Lors du tournage de Skyfall, le 23ème épisode de la saga James Bond, Daniel Craig fit sans le vouloir une belle bévue qui couta cher, à cause d'une paire de gants ! Dans une scène du film, il porta des gants qu'il venait d'acquérir car il les trouvait adapté à James Bond, sans que personne sur le plateau n'y trouve rien à redire. Sauf que dans la scène en question, Bond utilise une arme à reconnaissance digitale, qui ne peut fonctionner avec des gants.
Il fallut recourir à des effets spéciaux pour masquer les gants noir, qui furent repeints numériquement couleur chair.
Tous les commentaires (38)
En quoi cela coûte cher ? Les logiciels de montage sont déjà achetés il y a juste à les utiliser et à part l'électricité rien n'est payant..
Il y a plein de faux raccords et d'erreurs au cinéma pour l'oeil attentif, comme par exemple, un avion à réaction qui survole John Wayne pendant qu'il sauve la belle des vilains indiens.
-Eh maaaarde, bon tant pis, ca fera rire les gens qui le remarqueront! ^^
C'est + de la vidéo que des lignes de codes!... :p
(si on parle de modifier numériquement chaque frame du film où il porte ces gants)
Mdr il a utilisé un iphone avec ses gants après avoir aussi fait semblant de le déverrouiller
Pour info, dans le cinéma, les productions n'achètent pas les logiciels et/ou les machines, mais soit les louent (en général un opérateur plus une machine - un combiné ordinateur très puissant plus le logiciel) soit embauchent une entreprise spécialisée qui elle possède le matériel. Dans un cas comme dans l'autre, les coûts peuvent s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros par jour.
Source: je travaille dans la production.
Note grammaticale :
"il les trouvait adaptéS".
Bonne journée.
Heu c'est peut être bête de ma part mais ça n'aurait pas été plus simple de tourner la scène une 2e fois sans les gants ?
Voici une vidéo en anglais qui explique et montre les images de cela : www.youtube.com/watch?v=kl8ySkRpmh0