Le nettoyage des oeufs de poule est un sujet compliqué

Proposé par
Invité
le

Tous les commentaires (87)

a écrit : Un tueur inoffensif, ce concept est particulier. C'est l'arme à feu qui lui a permis d'être "offensif", sans elle il aurait été "inoffensif". Je rappelle que vous réagissez à un commentaire sur les enfants américains tueur sans comprendre les conséquences de "tuer", conséquences qu'ils ne souhaitaient pas dans la grande majorité des cas. J'ai pris de repondre car je trouvais votre ironie condescendante envers un commentaire très intéressant.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : C est d'ailleurs étrange cette habitude de mettre les oeufs au frigo en France. Quand on les achète il ne sont pas au frais mais une fois a la maison on les range dans le frigo. Cest ecrit sur chaque boite,ca vient peut etre de ca :)

a écrit : Suis-je la seule à trouver loufoque de laver la coquille des œufs avant de les cuisiner ? C’est comme laver la peau d’une banane avant de l’éplucher ! (Et à tous les autres qui m'ont répondu)
Je sais pas, chez moi on a toujours rincé l'œuf juste avant de le casser... Parce que (contrairement à la peau de ta banane) il est toujours possible qu'une coquille d'œuf tombe accidentellement dans la préparation et, si elle possède des germes ou autres, pas forcément visibles à l'œil nu, contamine ladite préparation même si on retire la coquille... Après c'est peut-être complètement inutile mais je sais pas, c'est ce qu'on a toujours fait autour de moi j'avoue que j'ai pris l'habitude de le faire aussi... pourtant on est loin de la "maniaquerie alimentaire", enfin je pense, on mange du fromage au lait cru, on lave pas nos peaux de bananes tout ça quoi x)

a écrit : C'est intéressant que tu parles de cela car dans les deux cas on maintient sur le marché des produits potentiellement dangereux à cause de l'action de lobbies.

Aux USA, ils ont le lobby des armes (dont la NRA en autres).
En France, on a le lobby agricole, très puissant.

Qu
e se passe-t-il en France quand on saccage une préfecture ?
- 1er cas: vous êtes ouvrier d'une usine de pneus et vous avez subi un licenciement économique = prison avec sursis.
- 2ème cas: vous êtes agriculteur = ben c'est pas grave.
Afficher tout
Je suis pas d’accord avec cette idée sous-jacente que vous véhiculez en racontant ça: idée selon laquelle les agriculteurs seraient privilégiés. Je ris jaune.

Les agriculteurs souffrent d’un grave manque de reconnaissance de leur travail, la plupart se tuent à la tâche pour une paie indécente alors qu’ils ont rarement de jour de vacances (parce que ça veut dire laisser sa ferme a quelqu’un d’autre) et ont en prime une retraite misérable. Et ils ont beau gueuler pour dénoncer tout un tas de chose, ils sont rarement entendus. Je le sais parce que la moitié de ma famille travaille dans l’agriculture...

a écrit : (Et à tous les autres qui m'ont répondu)
Je sais pas, chez moi on a toujours rincé l'œuf juste avant de le casser... Parce que (contrairement à la peau de ta banane) il est toujours possible qu'une coquille d'œuf tombe accidentellement dans la préparation et, si elle possède des germes ou autr
es, pas forcément visibles à l'œil nu, contamine ladite préparation même si on retire la coquille... Après c'est peut-être complètement inutile mais je sais pas, c'est ce qu'on a toujours fait autour de moi j'avoue que j'ai pris l'habitude de le faire aussi... pourtant on est loin de la "maniaquerie alimentaire", enfin je pense, on mange du fromage au lait cru, on lave pas nos peaux de bananes tout ça quoi x) Afficher tout
Bah, perso je ne lave jamais les oeufs, tant pis pour les coquilles qui tombent dans la poêle. Il faut rester pragmatique: il y a + de risque que je meurs en prenant ma voiture qu'en mangeant des oeufs ou du lait cru. Et pourtant tout le monde prend la route en toute confiance!

a écrit : Bonjour, je possède des poules depuis plus de 6 ans maintenant et voilà ce que je peux vous dire que la conservation des œufs: un œuf peut rester deux semaines hors du frigo sans soucis et être toujours consommables après.

