Bruce Reynolds est connu pour avoir effectué le 8 novembre 1968 ce qu'on a appelé le "Casse du Siècle". En effet, son gang et lui-même ont braqué le train postal Glasgow-Londres sans tirer une seule balle et en empochant 128 sacs de billets d'une valeur de 2,631 millions de livres sterling. 4 jours plus tard, la majorité du gang fut arrêtée.
Bruce Reynolds, quant à lui, réussi à s'enfuir avec sa femme et son fils pour s'installer au Mexique puis au Canada. Seulement, ressentant de la nostalgie, il voulut revenir en Angleterre incognito. Son voyage en Angleterre se conclura par son arrestation suivi de sa condamnation à 25 ans de prison. Pour ce qui est du butin, il ne fut jamais retrouvé.
Tous les commentaires (36)
(ps: je ne suis pas prof mais mon métier implique parfois de relire des textes pour en corriger les éventuelles fautes, bien vu :p)
La crise de 2008 par exemple... (voir le film "le casse du siècle")
L'attaque a eu lieu en 1963 pas en 68
Un jour, un grand Monsieur qui faisait partie des Pink Panthers m'a donné un conseil. " Il faut être aussi méticuleux dans la préparation de la fuite et dans les caches que pour le braquage en lui-même "