Le premier zeppelin abattu le fut par bombardement

Proposé par
le
dans

James Warneford fut le premier pilote à réussir à abattre un Zeppelin. Déchargeant ses mitrailleuses sur l'engin, il eut l'idée de larguer ses bombes sur le dirigeable. Ce dernier prit feu mais Warneford fut touché et dut atterrir derrière les lignes ennemies mais réussit à redécoller. Il décéda quelques jours plus tard des suites d'un accident d'avion survenu après la cérémonie le décorant pour cette performance.


Tous les commentaires (41)

a écrit : Franchement depuis le temps que je suis cette application je ne commente jamais alors les pouces vers le haut je me torche avec. tu torches comment ? De haut en bas ou de travers. Les pouces doivent pas s'en remettre

a écrit : Ravi qu'elle t'ait plus. Il s'est vexé ça yé lol Vexé? Tu comptais me vexer avec un commentaire sur SCMB? Tu peux toujours te lâcher sur ton clavier et peut-être que t'y arriveras ;) en attendant les assistés ils ont toujours besoin qu'on leur donne la réponse toute faite. Sur ce je ne vais pas m'éterniser dans ce clash par messages interposés mais vas y lache-toi, tu vas presque me vexer, presque...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Vexé? Tu comptais me vexer avec un commentaire sur SCMB? Tu peux toujours te lâcher sur ton clavier et peut-être que t'y arriveras ;) en attendant les assistés ils ont toujours besoin qu'on leur donne la réponse toute faite. Sur ce je ne vais pas m'éterniser dans ce clash par messages interposés mais vas y lache-toi, tu vas presque me vexer, presque... Afficher tout C'est de l'humour du calme élyes premier de la classe qui fait ses recherches dans les sources. Peace on est là pour se détendre. Bonne fin d'après midi Steeve Urkel ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : tu torches comment ? De haut en bas ou de travers. Les pouces doivent pas s'en remettre Je prends garde à ne pas les faire pénétrer lol

Posté le

android

(0)

Répondre

Je suis heureux, je peux caser mon mot !
Zeppelin est une antonomase.

Kamoulox.

a écrit : Je suis heureux, je peux caser mon mot !
Zeppelin est une antonomase.

Kamoulox.
Et led zeppelin, une paronomase ?

a écrit : Je prends garde à ne pas les faire pénétrer lol Commence par poster des anecdotes avec le contexte la date et le lieu et on en reparle après. Pour le moment tu nous apprends rien qui nous ferons se coucher moins bête.

a écrit : le 7 juin 1915, après avoir suivi le LZ37 depuis Ostende et déchargé les mitrailleuses de son Morane-Saulnier sans effet visible, lâcha ses bombes de 9 kg quand il était au-dessus de Gand et celui-ci s'enflamma. Cette action stoppa le moteur de son avion et le força à atterrir dans les lignes ennemies; 35 minutes de réparations lui permirent de rejoindre sa base en redécollant. cf: les sources Afficher tout C'est seulement moi ou cet article est vraiment incompréhensible ? C'est recopié exactement depuis Wikipedia et c'est donc l'article de Wikipedia qui est incompréhensible... Je suppose que c'est le Zeppelin qui s'enflamma même si c'est pas très clair. Mais ensuite, quelle action a stoppé le moteur de quel avion ? Je suppose que c'est celui de R. Warneford dont le moteur s'est stoppé ? Mais quel rapport avec les bombes ou l'incendie du Zeppelin ?

Posté le

android

(5)

Répondre

deja une phrase avec deux Mais dedans ca pique les yeux...

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

a écrit : C'est seulement moi ou cet article est vraiment incompréhensible ? C'est recopié exactement depuis Wikipedia et c'est donc l'article de Wikipedia qui est incompréhensible... Je suppose que c'est le Zeppelin qui s'enflamma même si c'est pas très clair. Mais ensuite, quelle action a stoppé le moteur de quel avion ? Je suppose que c'est celui de R. Warneford dont le moteur s'est stoppé ? Mais quel rapport avec les bombes ou l'incendie du Zeppelin ? Afficher tout Et bien ce n'est effectivement pas très claire mais c'est bien l'avion de Warnerford qui fut touché lors du bombardement du Zeppelin. On peut imaginer qu'il est passé trop près du Zeppelin lorsque il a lâché ses bombes. Toujours est-il que Warneford dû faire un atterrissage d'urgence en Belgique et mit 30 minutes à bricoler son engin. Une légende raconte qu'il aurait décolé juste au moment ou la cavalerie allemande était venue le chercher

