La zone immune est importante pour les navires de guerre

Proposé par
le

La zone immune est un concept fondamental de la guerre navale. Il désigne la position idéale à adopter par un navire pour limiter les dégâts des tirs de navire ennemis. Si ne pas être trop près parait évident, être trop loin n'est pas plus pertinent : le navire s'exposerait alors aux tirs en cloche, plus risqués.

Les tirs en cloche viennent en effet heurter généralement le pont du navire, bien moins blindé que les flancs du navires. La zone immune désigne donc la zone, qui dépend du calibre employé par le bâtiment ennemi, dans laquelle un navire a le plus de chance de minimiser les dégâts.


Tous les commentaires (24)

a écrit : Jamais j'aurais cru que des flans soient blindés... Surtout à la cantine du navire, ça devait être lourd à digérer.

Encore la guerre... toujours la guerre...

a écrit : Encore la guerre... toujours la guerre... Il me semble que, durant le XXème siècle, il n'y a eu que 30 jours de paix sur la totalité du monde (sur 36;500, ça fait pas lourd!^^), on a pas fini d'en parler, des guerres.

a écrit : Encore la guerre... toujours la guerre... La guerre. La guerre ne meurt jamais...
Depuis la nuit des temps, depuis que nos ancêtres ont découvert le pouvoir de tuer avec de simples cailloux, le sang a été versé au nom de tel ou tel dieu, de la justice ou même simplement de la folie meurtrière.
En 2077, après un millénaire de conflits armés, la nature destructrice de l'homme atteignit son paroxymse : le monde fut plongé dans un abîme d'explosion nucléaire et de radiations.
Mais ce ne fut pas, comme certains l'avaient annoncé, la fin du monde. L'apocalypse servit de prologue à un autre chapitre sanguinaire de l'histoire de l'humanité. L'Homme était parvenu à tout détruire mais la guerre... La guerre ne meurt jamais.
- Fallout 3 -

a écrit : Jamais j'aurais cru que des flans soient blindés... C'est pas pour rien que ça pèse lourd sur l'estomac ;)

a écrit : Tu ne t’es jamais pris le bec avec ta femme (ou ton homme) ?
C’est pas parce qu’il y a une dispute de temps en temps qu’il faut tout de suite penser au divorce ... ;)
Quand tu en viens aux mains ou aux projectiles...il faut peut être y penser sérieusement.

Ceci étant...à la base il s'agissait d'un trait d'humour ! (Enfin j'espère pour lui)

a écrit : Je ne suis pas un spécialiste de la guerre navale, et j'imagine bien l'utilité de cette zone immune lors de combats d'une autre époque... Mais aujourd'hui, avec les missiles modernes qui sont envoyés depuis des km, les "frappes chirurgicales", tout cela a t-il encore sa raison d'être ? "frappe chirurgicale c'est bien le terme pour" bombardement ciblé" en novlangue c'est ça ?

Posté le

android

(0)

Répondre