Bien que l'on ait l'impression du contraire, le son à la télévision n'augmente pas lors des coupures publicitaires. Ce qui donne l'impression de hausse du volume est une technique dite de compression dynamique, qui rend le son plus "épais" à l'oreille. Mais cette technique devrait disparaître à la télévision française: le CSA va encadrer à partir de décembre 2011 ces pratiques.
Commentaires préférés (3)
j ai tjr cru que c t pour réveiller ceux qui dormait pendant le film et être sur qu il regarde la pub !! au final le résultat est le mm :)
J'espere qu'il encadrera aussi les publicités diffusées par le biais de l'informatique, parce que quelques fois les vidéos publiées sur internet sont précédés de pub au son amplifiées, assourdissantes pour les porteurs de casques audio, tripplant facilement les watts par rapport a son volume habituel. Et ceci devient lassant a la longue. :/
2013 et CSA na rien fait !
Tous les commentaires (143)
j ai tjr cru que c t pour réveiller ceux qui dormait pendant le film et être sur qu il regarde la pub !! au final le résultat est le mm :)
J'espere qu'il encadrera aussi les publicités diffusées par le biais de l'informatique, parce que quelques fois les vidéos publiées sur internet sont précédés de pub au son amplifiées, assourdissantes pour les porteurs de casques audio, tripplant facilement les watts par rapport a son volume habituel. Et ceci devient lassant a la longue. :/
Sympa cette anecdote, elle est passée aux infos hier soir. C'est fou de se dire que tous les moyens sont bons pour te vendre un produit.
Le nombre d'études menées pour déterminer l'impact d'une chose ou d'un évènnement sur un echantillon de personnes est je pense inquantifiable ! Anéctode intéressante, jmc(un peu)mb !
Bon sang, modifier le son pour qu'il soit perçu différemment par l'oreille et ainsi choquer le téléspectateur.
Et tout sa pour se faire du fric... Sa craint.
JMCMB Pourait on avoir plus de détails technique? J'ai lu les sources mais il n'explique rien. Compresser le son reviendrait à augmenter la fréquence de l'onde sonore sans en changer l'intensité? PS: je suis ravi d'apprendre que SCMB est devenue un site de rencontre. Bonne chance Fab je suis avec toi!!!
J'ai lu l'info ce matin sur Yahoo
Mais jmcmb quand meme car je ne savais pas que le son n'augmentais pas. Le titre de l'article était "la pub va baisser d'un ton"
J ai vu ça aussi ce matin ds libération
Apparement il ne faut pas confondre volume du son et intensité
la cencure est déjà appliquée au pays bas mais seulement sur certains programme , la France sera la première a globaliser l interdiction