Les avions ont un endroit où faire exploser les bombes

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Les avions de ligne américains doivent posséder un emplacement spécifique appelé "Least Risk Bomb Location" (LRBL). Si une personne trouve une bombe à bord, elle doit alors la placer à cet endroit pour que l'explosion fasse le moins de dégâts possible. Cet emplacement est généralement situé près de la porte arrière, car c'est là où il y a le moins de circuits électriques et hydrauliques.

La structure à cet endroit doit présenter une zone d'au moins 30 pouces (75 cm) de diamètre conçue pour céder d'un bloc, sans créer de fissures et endommager le reste de l'avion, permettant ainsi de libérer le souffle de l'explosion vers l'extérieur.


Commentaires préférés (3)

« Par mesure de sécurité, veuillez placer tout dispositif explosif ici. »

Est-ce que cet emplacement a déjà servi par le passé ?

a écrit : pourquoi ne pas tous simplement prévoir un système d'éjection pour faire exploser la bombe hors de l'appareil?
trop dangereux vis à vis du soufle ou que sa touche autre chose?
Trop dangereux vis à vis des nuages je pense. C'est gentil un nuage.


Tous les commentaires (35)

« Par mesure de sécurité, veuillez placer tout dispositif explosif ici. »

Est-ce que cet emplacement a déjà servi par le passé ?

Euh, anecdote à compléter. Ce n’est pas seulement sur les avions américains. Les Airbus ont ça aussi. Par exemple sur l’A320 c’est devant la porte arrière droite avec toute une procédure spécifique associée.

pourquoi ne pas tous simplement prévoir un système d'éjection pour faire exploser la bombe hors de l'appareil?
trop dangereux vis à vis du soufle ou que sa touche autre chose?

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a écrit : pourquoi ne pas tous simplement prévoir un système d'éjection pour faire exploser la bombe hors de l'appareil?
trop dangereux vis à vis du soufle ou que sa touche autre chose?
Trop dangereux vis à vis des nuages je pense. C'est gentil un nuage.

a écrit : pourquoi ne pas tous simplement prévoir un système d'éjection pour faire exploser la bombe hors de l'appareil?
trop dangereux vis à vis du soufle ou que sa touche autre chose?
Surtout trop dangereux que la bombe explose à proximité d'habitation je pense

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a écrit : pourquoi ne pas tous simplement prévoir un système d'éjection pour faire exploser la bombe hors de l'appareil?
trop dangereux vis à vis du soufle ou que sa touche autre chose?
A cause de la dépression certainement .

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a écrit : pourquoi ne pas tous simplement prévoir un système d'éjection pour faire exploser la bombe hors de l'appareil?
trop dangereux vis à vis du soufle ou que sa touche autre chose?
Peut être parce que si tu es au dessus d'une ville où autre ça risque d'être encore plus dangereux !

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a écrit : Euh, anecdote à compléter. Ce n’est pas seulement sur les avions américains. Les Airbus ont ça aussi. Par exemple sur l’A320 c’est devant la porte arrière droite avec toute une procédure spécifique associée. C'est probablement une exigence légale américaine. Et comme Airbus vend aussi des avions aux USA, ils l'ont adapté sur leurs avions. Mais je suis d'accord que ça aurait pu être mieux formulé...

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Note pour plus tard. Ne jamais me placer à l'arrière d'un avion.

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a écrit : Trop dangereux vis à vis des nuages je pense. C'est gentil un nuage. C’est lié a la pressurisation (si on ouvre une trappe ça fait comme un ballon qui se dégonfle)

a écrit : C’est lié a la pressurisation (si on ouvre une trappe ça fait comme un ballon qui se dégonfle) Oui mais si la bombe explose, il y aura de toute façon un trou et donc une dépressurisation, alors que je pense qu'un système d'expulsion permettrait d'empêcher ce genre de chose, ou au moins de garder un contrôle dessus ?

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a écrit : « Par mesure de sécurité, veuillez placer tout dispositif explosif ici. » Je pense que tout le monde a essayer de cliquer sur le 《ici》 non?

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a écrit : Je pense que tout le monde a essayer de cliquer sur le 《ici》 non? Euh... Non

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il pourrait mettre une sorte de trappe avec un sas pour larguer la bombe sans dépressuriser l’appareil

a écrit : Euh, anecdote à compléter. Ce n’est pas seulement sur les avions américains. Les Airbus ont ça aussi. Par exemple sur l’A320 c’est devant la porte arrière droite avec toute une procédure spécifique associée. Je suppose que le créateur de l'anecdote a voulu dire "tout les avions de lignes enregistrés dans une compagnie aérienne américaine"

S'il y a largage,il faudrait rajouter une bombe sur la bombe pour que celle-ci explose dans le ciel et non sur terre.

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a écrit : Euh, anecdote à compléter. Ce n’est pas seulement sur les avions américains. Les Airbus ont ça aussi. Par exemple sur l’A320 c’est devant la porte arrière droite avec toute une procédure spécifique associée. Peut être est-ce américain au sens "companies américaines" sui peuvent acheter des Airbus.

Juste une question, ils n'auraient pas pu imaginer je sais pas genre un caisson blindé rempli de gel qui freinerait l'explosion par hasard? Ce serais peut être une solution si elle est applicable/réalisable.

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