Le plus ancien nom jamais mentionné n'est pas celui d'un roi ou d'un personnage important, mais celui d'un comptable. On a retrouvé en Irak des tablettes d'argile datant du troisième millénaire avant notre ère et portant la signature d'un «Kushim» pour la réception de mesures d'orge.

Tous les commentaires (32)
Je suis justement en train de lire « Le premier miracle » de G. legardinier qui parle notamment des premières traces d’écritures en Mésopotamie. Je vous le conseille si les anciennes civilisations vous intéressent !
Le plus ancien nom et sans aucune contestation possible est Adan.
D’où vient cette information ? :)
Ça troll en pleine nuit maintenant.
Pas l'argent, le besoin. Fondamentalement, l'homme a des besoins, qui peuvent être assouvi grâce aux possession de son voisin. De là, soit tu fais la guerre, soit tu fais du troc (qui nécessite d'attribuer des équivalences entre chaque produit, bonjour le bordel), ou utilise une monnaie. La monnaie est simplement un moyen de simplifier les echanges dans une économie de marché. C'est toujours mieux de commercer que d'être en guerre.
En même temps les premiers écrits étant des comptabilités ce n'est pas si etonnant
Une PME quoi...
Après putes et chauffeurs! :).
Yes on parle du plus vieux nom connu et tout c'est cool !....
Y'a moyen d'avoir une date ou une petite situation chronologique de l'anecdote ? Ça serait quand même bien d'avoir ça non ?
Rapport ?