Le parti républicain auquel appartient Donald Trump est historiquement celui qui s'est opposé à l'esclavage tandis que le parti démocrate de Barack Obama était au moment de sa création formé par les Etats du sud et des pro-esclavagistes.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17784 anecdotes - 375 lecteurs connectés
Le parti républicain auquel appartient Donald Trump est historiquement celui qui s'est opposé à l'esclavage tandis que le parti démocrate de Barack Obama était au moment de sa création formé par les Etats du sud et des pro-esclavagistes.
Tous les commentaires (28)
Mais pas en leur donnant le droit de vote ! Les blancs des états du sud voulaient avoir plus de représentants au congrès du fait d’une population plus nombreuse grâce à ce compromis ce qui a été accepté avec réticence par les états du Nord. Énorme différence
Non, VOTRE version est du révisionnisme, pour ne pas dire négationnisme.
Les états du Sud ont fait sécession explicitement et littéralement sur la question de l'esclavage et l'esclavage était mentionné des les premières lignes de leur déclaration de sécession.
amp.livescience.com/13673-civil-war-anniversary-myths.html
Non il a raison. Quand on regarde dans le détail pourquoi chaque état quitte l'union, la première raison est le désir d'un système confédéral plutôt que fédéral, l'esclavage n'est pas retenu par tous les états, loin de là. Un état a même refuser de doner une quelconque raison
Un peu facile comme exemple, et ce pour n'importe quel parti. On peut très bien dire blanc parce que le contexte l'impose ...puis devoir dire noir 40 ans après si le contexte a changé. C'est le sort de toutes les stratégies de n'importe quel domaine.
En effet je n'aurais pas dû prendre le FN pour exemple, en clair je souhaitais montrer que l'anecdote perdait de son intérêt car c'est chose courante dans le milieu de la politique ;)
L'histoire écrite par les vainqueurs, tu veux dire...?
Je n'ai jamais compris pourquoi ils ont choisi démocrates et républicains, alors que les deux termes désignent le fait que le pouvoir est au peuple. Je ne sais pas pour vous mais moi en tous cas de ce fait je n'arrive jamais à retenir qui est de quel parti et ses idées.
Quelqu'un a une explication sur le choix de ces termes ?
Évidemment que les états du sud sont les plus racistes. Il n'y a qu'à voir l'évolution des droits des afro-americain dans ces états.