Durant les concerts, les canettes des artistes peuvent mentir

Proposé par
Invité
le

Durant des concerts, on voit parfois les artistes boire diverses boissons en canettes, leur faisant par la même de la publicité. Mais il arrive qu'il n'y ait que de l'eau dans lesdites canettes. La marque de boissons énergétiques Monster par exemple édite des canettes spécialement pour les tournées, ressemblant aux canettes classiques mais ne contenant que de l'eau.


Commentaires préférés (3)

Je me demande si c'est pareil pour le MOTOGP par exemple car à chaque fin de course ont les voit boire leur canette du genre Redbull, Monster ou autre. Ou si c'est spécifique aux concerts?

J'en profite parce que, ayant pas mal étudié les boissons genre Redbull et autres, je peux vous dire que c'est bien de la merde qui vous défonce le cœur à une vitesse folle et qu'il faut éviter de boire à tout prix.

a écrit : Il manque un mot a l'anecdote non ?
"Leur faisant par la meme....de la publicité"
Occasion ?
Pas besoin de rajouter "occasion".
Il me semble que cette construction est déjà parfaitement compréhensible et Française.


Tous les commentaires (45)

Le Jack Daniel pour Lemmy, Motorhead \m/,

Je me demande si c'est pareil pour le MOTOGP par exemple car à chaque fin de course ont les voit boire leur canette du genre Redbull, Monster ou autre. Ou si c'est spécifique aux concerts?

J'en profite parce que, ayant pas mal étudié les boissons genre Redbull et autres, je peux vous dire que c'est bien de la merde qui vous défonce le cœur à une vitesse folle et qu'il faut éviter de boire à tout prix.

a écrit : Le Jack Daniel pour Lemmy, Motorhead \m/, Mais non vooyons, tout le monde sait que Lemmy ne buvait que se l'eau !

On peut remarquer le même genre de pratique dans différents sport.
Par exemple en F1 où Nescafé était un sponsor de l’écurie McLaren.
Les pilotes se baladais sur la grille avec des thermos aux couleurs du sponsor (Nescafé donc), mais ils ne faisaient aucun mystère du fait qu'elle contenaient de boisson énergisantes type red-bull (à l'époque interdite en France d'ailleurs).

Il manque un mot a l'anecdote non ?
"Leur faisant par la meme....de la publicité"
Occasion ?

a écrit : Il manque un mot a l'anecdote non ?
"Leur faisant par la meme....de la publicité"
Occasion ?
Pas besoin de rajouter "occasion".
Il me semble que cette construction est déjà parfaitement compréhensible et Française.

a écrit : J'en profite parce que, ayant pas mal étudié les boissons genre Redbull et autres, je peux vous dire que c'est bien de la merde qui vous défonce le cœur à une vitesse folle et qu'il faut éviter de boire à tout prix. J'avais entendu dire que le fait de faire du sport après en avoir bu réduisait cet effet nocif, le corp se servant de cette "ressource" supplémentaire pour alimenter l'effort.
Mais ça reste de la merde avec des effet nocif x)
(après j'ai jamais vérifié, c'est possible que ce soit une intox)

Posté le

android

(3)

Répondre

Et il paraît que pour le vainqueur d'un grand prix de F1 qui secoue une bouteille de champagne, c'est du champomy qu'il y a dedans..

Publicité et mensonges.

Bof, je ne suis pas étonné !

a écrit : J'en profite parce que, ayant pas mal étudié les boissons genre Redbull et autres, je peux vous dire que c'est bien de la merde qui vous défonce le cœur à une vitesse folle et qu'il faut éviter de boire à tout prix. Rien de mieux qu'une bonne ligne

On m'excusera la parenthèse suivante pour son manque de classe, mais vu le gaz que je peux expulser par ma bouche après avoir bu une boisson gazeuse du type Monster on peut se rejouir que ce ne soit que de l'eau pendant les concerts.

Le modèle économique des médias – presse, radio, télévision – dits « de masse » est majoritairement basé sur le financement par la publicité. À tel point que certains publicitaires n’hésitent pas à dire que la publicité est « le sponsor de la démocratie ».

Pour les médias qui choisissent ce financement, il ne s’agit pas de chercher à avoir de nouveaux lecteurs, auditeurs ou spectateurs, mais d’acquérir et de conserver les annonceurs.

Patrick Le Lay, alors PDG de TF1 expliquait comment il voyait les choses en 2004, dans le livre Les dirigeants face au changement :

Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective “business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit […].
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible […].
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise.


On peut dorénavant faire le parallèle avec Youtube et toutes ces chaines influentes ou non, mais aussi les commentaires "positifs" sur des sites marchand etc.

Bref la pilule bleu et tu verra le monde tel qui est Neo.

a écrit : Je me demande si c'est pareil pour le MOTOGP par exemple car à chaque fin de course ont les voit boire leur canette du genre Redbull, Monster ou autre. Ou si c'est spécifique aux concerts? Pareil. De l’eau

a écrit : Je me demande si c'est pareil pour le MOTOGP par exemple car à chaque fin de course ont les voit boire leur canette du genre Redbull, Monster ou autre. Ou si c'est spécifique aux concerts? Ça m'étonnerait que des sportifs accompli comme ces pilotes se mettent ces cochonneries entre les deux oreilles a chaque fois qu'ils sont dans le parc fermé ;-)

a écrit : Pas besoin de rajouter "occasion".
Il me semble que cette construction est déjà parfaitement compréhensible et Française.
Cette construction est parfaitement pas française. Il faut écrire "par là même", et non "par la même".

Est-ce légal étant donné que l'eau contenu dans les canettes n'est pas produite par eux ? N'est-ce pas de la publicité mensongère ,

Redbull donne des ailes pour aller au paradis rapidement...

a écrit : Est-ce légal étant donné que l'eau contenu dans les canettes n'est pas produite par eux ? N'est-ce pas de la publicité mensongère , Vous avez déjà vue une pub qui n'est pas mensongère ?

Heureusement que c'est de l'eau j'imagine pas leurs reins et leur cœur sinon...