L'huile de ricin comme outil d'humiliation

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (31)

a écrit : Non mais quand même ! Etre autodidacte après la vingtaine/trentaine d'accord, mais au moment au moment du lycée... Je ne suis pas allé au lycée car je suis parti en apprentissage et je m'en sort très bien. C'est pas obligatoire le lycée

a écrit : Non mais quand même ! Etre autodidacte après la vingtaine/trentaine d'accord, mais au moment au moment du lycée... Tu as un probleme, visiblement... J ai fait un peu d'etudes, jusqu'a BAC+2 et pourtant jamais etudié ce sujet, et de mon vivant, pas encore penché dessus.
Je pense qu'il vaut mieux ce soucier de l'avenir plutot que de ressasser le passé...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : oui, les chemises noires désignent les membres de la milice volontaire pour la sécurité nationale. C’était le bras armée des membres du parti national fasciste, qui a marché sur Rome, et qui en plus de l'huile de ricin, utilisaient d'autres moyens violent contre leurs ennemis : un gourdin c'est toujours utile pour guérir les gens de leurs mauvaises idées rouges...
Dans le style, ya aussi les chemises brunes, membre de la Sturmabteilung (ou SA), qui eux étaient liés au NSDAP, qui a ensuite donné les SS : c’était aussi un service d'ordre, avec des méthodes pas hype-pacifiste... Ils étaient assez influents, mais en 1933, après la monté au pouvoir du NSDAP, ils étaient en concurrence avec l'armée régulière, avec pas mal de tension. Ajoutez a cela les diferences idéologiques entre Hitler et Röhm (le fondateur des SA), et ca donne la nuit des longs couteaux, avec une purge des SA par les SS, heureux de participer a la destruction d'une organisation rivale
Afficher tout
Pas compris d'où sont venus les SS si les SA étaient aussi du côté d'Hitler et que les SA ont donné les SS, pas très clair. SA, NSDAP, SS, ARMÉE...?

a écrit : Une escouade ? Pour un total de 700.000 chemises noires j'dirais que c'était plutôt une armée en fait. Le teinturier devait être content!

a écrit : Le teinturier devait être content! Les SA (section d'assaut ou chemise brunes) étaient une organisation paramilitaire et à l'origine le bras armé du NSDAP (Nationalsozialistsche Deutsche Arbeiterpartei abrégé en parti nazi). Leurs chefs furent lors de la nuit des longs couteaux éliminés par les SS (escadron de protection) qui ont ainsi acquis énormément de pouvoir, leur permettant par la suite de se développer pour devenir une institution extrêmement puissante et l'une de ses composantes, la Waffen-SS (sa branche armée), voulu même concurrencer la Werhmacht (l'armée regulière, depuis longtemps remplacée par la Bundeswehr). A noter que les SA représentaient l'extrême gauche du parti nazi et réclamaient à Hitler une révolution sociale qui arriva jamais. Leur idéologie était somme toute assez proche du communisme, d'où entre autres le besoin de s'en débarrasser.

a écrit : C'est toujours d'actualité, soit il a oublié, soit il n'a pas encore atteint ce moment du programme. Seulement pour les trois filières générales alors.

a écrit : Je ne suis pas allé au lycée car je suis parti en apprentissage et je m'en sort très bien. C'est pas obligatoire le lycée Je n'ai jamais dit le contraire !

a écrit : Les SA (section d'assaut ou chemise brunes) étaient une organisation paramilitaire et à l'origine le bras armé du NSDAP (Nationalsozialistsche Deutsche Arbeiterpartei abrégé en parti nazi). Leurs chefs furent lors de la nuit des longs couteaux éliminés par les SS (escadron de protection) qui ont ainsi acquis énormément de pouvoir, leur permettant par la suite de se développer pour devenir une institution extrêmement puissante et l'une de ses composantes, la Waffen-SS (sa branche armée), voulu même concurrencer la Werhmacht (l'armée regulière, depuis longtemps remplacée par la Bundeswehr). A noter que les SA représentaient l'extrême gauche du parti nazi et réclamaient à Hitler une révolution sociale qui arriva jamais. Leur idéologie était somme toute assez proche du communisme, d'où entre autres le besoin de s'en débarrasser. Afficher tout Merci pour ta réponse éclairée, il va me falloir revoir le film 'la naissance du mal '

a écrit : Au début j'ai eu un doute sur les goûts vestimentaire de Mussolini, puis j'ai lu les sources et compris qu'il s'agissait d'une escouade. Idem , j’ai du lire une seconde fois.

Je veux bien croire que les chemises de mussolini étaient vraiment moches mais de là à boîte de l'huile de ricin... il devait vraiment avoir un goût de chiotte... (humour)

a écrit : Il a fini comment Mussolini déjà ? Comme un jambon...