La formation en V (ou en chevron inversé) des oiseaux migrateurs leur procure deux avantages : ils ont un meilleur contact visuel les uns avec les autres, et cela leur permet surtout d'économiser de l'énergie. Les oiseaux en queue de formation bénéficient en effet des vortex créés par la traînée. C'est pourquoi ils se relayent et changent régulièrement de position, à la manière des cyclistes.
Commentaires préférés (3)
Un peu comme l'aspiration des voitures pour gagner de la vitesse?
c'est plutot les cyclistes qui font a la maniere des oiseaux lol
C est fatiguant toutes ces fautes !!!
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Un peu comme l'aspiration des voitures pour gagner de la vitesse?
Elle est aussi utiliser par les militaires...(enfin je crois, en tout cas, le 14juillet c'est sur, le reste du temps, je ne sais pas) Si c'est le cas, quelqu'un saurait si c'est pour les mêmes raisons? (contact visuel, aérodynamise,...)
c'est plutot les cyclistes qui font a la maniere des oiseaux lol
Churchill aussi faisait a la manière des oiseaux, mais pas dans le même but.
il y à une autre raison non mentionnée. la perturbation de l'air provoqué par l'oiseau de devant entraîne un tourbillon de l'air, ce qui pour l'oiseau derriere est impossible à geré, en effet il à besoin d'un flux d'air "stable" pour que ses ailes puisses le porter, sinon il est en quelque sorte déséquilibré.. l'expérience à été faite en laboratoire où l'on pouvait voir grasse à des caméras speciales
Même lorsque l'on joue a Mario Kart ca fonctionne :D si l'on reste un moment derriere une voiture on profite de son acceleration
2/ il mangeait des graines
3/ il faisait caca en décollant
4/ il pondait des ?ufs
5/ il faisait cuicui...
Non, je vois pas...
j'imagine comme l invention de l'avion grâce aux oiseaux,aussi les textoooo grace au pigeon voyageur
on s'enfou des cyclistes, cest incroyable ces oiseaux sont brillants!
Vous avez un nom d'oiseau connu ? :-) ok j'arrête ^^
Après à basse vitesse ça a peut être une influence.
C est fatiguant toutes ces fautes !!!
Pour les avions ce serait juste impossible de rester derrière la sortie réacteurs, même à basse vitesse. Pour les oies, si on en croit le gars qui vole avec elles en delta motorisé, ce serait pour que toutes aient la visibilité du "leader de tête". L'anecdote dit qu'elles changent de positions, mais j'ai un doute pour celle de devant, justement.