Selon une loi allemande de 1951, plus de 2000 personnes dans le monde parmi lesquelles d'anciens collaborateurs du régime nazi touchent une pension, à condition de ne pas avoir commis de crimes de guerre ou avoir été SS. Cette pension est également versée aux personnes enrôlées de force et va jusqu'à 1300 euros par mois.
Tous les commentaires (83)
Je ne choisis certainement pas si elles seront validées, si elles seront publiés, et quand elles le seront. Concernant le fait qu'elles soient inintéressantes, c'est tout à fait ton droit mais il faut t'en prendre à la majorité qui vote et à la modération qui choisit à ce moment-là. Je ne vois pas comment, sur une anecdote de 3 lignes limités en caractère, tu arrives à déceler la moindre intention d'urgence ou de quoique ce soit.
Bref, juste dire que l'anecdote est nulle, cela ne sert à rien. Certains ont justifié leur critiques et cela est bien plus intelligent.
Concernant l'anecdote, son seul défaut est d'être dans l'actualité. Est-ce si grave ?
Je te conseil de te renseigner sur les malgrés-nous (mon commentaire portant sur eux et non les nazis) avant de monter sur tes grands chevaux et de te donner en spectacle devant tout le monde.
Et je te prierai de ne pas m'insulter et de rester courtois. Si cela est trop te demander, merci de ne pas commenter.
Mais que voulez-vous, il faut nourrir la populace avide de sensas'
Je trouve ca tout à fait normal; dans chaque pays c’est comme ça, dans une guerre il n’y a pas de méchants et de gentils; une balle reste une balle.
Ce qui, au vu des récents rebondissements du coté LFI est loin d'être le cas vu qu'ils commencent à sentir qu'ils ont un peu mis un coup de pied dans la fourmilliere (l'Allemagne a fait les gros yeux à Mélenchon, car oui, Mélenchon n'a aucun pouvoir en Allemagne, vu que c'est une loi allemande... Il est peut etre la République, mais il n'est pas chancelier.)
Bref, en parlant de coup de pied dans une fourmillière et vu que vous venez vous-même vous ridiculiser avec vos raccourcis nauséabonds, je vous suggèrerais de lire les livres de Pierre Rigoulot et Eugène Riedweg sur les malgré-nous.
Apres c'est sur, les livres, y a pas d'images bof, pas de soucis, il y a les excellentes BD "Airborne 44" et "Le Voyage de Marcel Grob" trouvable dans toutes les bonnes crêmeries.
Si enfin, lire est vraiment trop pénible pour vous (on l'avait compris ici) il y a les documentaires ou films que vous trouverez sur la page Wikipédia en tapant "Malgré-nous" dans Google.
Je parle ici de la critique en son sens premier : "soumettre une chose à un examen méthodique en vue de l'estimer à sa juste valeur; la juger d'après des critères appropriés qui varient selon les domaines."
Si on ne connaît rien d'une chose, on ne juge pas. Si tu ne connais rien en technique de chant, comment peux-tu dire qu'il chante mal.
Il y a la manière de le dire également. Critiquer l'anecdote avec des arguments, je suis tout à fait d'accord mais parler de "honte à l'auteur", c'est du populisme. Compare ton premier commentaire avec le premier commentaire de Léolio84.
La qualité des anecdotes est peut-être en déclin mais la politesse et la courtoisie également.
Ensuite tous les allemands n'étaient pas nazi, ok, mais les allemands étaient bien nazi. 80% de sympatisant en 1938 minimum. Je sais bien que maintenant on les aime bien, qu'ils ont de la bonne bière et que les allemandes sont jolies mais faisont pas nos "tous le monde est beau tout le monde est gentil".
Non parce qu'au bout d'un moment se stigmatiser à longueur de temps parce que la France institutionnel à collaborer et ensuite trouver 10 000 excuses aux allemands en disant que "non finalement ils n'étaient pas nazis" et même jusqu'à aller dire que "c'est de notre faute qu'ils sont devenus nazis avec le traité de Versailles" ou encore à cause des américains et de leur crise de 29 ça va c'est bon ras le bol.
