La supercar Bugatti Chiron, possède deux clés pour démarrer. La première, qui se place à droite du volant, démarre la voiture normalement qui peut alors atteindre les 380 km/h en pointe. Mais il existe une seconde clé, qui se met à gauche du conducteur, et qui permet de pousser la voiture à 420 km/h.
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- Non, tu prends qu'une clef mon garçon, pas plus de 380, tu sais bien que je n'aime pas quand tu roules vite.
Je comprends le désir des gens riches à montrer comment ils jettent leur argent par les fenêtres mais là c'est clairement Bugatti qui s'est dit "tient on va facturer ça 20 milles boules et puis tiens, le produit lave glace on va dire que c'est fait avec des larmes de licornes, alors tu mets le bidon à 500 balles." etc etc
J'extrapole bien sur ;)
Sur ma Renault c'est encore plus fort !! j'ai une clé à droite,160km/h. Et une clé à gauche quand je suis saoul, 0km/h.
A noter également que Bugatti recommande vivement d'effectuer un entretien et de changer les 4 pneus à chaque fois qu'on franchit le cap des 400km/h. Ça se compte en dizaines de milliers d'euros bien évidemment ^^
petit complément sur Bugatti.
lors des tout premier essai sur banc moteur, les quattres collecteur d'échappement, les tubulures ainsi que tout le système d evacuation du batiment on literalement fondu et aurait pu causer un incendie quand le moteur a été pousser au maximum de son potentiel. il en résulte un moteur bridé électroniquement :) le w16 est décidement une merveille de technologie oú même le titane nous montre ses limite...
Les rares fois où les 420 km/h ont été atteints réellement, c'est sur un circuit privé appartenant à Vw, situé dans l'est de l'Allemagne, possédant une ligne droite de 7 km, et il faut 5.5 km pour atteindre cette vitesse (en fait c'était 419 km/h), et les 1500 m restant sont utilisés pour ralentir à 250 km/h, en toute sécurité, avant le virage surélevé. À cette vitesse, les pneus ont effectivement une durée de vie limitée à 20 mn, ce qui fait quand même 140 km...
www.topgear.com/videos/james-may/james-drives-bugatti-veyron-ss-part-12-series-15-episode-5
cet épisode existe en français, mais je ne l'ai pas trouvé
Et cette 2e clefs se met à l'arrêt. Le châssis se surbaisse, l'aileron prend une position spécifique etc. Mais n'est pas "utilisable" sur route car sans intérêt. Une caisse qui fait rêver comme beaucoup d'autres.
Cette fonction permet également à Bugatti de se dédouaner en cas d'accident sur route, si la seconde clef est en place, c'est que le conducteur savait qu'il a pris le volant avec cette config inadaptée pour un usage routier.
Sinon si on penses comme ça, autant brider tout le parc auto à 130kmh