L'albinisme est une maladie facilement identifiable puisqu'elle rend les personnes ou animaux atteints entièrement blancs. Cette maladie n'est cependant pas la seule à modifier la couleur de peau : le xanthisme et l'érythrisme, par exemple, donnent des animaux respectivement dorés et rouges.
Tous les commentaires (42)
D'après un article parût dans la presse il s'agitait plutôt d'« argyrose » qui est une coloration de la peau due à des particules d'argent…
[ La couleur de sa peau était due à un traitement pour traiter une affection cutanée, et qui l'avait rendu définitivement tout bleu il y a une quinzaine d'années. Les nano-particules à base d'argent qu'il avait ingérées ont provoqué un effet secondaire violent, baptisé «argyrose». ] < www.20minutes.fr/monde/1227845-20130925-20130925-surnomme-grand-schtroumpf-homme-a-peau-bleue-decede >
Le vitiligo également d'ailleurs
En plus il existe un pays de cocagne pour les roux, c'est l'Irlande.
Comme "xanthós" signifie "jaune" en grec, il devait déguster uniquement des jus de carottes et de citrons au bar.
L'image typique du roux, c'est l'Écosse, pas seulement l'Irlande, et les Écossais sont souvent représentés comme roux - sans méchanceté en général, par exemple les plaisanteries qui ne sont qu'amicales comme "Willie" MacDougal dans les Simpsons, bien au-dessus de ça.
Le mélanisme également. C est tout le contraire l albinisme. Poil, peau et organe (je ne me souviens plus pour les os) sont noirs ! C est magnifique ! Regardez donc sur internet les lions, zebres, serpent, girafe ou encore coq !
Et d'un coup les pokémon shiny prennent un tout autre sens...
Ça me rappelle la fois ou je suis tombé nez à nez avec un leviathor shiny... un grand moment...
Donc, à chaque chocobo sa maladie de peau et le célèbre chocobo d'or est un mix de toutes :-D