Le 8 novembre 2017, deux enfants écossais décidèrent de laisser leur bateau pirate Playmobil parcourir l'océan Atlantique. Le bateau, équipé seulement d'un GPS, d'un contrepoids et de polystyrène pour rester à flot, fut laissé à 100 miles des côtes de Mauritanie et arriva moins de 5 mois plus tard près des côtes de Guyane.
Le bateau des deux enfants n'en était pas à son coup d'essai. Avant ce voyage, il avait déjà vogué sur la mer du nord d'Écosse, en passant par le Danemark, la Suède et la Norvège.
Commentaires préférés (3)
Une sacrément bonne pub pour Playmobil !
Ces deux garçons ont fait ce que beaucoup d'entre nous, enfants, rêvions.
Félicitations !
Tous les commentaires (19)
Une sacrément bonne pub pour Playmobil !
Ces deux garçons ont fait ce que beaucoup d'entre nous, enfants, rêvions.
Félicitations !
Il est maintenant à côté de Guyana, au nord de l'Amerique du Sud. Ce pays à une densité incroyable de 3,5 hab/km2 !!
J'espère qu'ils avaient au moins mis un Playmobil à la barre, histoire de voir si il y sera toujours une fois récupéré !
EDIT : de plus les courants marins dont le petit bateau a profité sont davantage connus, voir par exemple l'histoire de Rémy Bricka - L'homme orchestre qui a marché sur l'eau.
Le HMS Centurion (1742), du Commodore Anson, avait été soufflé par un coup de vent alors qu'il mouillait au large de l'île de Tinian (Pacifique).
Il laissait sur la plage 107 hommes (dont Anson) et emportait à son bord "seulement" 109 hommes qui mirent.... 19 jours à revenir à son mouillage.
Quelques semaines plus tard, un nouveau coup de vent emporta le navire avec la quasi totalité de l'équipage, qui mis seulement 5 jours (!) à revenir chercher les 70 hommes manquants (qui s'étaient résolus à finir de construire un radeau pour partir par leur propres moyens)
Oui la navigation à l'époque c'était pas évident ! ;)
Le black Pearl ?
En passant, c'est le bateau Playmobil 5135 qui avait défrayé la chronique il y a quelques années, car jugé raciste et pro-esclavagiste.
La faute à un personnage représentant un esclave mutin qui portait un collier de chaines.
Personnage que l'on retrouve pourtant dans la salle du capitaine à compulser la carte aux trésors mais bon...
« En avant les histoires » :)
Ça laisse imaginer ce que peut donner tout autre objet en plastique jeté
Combien de cocaine pourrait-on mettre là-dedans..?
Belle histoire, mais j'imagine que maman et ou papa sont les vrais instigateurs...
Et si on parlait du GPS ?...
Qui a des batteries pour 5 mois visiblement et qui transmet des données de localisation ou qu'on étudie après avoir retrouvé le bateau.
C'est fort pour des gamins ou fort douteux
c'est sympa, quand on nous dit que la mer est ultra polluée! Bah on trouve rien de mieux a faire que balancer un bateau en plastique! Mais que font les ecolo?
Nul doute que c'est pour se faire de la pub, mais on salue quand même la gentillesse de ces sociétés.
Pour des enfants, le plus important est certainement le résultat (faire le tour du monde), et j'aime à constater que je suis un peu jaloux d'eux, c'est une jolie aventure !
On entend parler de ce bateau aux infos : aux dernières nouvelles il est reparti de Guyane et sa trajectoire le mènerait aux Antilles...