L'Australie est envahie par les mouches

Proposé par
le

L'introduction du bétail en Australie par les colons entraîna la prolifération à l'excès des mouches, au point de rendre certaines zones invivables sans le port de moustiquaire. Les coléoptères coprophages australiens ne s'intéressant pas aux bouses, leur accumulation favorisa les mouches.

Des essais d'introduction de bousiers "français" sont en cours. Les scientifiques à l'origine du projet pensent que cela devrait stabiliser la situation d'ici une décennie.


Tous les commentaires (29)

a écrit : Ouais mais les kangourous ils boxent les chasseurs et ils sautent par dessus les clôtures en barbelés...


Bon pour l'anecdote, c'est clair que j'ai aussi tiqué, de réparer une connerie par une autre connerie, on a déjà essayé... espérons juste qu'actuellement les choses soient
faites proprement et que le remède ne soit pas pire que le problème.
Aujourd'hui on sait faire d'abord des test grandeur nature, essayer, je suppose, d'introduire ces scarabées dans le milieu naturel mais en faisant un test dans une cage en moustiquaire géante et regarder ce qui se passe avant de l'ouvrir, on ne balance plus les animaux comme ça dans la nature maintenant, en tout cas, pas comme avant.
Rien que de se faire chopper avec une bestiole étrangère dans ses baggages, voire même un bête fruit, par la douanne dans un aéroport, je vous dit pas les emmerdements qu'on risque!

Enfin, c'est sur que si on ne fait rien... Piting, rien que deux ou trois mouches qui essaient de se poser sur mon nez, déjà c'est mégachiant, mais des centaines, je les comprends les australiens de vouloir réduire leur problème, moi j'aurai déjà déménagé en France! ^^
Afficher tout
J'ai une photo sympa où on peut compter au moins une centaine de mouches sur le dos de ma femme, en Australie. Il lui a fallu du courage pour arrêter de bouger le temps du cliché ;-).
Les australiens disent d'ailleurs qu'on ne peut se prétendre vraiment australien avant d'avoir avalé une mouche ;-).

Pour avoir parcouru le pays pendant 1 an, le pire endroit pour les mouches est Uluru (Ayers Rock) en plein centre de l'Australie, une véritable invasion, impossible de manger tranquillement en extérieur, et je plaisantais au début en voyant bon nombre de personnes avec un chapeau avec protection, j'en ai rapidement acheter un.

a écrit : ah ben la v'la la solution, faut importer des lions là bas pour manger les boeufs, moins de boeuf, moins de cacas, moins de cacas, moins de mouches.
-Et les australiens, ils vont mettre quoi dans leurs hamburgers?
-Heuuu, du steak de lion?
Et les lions ca fait pas c....

En 1859 thomas Austin chasseur britannique introduisit en Australie 12 couple de lapins
50ans plus tard 600 millions de ces animaux ont colonisé 60% du territoire.
Une des pire catastrophe de l'Australie.