Sinon, sympatisant nazi ou pas il n'y a aucune raison pour que les anciens combattants ou collaborateurs ne touchent pas d'indemnité pour leur boulot. Tant que ce boulot n'a rien avoir avec la Shoah, ils n'ont rien fait, substantiellement, que ce que les autres ont fait. Ils ont simplement perdu la guerre. Tirer une balle allemande contre un ricain, ou tirer une balle de ricain contre un allemand, à part que c'est la balle du ricain qui a touché ça cible in fine, ça change rien pour les gars qui l'ont tiré, cette balle. Surtout que pour la plupart je suppose qu'il n'avaient pas vraiment le choix comme les alsaciens et mosellans.
Je crois que ça a toute les caractéristiques de la polémique à la con qui pollue le débat publique. Ça par contre c'est condamnable. En plus ça vient du législateur allemand qu'est-ce qu'on y peut sérieux c'est pas notre problème si les allemands veulent rincer !
Je serai peut-être le seul mais je tiens à dire que j'en ai assez du Media Bashing. On parle des "Medias" comme si ça avait un sens. Ce sont des organes constitués de gens comme vous et moi (et même titre que "les flics"), donc très divers. Dans ceux que je connais personnellement, rares sont ceux qui ne cherchent pas à faire du mieux qu'ils peuvent et chercher la déontologie, loin du populisme facile. Alors a présent quand on accuse, j'aimerais bien qu'on source (comme le salutaire commentaire qui disait: lorsqu'on s'amuse a compter, on se rend compte que 92% des anecdotes postées n'ont rien à voir avec l'actualité. A entendre les commentaires outragés des précédents on aurait presque pu les croire) (Danger des "hurleurs de leur propre opinion - et celle des autres est un mensonge ou une connerie"). Vous trouvez que "les médias" sont biaisés cincernant le sujet des pensions? Citez quel media a dit quoi. (Lequel a dit que c'étaient tous des pourris par exemple, lequel a dit l'inverse). Dire "les médias sont orientés et tous des torchons politisés" c'est vraiment populiste, facile et rarement étayé. (Et au passage ça me gonfle, mais ça c'est un détail ^^).
Que l'anecdote soit incomplète, trop récente pour être précise où quoi que ce soit, c'est bien possible, mais je ne vois pas de quel droit tu te permet de faire un jugement à l'emporte-pièce qui n'apporte strictement rien au sujet.
Tu te plains de la baisse de qualité du site? J'ai deux solutions à te proposer:
Soit tu fais des recherches de ton coté histoire d'affiner le sujet, soit tu va voir ailleurs, puisque c'est si pourri que ça.
On est ici pour apprendre, et jusqu'à preuve du contraire, ce genre de commentaire n'a eu pour impact unique que de semer la pagaille, et pour ça la téloche est déjà bien suffisante.
Bref. Désolé pour mon commentaire, mais fallait que ca sorte.
C'est quand même la meilleure, maintenant en fait on peut poster n'importe quoi et si les gens sont pas contents on leur dit "tu n'as qu'à faire des recherches toi même". C'est à ça que sert ce site? À balancer tout et n'importe quoi sans assurance et on laisse le lecteur trouver tout seul les sources sûres ? C'est bien ce que je dis : le site est en grave déclin...
Je rappelle que les anecdotes passent un filtre de modération COMMUNAUTAIRE, les anecdotes publiées le sont donc selon le souhait de la communauté, à quelques rares cas près. En l'espèce, celle-ci a été approuvée à 93%, et la personne qui l'a proposé n'est pas responsable du fait que le jour de sa publication,Lemonde and co en ont aussi parlé. On publie près de 1000 anecdotes par an, combien liées à l'actualité ? Quand je vois les propos de certains, qui parlent de honte alors qu'ils consultent l'app depuis 9 ans, je me demande dans quel monde vous vivez et me dis que vous devez avoir peu de soucis dans la vie pour que la publication d'une anecdote vous énerve tant. Un peu de tolérance et de recul ne fait jamais de mal...
T’as pas l’impression d’exagérer un peu ton champs lexical ?
Et suffit de cliquer sur anecdote au hasard pour voir que le niveau ne dépend pas de l’annee.