Le "rôti sans pareil" est une recette étrange et compliquée à réaliser qui a été créée par Alexandre Grimod de la Reynière, père fondateur de la gastronomie française. Il s'agit d'imbriquer pas moins de 17 oiseaux l'un dans l'autre (comme pour des poupées russes), puis de passer le tout au four.
Il faut prendre une olive farcie aux anchois et aux capres, que l'on introduit dans un becfigue, que l'on va introduire à son tour dans un ortolan, puis dans une mauviette, dans une grive, une caille, un vanneau, un pluvier doré, une perdrix, une bécasse, une sarcelle, un pintadeau, un canard, un poulet, un faisan, une oie, une dinde et enfin une outarde. La recette a déjà été transposée depuis avec moins d'oiseau car elle est très compliquée à réaliser.
Tous les commentaires (69)
Est ce bon ?
Et effectivement, ses effectifs étant en chute libre, cette espèce comme beaucoup d'autre est maintenant protégée.
Niveau protéines çà doit être pas mal après une séance !
Moi je mettrais le tout dans un vautour puis dans un éléphant, lui même dans une Baleine Bleue.
Cuire à feu doux et bien arroser régulièrement car j'imagine que l'extérieur risque d'être un peu cuit avant que l'intérieur ne soit tiède ...
Hormis la prouesse technique, je ne vois pas bien l'intérêt sur le plan gustatif.
The Tuturkeykey
Une sarcelle et un Canard, c'est la même chose
PS : impossible de reproduire la recette légalement pour les fans de gâteaux d'oiseau, heureusement, la majorité des espaces cités sont interdites de chasses et/ou protégées (comme c'est le cas pour l'Ortolan et on sait pourquoi)
Poupée russe culinaire
"Nan mais y'a trop de trucs ! J'arrive pas à reconnaître ce que je bouffe !"
La dindendinde de Ted Mosby fait pâle figure à côté...
Et comment tu manges le plat avec toutes les carcasses?
Vu que pour faire le poulet désossé farci avec une bonne présentation ça demande du savoir faire, je suppose que la préparation de ce rôti doit demander beaucoup de talent.
Mais ça doit être immonde à manger ^^
Turkeykeykey!