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : C'est seulement moi ou cet article est vraiment incompréhensible ? C'est recopié exactement depuis Wikipedia et c'est donc l'article de Wikipedia qui est incompréhensible... Je suppose que c'est le Zeppelin qui s'enflamma même si c'est pas très clair. Mais ensuite, quelle action a stoppé le moteur de quel avion ? Je suppose que c'est celui de R. Warneford dont le moteur s'est stoppé ? Mais quel rapport avec les bombes ou l'incendie du Zeppelin ? Afficher tout Je te rejoins, c’est pas clair du tout.
J’imagine que l’incendie provoquée a éteint son moteur par manque d’oxygène ou souffle d’explosion ?

a écrit : C'était si difficile que ça d'abattre un zeppelin?? Pourtant c'est gros c'est lent et c'est un "ballon", ça prend feu facilement!! C'est le premier, pas forcément le dernier.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Sinon la date, le contexte n'aurait pas été de trop Et pourquoi « sinon » ?

a écrit : Oooh oui les likes c'est mon oxygène, je vis avec ça! N'importe quoi... on vous demande de faire l'effort de faire des recherches vous même et tu me parles de likes... et si la personne avait mis que c'était pendant la Guerre de Cent Ans t'aurais fait quoi? T'aurais eu les infos dont tu as besoin et tu t'en serais contenté?..
Y a quelques jours il y a une anecdote qui parlait du lac le plus salé au monde, j'ai regardé par moi-même pour trouver que c'était pas le 1er mais 2éme lac le plus salé au monde. Ça m'a pris 2 minutes et ça m'a pas tué. Donc fais l'effort avant de parler de likes. Cordialement.
Afficher tout
Je vais faire mon lourd, mais depuis mon telephone (un windows phone desolé) ou mon ordi du boulot, je n'ai que tres rarement acces aux sources (a part wikipedia)
Je commente d'ailleurs souvent en disant : "pour ceux qui n'ont pas acces aux sources....."

Ca fait pas de mal et ca rend service, dieu sait combien je hais mon telephone quand je le vois mouliner pour ouvrir une source comme un site de journaux en ligne ou autre... etc

Bref tout ca pour dire qu'on peut aussi expliquer aux gens sans leurs remonter les bretelles...

De plus pour les anecdotes, certes elles sont limitées, mais rajouter un complément n'est pas limité en caracteres ;)

a écrit : Il est inutile d'en faire trois commentaires, je pense que c'est plutôt toi qui recherche les likes. Bref je t'explique, lorsque on poste une anecdote on a une limite de caractères (300) et c'est parfois extrêmement compliqué d'expliquer en si peu de mot d'où les coupes. Et enfin personnellement quand j'entends le mot Zeppelin je trouve que ca sonne vachement première guerre mondiale Afficher tout C’est dommage, parfois on a le droit à un paragraphe de complément dans l’anecdote pour en apprendre d’avantage. Ça permet également d’avoir plus de détails pour rebondir dans les commentaires.

a écrit : C'était si difficile que ça d'abattre un zeppelin?? Pourtant c'est gros c'est lent et c'est un "ballon", ça prend feu facilement!! C'était très difficile.

Tout l'hydrogène se contenait dans le corps du Zeppelin au sein de petites cellules d'aluminium d'1m sur 1m environ.
L'hydrogène est inflammable, bien entendu, sauf qu'avant l'invention de la munition incendiaire, une balle dans ses cellules ne fait rien d'autre que de faire perdre très lentement de l'altitude au Zeppelin. Juste un trou, pas d'explosion.

Ça ne suffisait pas à l'arrêter avant qu'il mène à bien une mission de bombardements par exemple, et à l'époque il y avait que des engins de la sorte pour pouvoir emporter plusieurs kilos de bombes que des avions ne pouvaient pas encore emporter. Les Zeppelins étaient une arme dévastatrice sur le plan matériel et psychologique.

La seule façon de l'arrêter était soit de tirer dans les moteurs (ce qui était très compliqué), ou d'utiliser quelque chose qui produira une explosion comme une balle incendiaire, un obus ou une bombe, éventuellement.

Posté le

android

(0)

Répondre