Si jamais vous avez un doute, plongez l'œuf dans l'eau, s'il coule, i
l est bon.

S'il flotte, alors du gaz c'est formé à l'intérieur, signe de fermentation et donc de pourrissement.
Afficher tout
Rien à voir avec la fermentation. L'oeuf qui vieillit devient poreux et laisse son eau s'évaporer/de l'air rentrer.

a écrit : Suis-je la seule à trouver loufoque de laver la coquille des œufs avant de les cuisiner ? C’est comme laver la peau d’une banane avant de l’éplucher ! Libre à toi de manger ta banane avec des restes de pesticides sur les doigts ou de cuisiner avec les saloperies laissées sur l'oeuf sur les mains. Pas mon délire perso.

a écrit : Un tueur inoffensif, ce concept est particulier. Illustration :
Un moustique c'est inoffensif on est d'accord ? Inocule lui le paludisme et tu en fais l'animal le plus dangereux pour l'homme.

Tu remarqueras que pour palier à ce problème, on se concentre particulièrement sur des méthodes visant rendre le moustique incapable d'être porteur de la maladie. Parce que l'on s'est bien rendu compte qu'éradiquer l'ensemble des moustiques tigres ça allait être compliqué.

a écrit : Je suis pas d’accord avec cette idée sous-jacente que vous véhiculez en racontant ça: idée selon laquelle les agriculteurs seraient privilégiés. Je ris jaune.

Les agriculteurs souffrent d’un grave manque de reconnaissance de leur travail, la plupart se tuent à la tâche pour une paie indécente alors qu’ils
ont rarement de jour de vacances (parce que ça veut dire laisser sa ferme a quelqu’un d’autre) et ont en prime une retraite misérable. Et ils ont beau gueuler pour dénoncer tout un tas de chose, ils sont rarement entendus. Je le sais parce que la moitié de ma famille travaille dans l’agriculture... Afficher tout
Votre vision misérabiliste du métier d'agriculteur est valable pour une certaine catégorie d'exploitants, dont les petits éleveurs.

Venez voir les céréaliers de la Beauce ou de la Picardie, les viticulteurs de la Marne, entre autres, on en reparlera.

PS Le comparatif ouvriers/paysans qui saccagent une préfecture n'est pas une fable, c'est un fait réel.

Je vois beaucoup de messages, mais es ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de faire confiance à son pif au lieu de faire confiance à la téloche?

J'ai déjà bouffé des oeufs périmés depuis 6 mois.

a écrit : On m'avait d'ailleurs expliqué un jour que des oeufs conservés au réfrigérateur doivent ensuite y rester, car la cuticule se détériore dans cet "environnement".

Je ne sais pas à quel point cela est exact, mais ce n'est en tout cas pas un mauvais conseil !
Ben si je ne me trompe pas, à partir du moment où tu mets un aliments au frigo, il doit y rester non...? Sauf légumes... mon mari a mis un jour la crème fraîche liquide au frigo (alors qu’elle n’était pas conservée au frais dans la grande surface) puis pour x raisons l’a replacée dans un placard quelques jours plus tard, elle avait tourné....

a écrit : Je vois beaucoup de messages, mais es ce que l'un d'entre vous a déjà essayé de faire confiance à son pif au lieu de faire confiance à la téloche?

J'ai déjà bouffé des oeufs périmés depuis 6 mois.
Moi les yaourts, je ne prête mais aucune attention à la DLC. C’est des conneries. J’ouvre, si ça sent pas bizarre, je goûte, si c’est bon je mange. C’est tout.

a écrit : Illustration :
Un moustique c'est inoffensif on est d'accord ? Inocule lui le paludisme et tu en fais l'animal le plus dangereux pour l'homme.

Tu remarqueras que pour palier à ce problème, on se concentre particulièrement sur des méthodes visant rendre le moustique incapable d�
39;être porteur de la maladie. Parce que l'on s'est bien rendu compte qu'éradiquer l'ensemble des moustiques tigres ça allait être compliqué. Afficher tout
Inoffensif : Qui est incapable de nuire ; qui ne fait pas de mal à autrui.

