L'USS SR-14 est un sous-marin qui a déjà dû finir une mission à la voile ! A court de carburant au large d'Hawaï en 1921, son équipage fit avec ce qu'il avait sur place pour avancer, à savoir des couvertures et des matelas, pour construire des voiles de fortune et rentrer à bon port.
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Un sous marin à voile et à vapeur
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Un sous marin à voile et à vapeur
C’est un fameux 3mats fin comme un oiseau !
C'est quelque chose qui m'échappe... Comment un sous-marin peut-il se retrouver à court de carburant? Mon ex m'agaçait au plus haut point : elle était souvent à court de batterie sur son portable, et tombait régulièrement en panne d'essence (avec rapatriement en dépanneuse). Pourtant il n'y a rien de bien compliqué pour éviter cela : quand on voit qu'on n'a plus beaucoup de batterie, on recharge son téléphone, et quand on voit qu'on n'a plus beaucoup d'essence on va en remettre...
Depuis le règlement de la Marine américaine (l'US Navy) impose une paire de rames par personne à bord du submersible...
Si la mission changeait ou le trajet devait être modifié, le carburant devait devenir inssufisant rapidement
Problème résolu aujourd'hui avec les sous marins nucléaires... plus besoin de faire le plein !
Et la y a un bateau pirate qui regarde le sous marin et qu'il attaque parce qu'il avait coulé son ancien navire lol
Voilà un humour qui sied bien à ce site ; la petite phrase courte bien trouvée, pas un mot de trop, juste dans le ton, un brin "british"... c'est quand même autre chose que les sempiternelles "belles mères" ou autres âneries du même type.
USA 73 (donc la moitié de la flotte mondiale !)
Russie 41
France 10
Royaume-Uni 10
Chine 10
Inde 1
Source :
fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_sous-marins_nucl%C3%A9aires_en_service
La jauge à carburant beaucoup moins précise ou encore la consommation beaucoup moins bien maîtrisée.
Tous ces arguments (réponses précédentes comprises) expliquent cette panne de carburant.
Quant à ton ex, on ne peut plus rien pour elle... ;-)