L'échelle de la discorde

Proposé par
le
dans

L'église du Saint Sépulcre à Jérusalem, haut lieu du christianisme, a une échelle qui n'a pas été touchée depuis au moins 160 ans ! En effet, la tension des communautés chrétiennes y est telle qu'une partie de l'église est soumise au statu quo : tout changement doit être agréé par toutes les communautés. Pour ne pas risquer de créer de différends violents (ce qui s'est déjà produit pour d'autres sujets comme une porte ouverte ou une chaise déplacée), l'échelle n'a jamais été bougée.


Tous les commentaires (124)

a écrit : De différents non ? Pas dans ce cas là :)

différend: Désaccord, contestation résultant d'une différence d'opinion, d'intérêt, etc. ; démêlé : Régler un différend.
Source: Larousse.fr

a écrit : Dans les années 2000 il y a eu une baston générale pour une chaise déplacée .... Vous imaginez l'ambiance là bas ? Ne vous plaignez plus jamais de l'ambiance à votre boulot (lol) Il faut jamais rassembler trop d’intellectuels dans une même pièce:))))

a écrit : C'est qui tout le monde ? Tout le monde...
Mis à part quelques imbéciles.

a écrit : Alors nous allons voir les début de la 3ème GM... La cause....... Une échelle a été bougé...
J'espère quelle est bien fixer parce que le jour ou elle se casse la figure et qu'il cherche un responsable ça va pas être joyeux...
Le problème n'est pas qui va faire tomber l'échelle , mais comment elle va tomber.
Tempête , la corniche qui casse , ou simplement l'échelle qui décide de rentrer voir ses marmots .
Imaginez un peu , du jour au lendemain plus d'échelle , perso si ça tourne en guerre des croisades , je reste chez moi je n'ai pas envie d'avoir la communauté des maçons sur le dos