Un autrichien a été oublié en garde à vue

Proposé par
le
dans

L'autrichien Andreas Mihavecz détient un record dont il se serait probablement bien passé. Arrêté par la police, il fut mis en garde à vue et oublié dans sa cellule située en sous-sol par les policiers. Il survécut 18 jours sans eau ni nourriture, perdant 24 kilos avant que l'odeur n'alerte finalement un policier.


Tous les commentaires (35)

a écrit : ''l'odeur'' ? il n'y a meme pas de toilettes en cellule de garde a vue ? ou j'ai rien compris ? on parle de l'odeur de quoi du coups ?
et comment ont-ils pu sentir une odeur qui venait du sous-sol ?
Pour ceux qui n'ont pas de pouvoirs de divination, les réponses sont dans les sources : ils n'ont pas senti l'odeur depuis les bureaux, mais un policier s'est rendu dans le sous-sol pour une autre raison et a été alerté par l'odeur (des excréments, probablement) en passant devant la porte d'une cellule qu'il croyait inoccupée. Apparemment le sous-sol n'était pas très fréquenté, c'est pourquoi le prisonnier y est resté aussi longtemps sans qu'on s'aperçoive de sa présence, et si aucun policier n'avait eu à faire au sous-sol avant une semaine ou deux de plus, c'est bien l'odeur du cadavre en décomposition qui aurait finit par les alerter et elle aurait peut-être même fini par remonter jusqu'aux bureaux...

Oui le prisonnier de la montagne était effectivement le seul rescapé mais il est décédé 5 jours après

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mais de quel record on parle du coup ?? Record de survie sans eau ni nourriture (si on excepte la présence d'un ruissellement sur les murs de sa cellule)

Pour en revenir aux WC dans les salles de garde à vue, si toilettes il y a*, le système de chasse d'eau est souvent du coté des gardiens, pour éviter les bricolages de petits malins ou simplement la disparition de preuves (tout est possible si vous voyez ce que je veux dire)

*ce qui n'est pas le cas chaque fois car il est possible aussi que ce soit une piece commune pour plusieurs gardés à vue (ce qui semble être le cas ici) et les wc sont donc dans une piece séparée, pour l'intimité toussatoussa...

Un ami a été oublié un jour en dégrisement et pour ca les charges ont été annulé car la procédure n etait plus bonne.

Posté le

android

(4)

Répondre

Et en plus il n etait pas du tout brûlé il est décédé suite au souffre dans c est poumons faitent attention il était de ma famille

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et en plus il n etait pas du tout brûlé il est décédé suite au souffre dans c est poumons faitent attention il était de ma famille Mais vous parlez de qui là ? Si c'est Cyparis, il était effectivement brulé, et il n'est pas fait mention de souffre dans ses poumons il est mort en 29 quand meme !

a écrit : Il aurait dû hurler "fumiers" en pleine nuit jusqu'à ce qu'on vienne le voir, il paraît que ça fonctionne bien C'est pas faut.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il aurait dû hurler "fumiers" en pleine nuit jusqu'à ce qu'on vienne le voir, il paraît que ça fonctionne bien ou alors "faites moi sortir ou je vous fais écarteler"

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Je te parle de ce que j'ai vu à titre personnel. C'est très récent.
Dans une gendarmerie, j'ai vu des toilettes dans les geôles (toilettes à la turque), le gardé à vue peut faire ce qu'il veut, petite ou grosse commission, MAIS il doit sonner un gendarme pour qu'il tire la chasse de l�
39;extérieur.
Dans mon administration, où il arrive que l'on retienne des individus contre leur gré, les toilettes sont à l'extérieur, et l'individu doit sonner un agent pour pouvoir s'y rendre.
Tu imagines très bien, j'imagine, le cas où personne ne vient ouvrir...
Afficher tout
non d'un chien... oui, j'imagine assez bien...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

18 jours sans eau c’est impossible, on ne peut pas survivre plus de 2-3 jours sans boire.

a écrit : 18 jours sans eau c’est impossible, on ne peut pas survivre plus de 2-3 jours sans boire. Il ne le savait peut-être pas. Tu aurais dû le prévenir. D'où l'expression de Mark Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait".

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : ''l'odeur'' ? il n'y a meme pas de toilettes en cellule de garde a vue ? ou j'ai rien compris ? on parle de l'odeur de quoi du coups ?
et comment ont-ils pu sentir une odeur qui venait du sous-sol ?
Effectivement il y a très peu de cellules de garde à vue dotées de toilettes, c'est même encore peu répandue. Bien souvent il n'y a qu'une planche fixée dans le mur ou un semblant de lit en béton (parfois "matelassé"). Et pour ce qui est de la "sonnette", là encore elle est bien rare, d'ordinaire les gardés à vue doivent hurler. Ca parait paradoxale mais les conditions de GAV (donc avant condamnation voir même avant que les accusations soient confirmées) sont bien plus rudes qu'en prison

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Effectivement il y a très peu de cellules de garde à vue dotées de toilettes, c'est même encore peu répandue. Bien souvent il n'y a qu'une planche fixée dans le mur ou un semblant de lit en béton (parfois "matelassé"). Et pour ce qui est de la "sonnette", là encore elle est bien rare, d'ordinaire les gardés à vue doivent hurler. Ca parait paradoxale mais les conditions de GAV (donc avant condamnation voir même avant que les accusations soient confirmées) sont bien plus rudes qu'en prison Afficher tout peut-etre est-ce un moyen de dissuader de recommencer, en partant du principe que les gardes a vue se diront : ''si ca c'est les conditions de GAV comment c'est en prison ?'' ?

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Il aurait dû hurler "fumiers" en pleine nuit jusqu'à ce qu'on vienne le voir, il paraît que ça fonctionne bien " qu'est-ce que vous allez me faire, me foutre au cachot ? "

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et oui parfois même les policiers peuvent faire des gaffes merci pour cette anecdote Même les policiers peuvent faire des gaffes.
Elle est bien bonne celle là.