Un neurochirurgien veut greffer un corps complet

Proposé par
le
dans

Le docteur Sergio Canavero est un neurochirurgien qui a un projet fou : celui d'effectuer d'ici deux ans une greffe complète de corps sur une tête humaine. Valery Spiridonov, un jeune Russe de 30 ans, s'est porté volontaire. Il est atteint d'une maladie rare qui atrophie ses muscles et réduit fortement son espérance de vie. Le projet laisse dubitative la communauté scientifique, à la fois d'un point de vue technique, mais aussi moral.


Tous les commentaires (126)

Moral ? Sauvé des vie et donc immoral ??

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans le cas d'une greffe de reins ou quoi les adn sont différents et ça pose pas de problème. Il y a effectivement des problèmes de compatibilité style groupe sanguin ect mais au final tu peut plus ou moins prendre chaque organe comme une "usine" indépendante, le tout supervisé par le cerveau.
Le
cerveau pour donner des ordres et recevoir des infos d'en bas se sert principalement ou de signaux électriques (contrôle des muscles via les nerfs par exemple) et des hormones qui sont envoyés dans le système sanguin. Tu parle des testicules par exemple: ils sécrètent de la testostérone dans le sang, le cerveau analyse la quantité qu'il y a, dis rien si faut continuer, envoie telle hormones si faut arrêter yen a trop ou telle autre hormones si faut augmenter la dose quand yen a pas assez ou en cas d'activité sexuelle par exemple.
Au final tout ce petit monde travaille de son côté en envoyant des compte rendu au cerveau qui régule les activités de chacun. Pour parler a un truc 50 cm plus bas il a besoin que d'un "fil électrique" ou de "canaux" donc que ça soit des fils de cuivre ou de plomb ou que ça soit du sang vert ou bleu, il s' en fout un peu.
J'espère avoir été clair ^^
Afficher tout
OK pour ça, mais pour imaginer... Un crime sexuel est commis par une personne "reconstituée". Entre l'adn de salive et l'adn de sperme, comment ça pourrait se gérer ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Des nouvelles depuis? Je n’ai rien trouvée.

Bon ben depuis vous en 2016. On l aurai entendu cette histoire, nous ici en 06/2018 dans votre futur.

a écrit : Un autre projet fou serait de greffer la tête de Stephen Hawking sur le corps de Nabilla... Trop tard!!

En ces moments fou du covid, ou la médecine moderne et les politiques se perment des choses inédites, la question de moral aujourd'hui ne devrait plus être un problème ahah.