Les Héraia étaient l'équivalent des Jeux olympiques pour les femmes

Proposé par
Invité
le

Les Jeux olympiques féminins existaient en Antiquité. Ils s'appelaient les Jeux Héréens, avaient lieu tous les 4ans peu après les Jeux olympiques, et ne comportaient qu'une seule épreuve : la course, en trois catégories (les plus jeunes, les plus vieilles et une catégorie intermédiaire). Le stade olympique était raccourci d'un sixième pour l'occasion.


Tous les commentaires (64)

a écrit : Par simple curiosité, adhères-tu à la théorie du grand remplacement ? Simplement : oui. Si la question sous-jacente est « croyez-vous aux théories du complot ? » Je vous répondrais que je suis susceptible d'y croire dès lors que les arguments sont probants et les sources nombreuses et d'une fiabilité convaincante. Si vous me parlez de reptiliens, de pyramides construites par les extra-terrestres, des pharaons noirs (clin d'œil à la LDNA), je ris ouvertement car ces théories ne tiennent pas la route, même en se donnant la peine d'écouter les arguments avancés. Si vous me demander si certaines communautés ou coteries ont plus d'influence que d'autres, si certaines sont plus protégées que d'autres, si les versions officielles de certains évènements historiques méritent d'être remis en question et si, comme le suggère votre question, certaines populations sont délibérément vouées à disparaître par le truchement d'une immigration massivement importée, par le déracinement et la promotion du métissage chez les populations autochtones, par des promotions multiples de la baisse de la natalité chez ces peuples et par la dégradation de leur niveau de vie et de leur bien-être, alors oui j'y adhère parfaitement et l'assume pleinement.

M. Zemmour — dont je ne suis pas un grand adepte mais qui dit parfois des choses justes — a raison sur ce point : dès lors qu'on psychiatrise ou qu'on insulte son adversaire, on se déclare perdant voire coupable en refusant de la sorte de débat. Discréditer l'adversaire et éviter le débat, c'est la voie des lâches.

Pour ma part j'accepte de discuter avec des gens qui sont parfois très éloignés de mes opinions. J'expose mes arguments, vous les vôtres, on discute et si l'un convainc l'autre, tant mieux ; sinon tant pis, on en ressort toujours moins bête et mieux formé au débat d'idées.

En espérant avoir répondu à votre question et que l'on puisse continuer de discuter par delà les préjugés !

PS : peut-on m'expliquer pourquoi un site aussi populaire voit son forum aussi délaissé ? À plusieurs reprises j'ai essayé d'animer des conversations et de proposer des sujets culturellement enrichissants mais cela n'a guère de succès. Le site connaît un nombre de connexions quotidiennes plutôt performant en dépit des années passées, pourtant le forum est déserté.
Je remarque également qu'il y a un roulement de populations (et pas théorique ce coup-ci !) sur SCMB. Depuis que je fréquente le site (en 2010, puis inscrit en 2011), je constate qu'une poignée d'individus se révèlent très actifs durant un certain temps puis disparaissent subitement, soit pour réapparaître aussi subitement après des mois d'activité fantôme, soit parce qu'ils délaissent le site. Sauf quelques rares cas (rem170, Louis XI ou Le hollandais volant me viennent à l'esprit) qui continuent de participer sur le long terme, on a un ratio de 3 à 6 personnes très actives sur un période de quelques mois et régulièrement renouvelées. Parfois je songe à ces personnes « disparues » du site et je me demande ce qu'elles deviennent et elles fréquentent toujours le site. Même Philippe me semble plus discret dans sa participation à la communauté ! Suis-je le seul à avoir ce sentiment ?