Les boules de la croix occitane situées sur la place du Capitole à Toulouse illustrent les 12 signes du zodiaque. Il s'agit d'une astuce pour la rendre laïque, car ces boules représentent à l'origine les 12 apôtres. Cette idée vient du peintre-sculpteur Raymond Moretti, qui fut chargé de décorer la place du Capitole en 1995.

Tous les commentaires (48)
C'est pas faux !
Ben après soit t'as les pro-laïcité qui veulent la détruire soit les croyants d'autres religions qui réclament qu'un symbole de leur propre croyance soit également érigé avec autant de prestige dans la même ville...
Autant te dire que moi, la connerie humaine n'a pas fini de me dépasser :/
Je te donne 8h, sans calculette, pour me montrer où j'ai parlé de sida, et surtout des maux. Il a posé une question. J'ai répondu.
Ce serait une oeuvre à connotation religieuse musulmane on hurlerait à la mort en disant que c'est scandaleux de tricher avec la laïcité etc...
Personne n'est capable de donner précisément la date de naissance de Jésus .
Des gens nés ici, Français depuis de nombreuses générations ont une haine viscérale envers le Christianisme et tout ce qu'il représente, on les reconnaît facilement, ils votent tous à gauche.
J'ai parlé de laïcité ?
J'ai parlé de tout ça moi ? Ah bon.