L’afrikaans est la troisième langue officielle la plus parlée d'Afrique du Sud. Dans les années 1800, les colonies hollandaises se sont installées dans le pays, et l'afrikaans n’est autre que du néerlandais ayant évolué différemment. C'est pourquoi il existe beaucoup de similarités entre les deux langues.
Commentaires préférés (3)
Tous les commentaires (35)
Les deux premières langues étant le Zoulou et le Xhosa.
L'Afrikaans est surtout parlé dans la moitié ouest du pays.
Il n'y avait rien en afrique du sud avant l'arrivée des colons, c'est fou qu'ils aient réussi à construire un nouveau pays à l'autre bout du monde
Un peu comme la langue bretonne qui est du gaélique qui a évolué
À savoir aussi que la ségrégation raciste absolue a été organisée par ces mêmes colons néerlandais et par les britanniques.
Je pense qu'ils se sont bien rendus compte qu'il y avait déjà quelqu'un sur place...
L'afrikaans nous a donné le premier mot du dictionnaire anglais, qui le lui a emprunté : aardvark. Ce mot désigne un petit mammifère d'Afrique du Sud et est composé des mots terre et cochon qui viennent du néerlandais. Il s'appelle oryctérope en français et ressemble à un cochon qui aurait des oreilles d'âne. Il se nourrit de termites et de fourmis et vit la nuit.
D'accord, c'était pas Wakanda MAIS l'Afrique ne se résume pas "des nègres sans âme qui chassent des antilopes à poil depuis des millénaires" : NON.
Notre royaume du Kongo, l'empire éthiopien, Tombouctou, le Mali, les Ashanti, Shaka Zoulou,les Kush , Menelik et, bien avant, l'Égypte antique, c'était Puissant...
(Ps : ne le modérez pas svp, histoire que nos réponses apprennent à ces gens comment ça se passe Vraiment )
Il y a toujours eu des populations partout sur terre sauf peut être en Islande et pour sur en Palestine terre déserte et inoccupée jusqu'en 1950 c est bien connu
Le territoire était en effet vierge et les explorateurs qui s’y sont installés n’ont viré personne de leur lieu de vie.
Il aura fallu des dizaines et des dizaines d’années avant que les néerlandais ne rencontrent les bantous.
Le reste n’est pas rose et l’apartheid est indéniable, mais il faut arrêter de vouloir réécrire l’histoire ! Que tous les moutons se permettent de like derrière et de nous asséner leur bienpensance basées sur des faits erronés c’est juste parfait.
En effet il ne faut pas que ce soit modéré, que les gens puissent constater cet étalage de bêtise...
Je m'attendais à des réponses bien pensantes et arrogantes de la part de certains qui ont des lacunes en histoire mais pas qu'elles soient majoritaires, ça en dit long sur l'endoctrinement de la population.
La zone où se sont implantés les colons était vierge et les peuples à proximité n'ont pas été reduits en esclavage ni exploité. Des esclaves en provenance d'Afrique centrale y ont travaillé tout comme ils étaient exploités dans les empires africains, au moyen orient et en Amérique, ce n'est pas une spécificité hollandaise.
L'Afrique du Sud compte 11 langues officielles
Mais ceci dit, je te donne raison sur l'idée générale que tu développes sur les "bien pensants" : ces peuples n'étaient pas d'ici et avaient migré depuis l'Afrique centrale. Eux aussi avaient "colonisé" avant ces terres. Alors la "colonisation" ça commence quand ?
La France n'a t-elle pas été aussi "colonisée" ? Tous les pays l'ont été... C'est le propre de l'Humanité. Sapiens lui même a "colonisé" l'Europe.
-Qu'ils se soient rencontrés de suite ou non (je veux bien une source, chacun se contredit dans les commentaires...), les violences ont bien eu lieu (des deux côtés bien sûr mais je pense qu'on peut dire que les plus violentés n'étaient pas les colons néerlandais... En tout cas, c'est pas tellement eux qui ont été enfermés dans des camps de concentration lors de la seconde guerre des Boers, c'est pas eux non plus qui étaient destinés aux corvées dans les maisons des riches, et pas eux non plus qui ont subi la ségrégation) et ça s'est étendu dans le temps aussi.
-Perso je n'ai jamais dit que les discriminations dont je parlais étaient spécifiques aux colons hollandais.
Il est vrai que toutes les terres ont été colonisées un jour, que tous les peuples ou presque ont colonisé, ça sert à rien de déterminer un peuple colon "plus coupable" qu'un autre peuple colonisateur, est ce que pour autant on a le droit de "dire" (je sais bien que personne ici n'a vraiment dit ça) que cela "justifie" les violences qui ont pu suivre, ou qu'on peut complètement s'en laver les mains, ou qu'au final c'était pas si mal, ou oublier, bof
Après, tu arrives sur une terre que tu penses inoccupée, bon a priori je vois pas le mal à s'installer. Ce que je critiquais, c'est l'idée qu'aucun mal n'avait été commis et que les colons avaient construit sur "rien". Je pense pas que ce soit une bonne chose d'"oublier" sous le prétexte que "à la base, on avait vu personne" ou sous celui que les violences ont été perpétrées de chaque côté.
Après je comprends pas qu'on parle d'autoflagellation car personnellement j'ai colonisé nulle part et tué personne ni aucun peuple, je ne me sens pas responsable des faits et gestes de gens ayant vécu des siècles avant moi. Ce qui m'a fait tiquer c'est le "construit tout un pays sur RIEN", non, ce pays s'est construit dans la violence, et qu'on le veuille ou non, les colons ont rasé de la carte certaines cultures existant avant eux. C'est pas spécifique à l'Afrique du Sud, mais ça a existé là aussi. Voilà :)