Des boites de Monopoly avec de vrais billets ont circulé

Proposé par
le

Pour les 80 ans du Monopoly en 2015, Hasbro, l'éditeur du jeu, décida de mettre en vente des boîtes de jeux contenant potentiellement de vrais billets. Parmi elles, 69 boîtes contenaient une enveloppe garnie de 150 euros, dix de 300 euros et une entièrement garnie de vrais billets, soit 20 580 euros.

Après des semaines de suspens, le pactole de la banque a été remporté par une femme originaire de la région PACA.


Tous les commentaires (42)

a écrit : Tiens encore un don Quichotte. Mdrrr
Bon courage pour corriger toute les fautes du net
*toutes.

Mais personne n'a pensé à la chose suivante : une fois les billets dépensés, on ne peut plus jouer...

a écrit : Aaaah l’Orthographe, la Conjugaison, la Grammaire... massacrées !
Au lieu de faire les « Académiciens », rendez vous compte qu’en dehors du fait que certains n’ont jamais aimé l’école, le système de l’éducation en France n’aide pas la majorité des élèves a intégré la langue écrite.
La langue française est
tellement compliquée qu’un bon élève en français comprend très facilement quelqu’un qui fait une ou plusieurs fautes. Même si ça sonne mal à l’oreille... Afficher tout
intégrer et non "intégré"
quand on fait une remarque il faut être remarquable...

a écrit : Moi sa m’aurait fait chier si je l’aurais offert au gamin de ma voisine... lol @johnnyjohn: ici, tu peux y aller, fais-toi plaisir!

a écrit : Je pense connaître assez bien la grammaire et je ne vois rien à redire à la phrase à laquelle ce commentaire répond. Et ce n'est pas parce que la phrase à été corrigée suite à la remarque car on ne peut corriger un commentaire que pendant 15 min et il y a bien plus de 15 min entre les deux commentaires... Alors effectivement on peut avoir mal à sa conjugaison si on n'y comprend rien soi-même mais on veut quand même faire son intéressant. Ça doit être très douloureux de ne pas supporter les fautes et d'en voir partout même quand il n'y en a pas ! Afficher tout A été*

Sans accent, merci. C’est pas compliqué, pourtant.

a écrit : intégrer et non "intégré"
quand on fait une remarque il faut être remarquable...
Et la ponctuation aussi: "quand on fait une remarque, il faut être remarquable."

a écrit : Je déteste ce genre de concours où le gagnant potentiel est décidé au moment où les boîtes sont réparties sur le territoire Qui te dis qu'elle ne l'a pas acheté sur internet...?

Bonsoir, une question toute bête, où cliquez vous pour le ''pouce négatif''? Merci

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Bonsoir, une question toute bête, où cliquez vous pour le ''pouce négatif''? Merci Clique sur le bout de ton nez, il paraît que ça fonctionne.. ;)
Sinon, juste en dessous d'un commentaire (en partant de la gauche vers la droite) tu as: "un pouce vers le haut", "un numéro" et ...... "un pouce vers le bas". Mais je crois que maintenant les commentaires ne peuvent plus avoir une note négative car certains s'en amusait.
En espérant avoir répondu à ta question malgré la petite blague du début.

a écrit : Au moins c'est une super stratégie de marketing! Les bénéfices du nombre de boites vendus comparé au prix gagné doit être phénoménale. Surtout après avoir attendu 80 ans pour faire ce cadeau, je dirais même plus du patrimoine que du bénéfice.. ;)

a écrit : Aaaah l’Orthographe, la Conjugaison, la Grammaire... massacrées !
Au lieu de faire les « Académiciens », rendez vous compte qu’en dehors du fait que certains n’ont jamais aimé l’école, le système de l’éducation en France n’aide pas la majorité des élèves a intégré la langue écrite.
La langue française est
tellement compliquée qu’un bon élève en français comprend très facilement quelqu’un qui fait une ou plusieurs fautes. Même si ça sonne mal à l’oreille... Afficher tout
C'est tellement facile de systématiquement taper sur l'école et le système éducatif français. Certes, il est imparfait, mais d'une, aucun système ne l'est. Et de deux, il n'y a pas qu'avec l'école que l'on peut apprendre des choses et progresser. Personnellement, l'école m'a donné la même base qu'à tout un chacun, et je me suis ensuite beaucoup perfectionné tout simplement en lisant. Des livres évidemment. Je ne me suis pas contenté de m'enfermer dans des écrans (tablettes, etc.).
Ce n'est pas grâce à l'école que j'ai acquis tout le vocabulaire que je connais, et la bonne orthographe et grammaire qui va avec. Il faut se prendre un minimum en main et arrêter de dire que c'est toujours la faute des autres...
Pour illustrer, nos parents nous ont montré les mouvements permettant de savoir marcher, mais c'est bien nous-mêmes qui finissons par y arriver à force d'essayer, de s'entraîner. C'est exactement pareil pour la langue française.
Alors entraînez-vous et arrêtez de la massacrer, s'il vous plaît.

a écrit : Si j'avais su je n'aurais pas acheté la version avec carte bancaire en 2015 :'( Dommage de passer à l'électronique. Le Monopoly sert aussi à apprendre à compter (les cases, les sous, les rendus de la banque). C'est super éducatif pour les enfants. Pas besoin de calculette mais juste un peu de réflexion et de calcul mental...

a écrit : Bonsoir, une question toute bête, où cliquez vous pour le ''pouce négatif''? Merci Hello, moi je clique sur le pouce négatif.

a écrit : Heureusement, l’éditeur du Dr Maboule n’a pas eu la même idée. Excellent !! J’ai hurlé de rire ... Trop drôle ! Bravo ...

a écrit : Excellent !! J’ai hurlé de rire ... Trop drôle ! Bravo ... Venant de toi je suis plus que flatté car je trouve tes commentaires toujours pertinents!

J imagine celui qui a reçu son monopoly a Noël avec les vrais billets : "oh merci papa ça me touche de penser a mes études ""mais chérie de quoi tu parles... Oh punaise.... Je t empreinte juste la boite de minutes je reviens !"

Ha lui il a vu Charlie et la chocolaterie !

a écrit : A été*

Sans accent, merci. C’est pas compliqué, pourtant.
Et que ce texte a pu être saisi sur un téléphone et qu'un accent à pu apparaître après que l'utilisateur a appuyé sur la touche A, sans qu'il s'en rende compte et même s'il sait faire la différence entre le verbe avoir et la préposition à, cest trop compliqué à comprendre pour toi ?