La seconde guerre sino-japonaise débuta à cause d'un homme parti au bordel

Proposé par
le
dans

Le 7 juillet 1937, la disparition d'un soldat japonais à la frontière chinoise provoqua l'incident du pont de Marco Polo, entrainant une escalade dans la rivalité sino-japonaise et le début de ce qui allait être la seconde guerre sino-japonaise. Le soldat disparu était en réalité simplement allé faire un tour à la maison de passe quelques heures.

Suite à la disparition de ce soldat et après quelques coups de feu échangés, les Japonais demandèrent à rentrer et fouiller Wanping, la ville de garnison des Chinois. Ceux-ci refusèrent, donnant aux Japonais une raison "légitime" d'ouvrir les hostilités.


Tous les commentaires (32)

a écrit : Le "simplement" est génial. On dirait qu'il à juste fait le tour du propriétaire puis qu'il est partit comme il était venu. Oui c'est vrai, mais comme les virées dans les BMC (bordel militaire de campagne) étaient monnaie courante dans tous les pays à cette époque, je voulais souligner que c'était vraiment très anodin par rapport à la réaction (exagérée ?) des japonais.

D'ailleurs, concernant les BMC, je ne doute pas que si à nouveau un ou des conflits de grande ampleur éclatent, les pays impliqués remettraient certainement ça en fonction.

Les premiers bordels datent de la 3ème croisade à l'initiative de Philippe Auguste soucieux du nombre de viols sur la population et des relations sodomites chez ses soldats. Il fait venir de pleins bateaux de prostituées.

a écrit : Appelons un chat un chat Je suis d'accord mais je me suis déjà fait censuré pour moins que ça... Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais...

a écrit : Oui c'est vrai, mais comme les virées dans les BMC (bordel militaire de campagne) étaient monnaie courante dans tous les pays à cette époque, je voulais souligner que c'était vraiment très anodin par rapport à la réaction (exagérée ?) des japonais.

D'ailleurs, concernant les BMC, je ne doute
pas que si à nouveau un ou des conflits de grande ampleur éclatent, les pays impliqués remettraient certainement ça en fonction.

Les premiers bordels datent de la 3ème croisade à l'initiative de Philippe Auguste soucieux du nombre de viols sur la population et des relations sodomites chez ses soldats. Il fait venir de pleins bateaux de prostituées.
Afficher tout
Ce n'était aucunement un reproche. Au contraire, j'ai trouvé cela véritablement amusant puisque ça renforce le côté "léger" de l'action qui contraste avec la gravité des conséquences.

D'ailleurs le plus grand proxénète de l'histoire n'est autre que l'Etat français avec ses bordels mis à la disposition des soldats en 14-18 à l'arrière du front.

a écrit : Ce n'était aucunement un reproche. Au contraire, j'ai trouvé cela véritablement amusant puisque ça renforce le côté "léger" de l'action qui contraste avec la gravité des conséquences.

D'ailleurs le plus grand proxénète de l'histoire n'est autre que l'Etat frança
is avec ses bordels mis à la disposition des soldats en 14-18 à l'arrière du front. Afficher tout
Je ne l'ai pas pris comme un reproche, j'étais même content que tu soulignes le le comique du "simplement" ;o)

a écrit : Tu préfère lupanar ? Maison close ? Ribaudiere ?
Impressionnant d'être choqué par le véritable terme d'un établissement de plaisir..
Il semble ne pas connaître les BMC. Longtemps utilisés par les armées, j'en ai des photos.... Bordel Militaire de Campagne.

a écrit : Pourtant "bordel" n'est pas considéré comme péjoratif ou un gros-mot. D'accord, c'est devenu un juron, mais à la base cela vient de bordelière pour qualifier les prostituées travaillant dans ces cabanes (du gaulois Borda) et que l'on disposait le long de la Seine, donc que l'on nommait bordeaux (bord d'eau).

Donc "bord d'eau" ---> "bordeaux" ---> "bordelières" ---> "bordel"

Et oui je suis ultra-chiant en soirée :D
Afficher tout
en fait non, le terme vient du vieux français "borde", qui veut dire poutre ou planche.
un bordel, à l'origine, n'est rien d'autre que le nom désignant une cabane en bois

a écrit : La passe la plus chère de l'Histoire... Plus de 10 000 000 de chinois morts entre 1937 et 1945. On l'oublie souvent.
Beaucoup directement du fait de l'invasion japonaise mais aussi de famines et de guerres civiles.

Posté le

android

(2)

Répondre