La Bugatti Chiron est bridée par électronique a 420 km/h, non pas pour des raisons de performance de son moteur mais à cause de ses pneumatiques ! En effet, la voiture pourrait atteindre une vitesse aux alentours de 500 km/h, mais les pneus ne sont pas conçus pour une telle vitesse et risqueraient d'exploser.
Michelin développerait des pneus exclusivement pour la Chiron, qui la rendrait capable d'aller à sa vitesse maximale.
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Pour ceux qui se posent la question , qui dit grande performance dit grande dépense d’énergie !
La consommation moyenne de la Chiron est 22,5 L/100km , soit 516 g/km de CO2.
Maintenant si ça peut rassurer les pro-écologie , ce genre de véhicule fait peu ,voire pas du tout de kilomètres par an .
Sinon je pense que c’est la fin des véhicules thermiques. La puissance et l’acceleration d’une voiture électrique sont beaucoup plus importants.
il vaut mieux acheter un konigsegg bien plus performante
le moteur bugatti est un W " double vé"
c'est a dire un moteur en V dont les cylindres d'un meme coté sont imbriqués pour reduire la longueur du moteur... comme les VR6.
et tout les moteurs en V de chez VW ne sont pas des VR... le W8 present sur passat par exemple OUI. mais les v6/8/10 tdi et essences présents chez audi par exemples sont de classiques V....
Un constructeur est libre d'appeler son modèle "208 T16" alors qu'elle n'a pas 16 mais 24 soupapes.
Même principe avec une BMW 335i qui n'a pas un moteur de 3,5Litres.
Cela peut être utile pour que le modèle "de course" fasse de la publicité pour le modèle civil.
Ou bien pour une organisation hiérarchique de la gamme facile à comprendre.
C est faux tous les 9400 km! Source ingenieur de Michelin