Les Germano-Américains sont les plus nombreux aux Etats-Unis

Proposé par
le
dans

Les États-Unis sont un "melting pot". En effet, la population américaine est issue majoritairement de familles d'immigrés aux origines très diverses : Irlandais, Afro-Américains, Latinos... Le groupe ethnique le plus nombreux est constitué des Germano-Américains parmi lesquels on compte quelques stars comme Stephen King, Tom Cruise ou encore Bruce Willis.


Tous les commentaires (49)

a écrit : Les actes terribles que sont ces reserves ainsi que les guerres indiennes ne peuvent néanmoins être considérés comme un génocide. Comme je l'ai dit, il est impossible de trouver n'existence d'un quelconque programme visant à exterminer spécifiquement les populations amérindiennes car il n'y en n9;a jamais eu. Les guerres avaient pour but de s'approprier les terres indiennes. Les représentants du gouvernement états-unien (comme l'US army) ainsi que les colons (tout n'est pas imputable au gouvernement) ont certes employé des méthodes moralement condamnables et qui seraient aujourd'hui considérées comme des crimes de guerre, mais il n'a jamais été question d'extermination. Si le but visé était un génocide, les réserves n'auraient jamais vu le jour. Le but des guerre était la conquête, pas le génocide. Afficher tout Voir une discussion à ce sujet dans amnis.revues.org/908.
Appelons cela ethnocide et nous serons d'accord. Sans faire l'objet d'une directive officielle, on laissait faire ceux qui pensaient que "un bon Indien, c'est un Indien mort" (attribué au général Sheridan, qui a appliqué la méthode de tuer systématiquement les bisons pour affamer les Indiens); les hauts responsables nazis n'ont jamais écrit de directives, ni nommé non plus les camps d'extermination comme tels. De quoi se plaignent les survivants, alors?

a écrit : Voir une discussion à ce sujet dans amnis.revues.org/908.
Appelons cela ethnocide et nous serons d'accord. Sans faire l'objet d'une directive officielle, on laissait faire ceux qui pensaient que "un bon Indien, c'est un Indien mort" (attribué au général Sheridan, qui a appli
qué la méthode de tuer systématiquement les bisons pour affamer les Indiens); les hauts responsables nazis n'ont jamais écrit de directives, ni nommé non plus les camps d'extermination comme tels. De quoi se plaignent les survivants, alors? Afficher tout
Les nazi ont mis en place la solution finale et ont visés spécifiquement certaines populations. Les camps d'extermination sont la preuve d'une forme d'organisation et de programmation. Rien de tel chez les amérindiens où les guerres indiennes furent d'ailleurs des événements anarchiques et sporadiques, souvent sans planification. Les massacres furent souvent décidés par les autorités locales et les colons plutôt que par Washington. Le terme ethnocide, après recherche de son sens (car je ne savais pas sa définition exacte), me paraît être plus appropriée même si une partie de la culture indienne a survécu.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je le savais déjà, je trouve donc étonnant que la langue officielle soit restée l'anglais après l indépendance. Le canada à quant à lui reussi à garder l'anglais ET le français comme langues officielles. Les USA n'ont pas de langue officielle.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si on qualifie populairement les États-Unis de melting pot, beaucoup de sociologues sont plus à l'aise avec l'idée de salad bowl ; Là où le melting pot fait miroiter que chaque population s'est mélangée pour former un groupe socio-culturel unique (le fameux rêve américain), dans certaines régions, on voit plutôt un ensemble de cultures différentes qui se mélangent mais ne se mixent pas, comme dans un bol de salade. Au Canada, le principe de Salad Bowl (appelée plutôt mosaïque culturelle de ce côté de la frontière) est particulièrement présent, car chaque groupe socio-culturel revendique ses origines, qu'elles soient Amérindiennes, Européeenes, Asiatiques, Africaines... Ce qui n'empêche pas d'avoir une cohésion d'ensemble, où chacun est différent, mais tout le monde est uni. Quelque part, c'est mieux que le melting pot, car cela montre que bien que différents, nous sommes capable d'accepter, de respecter et de vivre les uns avec les autres. Afficher tout Les deux idéologies que se soit le melting-pot ou le salad bowl me paraissent tout autant utopique...

a écrit : Je le savais déjà, je trouve donc étonnant que la langue officielle soit restée l'anglais après l indépendance. Le canada à quant à lui reussi à garder l'anglais ET le français comme langues officielles. Il n'y a pas de langue officiel aux États Unis d'Amérique, bien que la langue la plus parlée soit l'anglais, il y a des endroits où l'espagnole ou le français soit plus parlée que l'anglais.

a écrit : Moi je trouve également très étonnant qu'il y ait autant de racisme chez eux... Ils ont vite oublié comment leur nation a été construite. On a aussi vite oublié qui était venu prêter main forte après guerre pour reconstruire la france... Je crois qu'on a peu de leçons à donner aux américains, notre racisme est différent du leur, mais il ne pue pas moins.

a écrit : Moi je trouve également très étonnant qu'il y ait autant de racisme chez eux... Ils ont vite oublié comment leur nation a été construite. Cela peut paraître paradoxal mais plus il y a d'ethnies plus il y a de tensions et donc de racisme : chaque ethnie se sentant menacée (génétiquement) par les autres -> ce qui est aussi stupide car le mélange (ou métissage) des ethnies permet d'éviter les maladies rares et mieux : de prendre les meilleurs allèles de l'un et l'autre pour créer l'humain de demain (adapté aux environnements divers)

a écrit : Je le savais déjà, je trouve donc étonnant que la langue officielle soit restée l'anglais après l indépendance. Le canada à quant à lui reussi à garder l'anglais ET le français comme langues officielles. N’importe quoi!
Ne pas confondre la région du Québec et le Canada.
Voyage un peu avant de parler.

A ton avis pourquoi au Québec ils ont l’obligation d’avoir sur leurs plaques d’immat l’inscription : ‘ je me souviens ‘

Et que sortit de cette région pour cause de racisme on ne s’en vante pas d’être de là bas?

a écrit : N’importe quoi!
Ne pas confondre la région du Québec et le Canada.
Voyage un peu avant de parler.

A ton avis pourquoi au Québec ils ont l’obligation d’avoir sur leurs plaques d’immat l’inscription : ‘ je me souviens ‘

Et que sortit de cette région pour cause de racisme on ne s’en vante pas d’être de là bas?
J’ai tapé « langue officielle Canada » sur google et il me dit que c’est bien l’anglais et le français (ça m’a pris 15secondes), quand on ne sait pas… on fais des recherches ou on reste silencieux ;)