Les avions de ligne américains doivent posséder un emplacement spécifique appelé "Least Risk Bomb Location" (LRBL). Si une personne trouve une bombe à bord, elle doit alors la placer à cet endroit pour que l'explosion fasse le moins de dégâts possible. Cet emplacement est généralement situé près de la porte arrière, car c'est là où il y a le moins de circuits électriques et hydrauliques.
La structure à cet endroit doit présenter une zone d'au moins 30 pouces (75 cm) de diamètre conçue pour céder d'un bloc, sans créer de fissures et endommager le reste de l'avion, permettant ainsi de libérer le souffle de l'explosion vers l'extérieur.
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« Par mesure de sécurité, veuillez placer tout dispositif explosif ici. »
Est-ce que cet emplacement a déjà servi par le passé ?
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Dans la même veine, le fly-bag.
Je vous laisse l'article qui en parlera mieux que moi.
cordis.europa.eu/news/rcn/123886_fr.html
« Par mesure de sécurité, veuillez placer tout dispositif explosif ici. »
Est-ce que cet emplacement a déjà servi par le passé ?
Euh, anecdote à compléter. Ce n’est pas seulement sur les avions américains. Les Airbus ont ça aussi. Par exemple sur l’A320 c’est devant la porte arrière droite avec toute une procédure spécifique associée.
pourquoi ne pas tous simplement prévoir un système d'éjection pour faire exploser la bombe hors de l'appareil?
trop dangereux vis à vis du soufle ou que sa touche autre chose?
Note pour plus tard. Ne jamais me placer à l'arrière d'un avion.
il pourrait mettre une sorte de trappe avec un sas pour larguer la bombe sans dépressuriser l’appareil
S'il y a largage,il faudrait rajouter une bombe sur la bombe pour que celle-ci explose dans le ciel et non sur terre.
Juste une question, ils n'auraient pas pu imaginer je sais pas genre un caisson blindé rempli de gel qui freinerait l'explosion par hasard? Ce serais peut être une solution si elle est applicable/réalisable.