Le grangousier est un poisson vivant dans les abysses, dont les caractéristiques sont très étranges pour un poisson. Il possède une très grande bouche, ainsi qu’un estomac extensible, lui permettant d'avaler des proies plus grandes que lui. Son apparence est également atypique : peu de nageoires, pas d'écailles, et une longue queue en forme de fouet avec à son extrémité un dispositif bioluminescent.
Tous les commentaires (25)
C’est de l’humour.
À ma décharge, dans mes coms je ne faisais aucun parallèle avec les humains. Les miroirs chez moi n'étant pas en contreplaqué, j'évite de me moquer du physique.
Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de changement majeur dans leur apparence que l'évolution s'arrête.
Chaque organisme évolue sans cesse au gré des mutations génétiques.
Aucun animal n'a gardé les mêmes caractéristiques sur des millions d'années, c'est une erreur qu'on retrouve souvent dans les magazines ou sites pseudo-scientifiques grand public
Tu as raison en soi, les mutations génétiques et donc l'évolution qui en découle se produisent pour toutes les espèces même si aucun changement majeur n'est observé. Toutefois, selon les nouvelles théories sur le néodarwinisme, cette évolution n'est pas constante et pourrait même être épisodique. Selon ces théories, il n'est donc pas faux de parler d'arrêts évolutifs sur une période pour une espèce. Les espèces évolueraient lors de périodes ponctuelles séparées par des périodes stagnantes, et non de manière graduelle.
Mais effectivement, parler de fossiles vivants ou croire qu'une espèce identique en apparence depuis des millions d'années n'a pas du tout évolué est faux.