Donc un moustique qui transmet une maladie n’est pas inoffensif.
Mais je comprends l’idée ! Je ne savais pas pour la deuxième parti de ton commentaire ! As tu une source / article ? Cela m’intéresse !!

a écrit : C'est l'arme à feu qui lui a permis d'être "offensif", sans elle il aurait été "inoffensif". Je rappelle que vous réagissez à un commentaire sur les enfants américains tueur sans comprendre les conséquences de "tuer", conséquences qu'ils ne souhaitaient pas dans la grande majorité des cas. J'ai pris de repondre car je trouvais votre ironie condescendante envers un commentaire très intéressant. Afficher tout Pas de problème. J’ai juste trouvais ça drôle : « un tueur inoffensif » un tueur ne peut pas être inoffensif puisqu’il tue. L’enfant derrière l’arme lui est inoffensif, jusqu’à ce qu’il est une arme. Là, il devient un danger. De plus son non savoir sur le bien ou le mal ou le concept même de la mort et de la violence le rend d’autant plus dangereux.

Un tueur ne peut être inoffensif.

Et il n’y avait aucune condescendance dans ma réponse. Je ne remets pas en cause le pauvre gamin qui a tué son frère pour « jouer » avec le fusil de papa. Loin de la.

a écrit : Moi les yaourts, je ne prête mais aucune attention à la DLC. C’est des conneries. J’ouvre, si ça sent pas bizarre, je goûte, si c’est bon je mange. C’est tout. Ouais pareil, et j'ajouterai que les deux fois où je suis tombé malade à en gerber, c'est parce que j'ai pas écouté mon pif qui me disait: c'est bizarre cette odeur, j'ai un doute.

Le pire, c'est les conserves, il y a une anecdote la dessus il me semble, tant que la boite n'est pas abîmée, normalement il n'y a aucun risque. Le risque, c'est le fabriquant de la partie métallique qui n'a pas le droit de la garantir plus de 4 ans, mais on a retrouvé des boites périmées depuis presque un siècle dont le contenu, après analyse de labo, ne présentait aucun risque pour la santé même si ledit contenu avait un goût de tofu ^^

a écrit : Parce qu'on ne mange pas les 12 œufs dans la journée, ou parce qu'il fait plus chaud chez nous qu'au supermarché. Oui ou non dans les pays asiatique ou il fait sensiblement plus chaud que chez nous ils ne sont pas rangés au frigo....

Est-ce pour cela que tous les œufs sont blancs au Canada ?

a écrit : Est-ce pour cela que tous les œufs sont blancs au Canada ? Je t'invite à lire les commentaires, tu y trouveras la réponse

a écrit : Ouais pareil, et j'ajouterai que les deux fois où je suis tombé malade à en gerber, c'est parce que j'ai pas écouté mon pif qui me disait: c'est bizarre cette odeur, j'ai un doute.

Le pire, c'est les conserves, il y a une anecdote la dessus il me semble, tant que la boite n�
39;est pas abîmée, normalement il n'y a aucun risque. Le risque, c'est le fabriquant de la partie métallique qui n'a pas le droit de la garantir plus de 4 ans, mais on a retrouvé des boites périmées depuis presque un siècle dont le contenu, après analyse de labo, ne présentait aucun risque pour la santé même si ledit contenu avait un goût de tofu ^^ Afficher tout
Haha ! J’écoute toujours mon nez. Non mais si on est arrivé jusque là, c’est que l’espèce humaine peut survivre je pense, à un yaourt « périmé »... certaines personnes ne prennent pas la peine d’ouvrier l’opercule, je ne comprends pas.
Je ne savais pas pour les boites mais j’aurais eu la même réaction qu’avec un autre aliment : j’ouvre, je sens, je mange haha !
Et au fait, je ne suis JAMAIS tombée malade, jamais !

a écrit : C'est une habitude pour les crédules, je connais beaucoup de gens qui ne les rangent pas dans le frigo... dont moi-même Rien a voir avec la credulite. Perso, je sais parfaitement qu'on peut Les conserver a l'air libre mais je les mets au frigo parce que 1. On risque moins de les casser 2. Je n'ai pas la place sur mon plan de travail 3. Dans le placard on les oublierai.