Lorsqu’il était Pair de France, Victor Hugo lança la proposition de réduction du temps de travail des enfants, à laquelle s’est farouchement opposé Louis-Jacques Thénard. Quelques années plus tard, Hugo écrivit les Misérables, et donna le nom de Thénardier au couple qui maltraite et asservit Cosette.
Tous les commentaires (60)
C’est de la balle ton job.
T’es trop fort toi.
Moi mon père il était charon ! Et je peux te dire ça filait doux hein ! Ah ça la mère De La Bath elle mouftait pas, et les gamins pareil !
La concurrence déloyale, tu connais? Non parce que en france on crève pas encore trop de faim parce qu'il y a encore pas mal de bouffe dans les poubelles, mais aider des pays qui jettent leurs travailleurs comme du PQ usagé en achettant leurs merdes ca ne fait qu'entretenir les inégalités et la pauvreté dans le monde, désolé si je suis agressif mais c'est pas de ma faute si je préfère m'habiller comme un clodo avec des fringues de récup plutot que d’acheter de la daube pascher fabriquée au Bangladesh par des enfants qui jouent dans les égoûts après le boulot.
Encore désolé pour mon ton agressif qui ne te vise pas mais qui vise la mondialisation, mais moi aussi ca me révolte ce genre de pratiques.
Il faut accepter de payer les choses au juste prix, et j'insiste, c'est pas en achetant du bas de gamme fabriquée au tiers-monde que le tiers-monde s'enrichira, bien au contraire. L'histoire le prouve depuis l'ère des colonisations.
Vive la démocratie :)
Bon, manu, on fait quoi maintenant? On continue d'enfoncer le monde dans un lac de merde sans fond?
J'ai eu la chance de visiter le château de la fierté en Bourgogne près de Chalon sur Saône, château qui appartient à la famille Thénard depuis des générations, le propriétaire actuel, descendant direct du contemporain de V.Hugo nous avait raconté cette anecdote lors de la visite.
Pour info Louis-Jacques Thénard était chimiste et fut entre autres professeur, député, pair de France puis chancelier de l’université de france.
Bon après il faut rembourser la banque je l'admet, mais va m'expliquer pourquoi une bagnole qui est vendue 10 000 balles d'un coté de la frontière est vendue 15 000 de l'autre coté et on pourra parler sérieusement de l'enculette commerciale planifiée. :)
Un autre exemple? Le plein (pas le litre, le PLEIN du réservoir de la merco) de super sans plomb coûte 50 centimes d'euros en Arabie Sahoudite... Oui, le PLEIN, j'ai bien dit le plein, les 50 litres, pas le litre.
Alors? on vend le litre en Europe le prix que nous acceptons de le payer où on le vend au prix coûtant? Si ça c'est pas du foutage de gueule, moi je suis le cousin de la reine du Pays de Galles! ^^
Merci à Hubert ;)
Quant à l’exemple de l’essence, il me semble que plus de 80% du prix de vente n’est autre que les taxes prélevées par l’état.
Mon dieu 16h par jour...
J’espère que le rythme était « soft » mais j’en doute un peu malheureusement.
Ça fait froid dans le dos et on relative nos problèmes !!