Erich Hartmann a abattu des centaines d'avions

Proposé par
Invité
le

Le palmarès le plus élevé parmi les pilotes de chasse appartient à Erich Hartmann, pilote de la Luftwaffe durant la Seconde Guerre mondiale avec le nombre impressionnant de 352 appareils abattus confirmés. Ce qui pousse l'exploit encore plus loin, c'est qu'il n'a jamais été touché par le feu ennemi et n'a jamais perdu d’ailier.


Tous les commentaires (54)

a écrit : On pourrait avoir quelques explications pour les gens moins subtils que vous ? Ou alors on est trop bêtes pour...? Ahah ici subtil est ironique :)
La référence c'est South Park ! Le personnage de Eric Cartman.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Je me permets de corriger que la formation des allemands était inférieur à celles des anglais et des américains Oui après 1943 mais avant non.
Beaucoup de pilote s'entraînaient en faisant en plus du vol à voile ..

a écrit : Je me permets de corriger que la formation des allemands était inférieur à celles des anglais et des américains Au debut de la guerre, beaucoup de pilotes allemands etaient deja des vétérants (legion condor). Ils etaient donc superieurs.
Mais avec le temps, il devenait de plus en plus dur de former des pilotes en Allemagne, a cause des bombardements et du front tout proche, alors que les alliés s'entrainaient tranquillement loin du front.

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

a écrit : On pourrait avoir quelques explications pour les gens moins subtils que vous ? Ou alors on est trop bêtes pour...? Il fait référence à Kartman, un des personnages principales de south-park, une série dégantée et très drôle. Dans celle-ci, on voit souvent Kartman répéter : "je vous emmerde et je rentre à ma maison !"
Et non "dans ma maison"

a écrit : Il faut cependant rappeler que selon les pays (France, Royaume-Uni, Allemagne...) les conditions pour qu'un avion soit confirmé comme abattu diffèrent, pour certain il faut prouver l'abatage avec la carcasse, ce qui est difficile lorsque qu'on se trouve en pays ennemi Anglais et allemand avait le même système de comptabilité, preuve vidéo
Les Américains était très différent puisque c'était au récit des pilote ou mitrailleurs
Qui on donné des chiffres complètement faux

a écrit : En fait ce score n'était pas possible pour un pilote allié. Passé un certain nombre de missions, ils étaient orientés vers la formation des nouveaux pilotes. Les Allemands, eux, préféraient faire combattre leurs pilotes tant que possible, ce qui fait que certains arrivaient à un niveau de maîtrise exceptionnel. Mais certains mourraient après plus de 150 missions, ce qui n'arrivait pas chez les Alliés.
J'ai entendu le témoignage d'un pilote anglais qui racontait s'être retrouvé à 5 contre un pilote allemand qui les a tous abattus. Mais il est mort dans un combat à 8 contre 1. Un peu trop gourmand peut-être.
Afficher tout
C'est pas tellement le fait qu'il gardé les pilotes les plus expérimentés, c'est surtout qu'ils en avaient pas assez de jeune pilote pour contré ou rivaliser avec les alliées

Le gars a tout de même obtenu la "Ritterkreuz des Eisernen Kreuzes mit Eichenlaub und Schwertern" , c'est à dire en français la "Croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne et glaives"
Ça en jette, non ?!

a écrit : On pourrait avoir quelques explications pour les gens moins subtils que vous ? Ou alors on est trop bêtes pour...? Cartan de Southpark

a écrit : On pourrait avoir quelques explications pour les gens moins subtils que vous ? Ou alors on est trop bêtes pour...? C'est une référence à South Park avec Eric Cartman

a écrit : Ahah ici subtil est ironique :)
La référence c'est South Park ! Le personnage de Eric Cartman.
Mon commentaire répond sur le même ton : ironique ! ;)

a écrit : Il fait référence à Kartman, un des personnages principales de south-park, une série dégantée et très drôle. Dans celle-ci, on voit souvent Kartman répéter : "je vous emmerde et je rentre à ma maison !"
Et non "dans ma maison"
Cartman et non Kartman....

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : On pourrait avoir quelques explications pour les gens moins subtils que vous ? Ou alors on est trop bêtes pour...? C'est une référence à la série animée South Park et le personnage de cartman qui le répète à plusieurs reprises

a écrit : Et à ce jour ce sont bien les Français qui compte les points face aux Zallemands !!!

Nous on a Griezmann!
A la différence que la formation Deschamps, dimanche, son ailier Griezmann s'est écrasé en flamme...

a écrit : N a jamais été touché par le feu ennemi...lol
Encore une belle légende urbaine...

Et je précise aussi qu il n a jamais été dans l avion^^

Sans dec comment tout ceci est vérifiable?ils tiraient à blanc en face?
Il était réputé pour avoir une excellente vue, et dans les combats aériens, repérer l'ennemi avant d'être détecté donne un avantage décisif.
Il se positionnait au dessus et derrière ses cibles, sans être vu, puis plongeait et ouvrait le feu à bout portant.