Le plus grand océan de la planète serait à 700 km de profondeur

Proposé par
le

L'eau présente dans les océans ne viendrait pas comme certaines théories l'affirment de météorites, mais au contraire des entrailles de la Terre. Des scientifiques ont récemment découvert, via l'étude d'un minéral ne pouvant se former que profondément sous Terre, que de l'eau serait présente à plus de 700 km de profondeur. Mieux, le volume d'eau qui y serait stocké pourrait atteindre trois fois le volume de l'ensemble des océans de la planète.


Tous les commentaires (172)

Ouais enfin je suis le seul a me demander se qu'on deviendrais si l'eau remonte a la surface ?
Elle a déjà remonté une fois a la surface pourquoi elle remonterai pas ?

a écrit : Ouais enfin je suis le seul a me demander se qu'on deviendrais si l'eau remonte a la surface ?
Elle a déjà remonté une fois a la surface pourquoi elle remonterai pas ?
Elle est déjà remonté ?? Les commentaires et les sources ça aide a comprendre une anecdote ... on parle de roche hydraté, pas d'océan souterrain!!
C'est pas comme si c'était la 20eme fois qu'on le disait ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Peux-tu expliciter le rapport entre ma réponse et ton commentaire ? Ça vient peut être de moi, mais je ne comprends pas. C'était simplement pour dire que les conditions extrême que l'on retrouve sur la Lune ont été domptées pour que l'Homme y aille, alors que celles à 12km de profondeur de la terre sont considérées comme insoutenables... C'est tout aha

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'était simplement pour dire que les conditions extrême que l'on retrouve sur la Lune ont été domptées pour que l'Homme y aille, alors que celles à 12km de profondeur de la terre sont considérées comme insoutenables... C'est tout aha OK, je comprends mieux, merci ;) !

Mais ça fait plus classe d'aller sur la Lune ;). Plus sérieusement, je pense que ça n'impose pas les mêmes compétences, et que le désir du moment de JFK c'était de faire un coup d'éclat en envoyant le premier homme sur la Lune.

Peut être un jour, lorsque les tenants de la théorie de la Terre creuse tenteront enfin d'essayer de nous prouver quelque chose, plutôt que de faire de la pure théorisation.

a écrit : Certes... Mais dans ce cas comment s'est elle formée à 700 km de profondeur, cette eau ? Parce que à cette profondeur, on est dans le manteau terrestre, et il fait 1500 degrés en moyenne... Soit largement assez pour casser les liaison hydrogène-oxygène de la molécule d'eau, et empêcher sa formation... La pression est aussi importante que la température pour conserver l eau a l etat liquide

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mais il me semble que les ondes sismiques S ne traversent pas les liquides! Alors comment les sismologues ont-ils pu laisser passer ce volume enorme d'eau finalement pas si profond que ca relativement? Et les tsunamis? Scientifique en carton. ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cette eau risque de rester inaccessible à jamais quand on considère qu'on a jamais dépassé la fine croute terrestre alors qu'on parle la du mateau interne... Plus tous les trucs radioactifs que recrache notre cher noyau et nos chers cailloux. :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi les ondes sismiques ne traversent elles pas l'eau? Je suis curieux est google n'a pas été mon ami! Parce qu'elles n'ont pas la bonne longueur d'onde, je peux te conseiller les cours de 1ere s en svt pour plus d info

Posté le

android

(0)

Répondre

imaginer la taille des poisson (si il en a ) a 700km sous terre , des kalamard geant de 90 , voir plus ,des sorte de requins de 70m alors que nous avons decouvert a seulement 3km sous l'eau des creature geante.. woaw

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : imaginer la taille des poisson (si il en a ) a 700km sous terre , des kalamard geant de 90 , voir plus ,des sorte de requins de 70m alors que nous avons decouvert a seulement 3km sous l'eau des creature geante.. woaw Il faut lire les commentaires ou les sources :).
L'eau serait présenté sous la forme de roche hydratée, pas d'océan souterrain.

Ouais alors petites précisions quand même hein :
Les "Certaines théories" sont bien argumentées et font encore la majorité chez les scientifiques ( à l'heure actuelle )
- ce qui n'empêche pas de coexister avec cette théorie, cependant l'eau n'est pas sous forme liquide ! ( impossible à cette profondeur ) mais se trouve dans des minéraux dit "hydratés" ( content du OH dans leur formule chimique )

a écrit : Ouais alors petites précisions quand même hein :
Les "Certaines théories" sont bien argumentées et font encore la majorité chez les scientifiques ( à l'heure actuelle )
- ce qui n'empêche pas de coexister avec cette théorie, cependant l'eau n'est pas sous forme liquide ! ( imp
ossible à cette profondeur ) mais se trouve dans des minéraux dit "hydratés" ( content du OH dans leur formule chimique ) Afficher tout
C’est en fait exactement ce que j’ai écrit dans le commentaire juste avant.