Hommes et femmes sont physiologiquement différents, mais pourtant, les essais cliniques sur les médicaments sont majoritairement effectués sur des hommes, notamment pour une question de volontariat. Cela conduit parfois à des situations ubuesques, comme les risques de l'association du "viagra féminin" (la flibansérine) et de l'alcool qui ont été testés sur 23 hommes et seulement 2 femmes.

Tous les commentaires (65)
Ok avec toi pour le Levothyrox (Si on grossit le trait)
Par contre pour le mediator c'est un peu plus compliqué (cf plus haut)
Ohlala! Quel condescendance je vous laisse Mr Albert EINSTEIN je ne mérite pas de discuter avec un être aissi illuminé que vous
"Hommes et femmes sont physiologiquement différents" : Dis donc c'est pas très Charlie d'oser avancer des théories de ce genre, Il est où le progrès ?! J'appel de suite Caroline Fourrest.
Pardon mais je crois que tu as mal compris mon commentaire :) ce qui me tient à cœur c'est l'équité, l'égalité. Que chacun puisse vivre comme il l'entend, en respectant l'autre. Ce qui me "fout en rogne" ce sont les gens qui vont voir et pourquoi pas lutter contre une injustice mais en ignorer une autre ou la minimiser, voire nier son existence. Le "deux poids, deux mesures". Bien sûr, on peut pas lutter contre tout et combattre pour tout. Mais reconnaître les inégalités présentes, même les moins évidentes, c'est le minimum qu'on puisse faire :)
Alors je précise (même si je réponds un peu tard j'avoue) pour éviter les malentendus : remarquer une inégalité spécifique n'empêche pas de considérer et lutter contre les autres ;)
Maintenant je vais m'arrêter là pour le HS, c'est pas l'endroit ^^
PS : Attention, l'ironie te fait extrapoler mon propos ! D'ailleurs pour bien faire tu aurais dû ajouter "cisgenre, la trentaine et hétéro" après "hommes blancs et riches" ;) (est-ce là donc la garantie de ne pas vivre d'injustices ?)
Sinon, c’est des testeuse-stérone
Oui je sort