En 1794, la première reconnaissance aérienne

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (25)

a écrit : C'est intéressant ! Tu aurais une source? L'idée mais plaît mais le seul site qui ne soit pas un blog que j'ai trouvé dit que c'est une légende sans preuves... ceci dit j'aime bien aussi les légendes donc merci! C'est l'info qu'on m'a donné en passant mon permis drone.

a écrit : C'est intéressant ! Tu aurais une source? L'idée mais plaît mais le seul site qui ne soit pas un blog que j'ai trouvé dit que c'est une légende sans preuves... ceci dit j'aime bien aussi les légendes donc merci! Je crois que tu connais le nain de naheulbeuk toi lol

Interessante anecdote!
20 plus tard Napoléon gagnait une de ses dernières batailles à Fleurus non loin de Waterloo. Bataille appelée aussi "Bataille de Ligny"

a écrit : Alors je sais qu'ils étaient utilisés comme emblème militaires, moyen de communication voir outil pour calculer les distances mais j'ai jamais entendu de cerf volant capable de décoller avec un homme attaché à lui et à moins d'une source renversante j'ai du mal à concevoir une telle prouesse ... On est souvent europano-centré dans notre évaluation de l’Histoire.

Sans avoir de sources, ça reste une hypothèse, mais la chose est quand même crédible.
Quand on fait du cerf-volant on se rend vite compte que même un petit cerf-volant peut nous tirer et nous emporter.
Sur une île où les vents peuvent êtres fort, avec des hommes léger, et de grand cerf-volant, et une volonté militaire, c’est certainement pas très difficile à réaliser.

Il faut savoir que le problème de l’aéronavale, c’était principalement la question de la force motrice. Dans le cas des cerf-volant ce problème ne se pose pas, les technologies pour y arriver peuvent rester « primitive » (avec un bon savoir faire technique quand même). C’est donc une hypothèse tout à fait crédible sur le plan purement technique.