ? Au moins sur l’autoroute, t’as une grosse impression de vitesse sur la Logan ! Tu peux même te faire un peu peur si t’es un peu taquin au volant ! (Sensation garantie)

Les voitures de sport n’ont aucune espèce d’intérêt en dehors d’un circuit dédié à cet effet. />
Et je ne suis ni écologiste, ni anti-riche !
Afficher tout
Tu vois une "voiture" quand on te parle de cette Bugatti (ou d'autres de même genre), mais tu n'y es pas du tout :) Ceux qui les achètent ne le font pas pour "rouler" avec, faire les courses, aller au boulot, ou même descendre dans dans le midi en vacances ; comme toi, moi, nous, le faisons avec une voiture tous les jours... ils le font pour l'avoir dans le garage... Ils achètent une oeuvre d'art ! Pour eux, c'est la commande bien avant la sortie du véhicule ; peu leur importe le coût et plus elle sera rare et en nombre limité, mieux ce sera. C'est un investissement, comme d'autres iront acheter un Rembrandt ou un Picasso. Avec le plaisir de temps en temps de faire rugir le moteur, même si ce n'est que dans le garage :)
Il en va de même avec les collectionneurs de vieilles voitures, dont certains modèles atteignent les mêmes tarifs, et qui ne sortent qu'à certaines occasions avec d'autres collectionneurs. C'est d'ailleurs aujourd'hui un excellent placement.

J’ai longtemps cru que Bugatti était une marque italienne, à cause de la consonance, mais elle est française. Cocorico !

a écrit : Tu vois une "voiture" quand on te parle de cette Bugatti (ou d'autres de même genre), mais tu n'y es pas du tout :) Ceux qui les achètent ne le font pas pour "rouler" avec, faire les courses, aller au boulot, ou même descendre dans dans le midi en vacances ; comme toi, moi, nous, le faisons avec une voiture tous les jours... ils le font pour l'avoir dans le garage... Ils achètent une oeuvre d'art ! Pour eux, c'est la commande bien avant la sortie du véhicule ; peu leur importe le coût et plus elle sera rare et en nombre limité, mieux ce sera. C'est un investissement, comme d'autres iront acheter un Rembrandt ou un Picasso. Avec le plaisir de temps en temps de faire rugir le moteur, même si ce n'est que dans le garage :)
Il en va de même avec les collectionneurs de vieilles voitures, dont certains modèles atteignent les mêmes tarifs, et qui ne sortent qu'à certaines occasions avec d'autres collectionneurs. C'est d'ailleurs aujourd'hui un excellent placement.
Afficher tout
La dernière Bugatti en date, la Divo à été fabriquée à 40 exemplaires tous vendus en une journée et sur invitation de la marque. Prix de la voiture 5 millions d'euros hors taxes.
Une étude a montré que les propriétaires de Veyron possèdent en moyenne 80 voitures, 2 jets et 1 yacht.

Alors une vidange à 20.000 euros, Bof.

Posté le

android

(36)

Répondre

a écrit : Tu vois une "voiture" quand on te parle de cette Bugatti (ou d'autres de même genre), mais tu n'y es pas du tout :) Ceux qui les achètent ne le font pas pour "rouler" avec, faire les courses, aller au boulot, ou même descendre dans dans le midi en vacances ; comme toi, moi, nous, le faisons avec une voiture tous les jours... ils le font pour l'avoir dans le garage... Ils achètent une oeuvre d'art ! Pour eux, c'est la commande bien avant la sortie du véhicule ; peu leur importe le coût et plus elle sera rare et en nombre limité, mieux ce sera. C'est un investissement, comme d'autres iront acheter un Rembrandt ou un Picasso. Avec le plaisir de temps en temps de faire rugir le moteur, même si ce n'est que dans le garage :)
Il en va de même avec les collectionneurs de vieilles voitures, dont certains modèles atteignent les mêmes tarifs, et qui ne sortent qu'à certaines occasions avec d'autres collectionneurs. C'est d'ailleurs aujourd'hui un excellent placement.
Afficher tout
Je comprends ton analyse.

Mais tu conviendras que c’est quand même dommage d’entreposer dans un garage un tel bolide, à la pointe de la technologie en prétextant un placement économique... Il y a eu un travail de recherche et d’innovation considérable. C’est totalement ridicule et ça démontre un aspect abject de l’humain : L’avarice.

D'un autre coté ce n'est pas une voiture pensée "pratique" pour faire des vidanges, comme dit plus haut, c'est une œuvre d'art qui est censée rester dans un garage, comme l'œuvre que c'est.

C'est une "création en forme de" voiture, rien à voir avec de l'avarice (car exposée au meme titre qu'une toile ou un bronze) ni avec une ubuesque pollution athmosphérique ou autre bétise...
Tout a fait d'accord avec rem170