Un feu accidentel a probablement permis d'éviter que des innocents aillent en prison

Proposé par
Invité
le

Le feu de Lime Street a changé les enquêtes sur les incendies criminels. Un homme fut suspecté en Floride d'avoir mis le feu à une maison car on avait trouvé des traces laissant penser que de l'essence avait été utilisée. En reproduisant sur une maison voisine identique le feu, on découvrit qu'un feu accidentel pouvait produire les traces que l'on pensait jusqu'ici uniquement présentes lors d'incendies criminels.


Tous les commentaires (26)

a écrit : Ça me rappelle une blague belge. Grave accident de la route en Belgique : 4morts (2 lors de l'accident et 2 lors de la reconstitution). Je comprend pas bien pourquoi elle est belge cette blague !?

a écrit : Je comprend pas bien pourquoi elle est belge cette blague !? Peut-être es-tu belge toi aussi (ou blonde, ça marche aussi) ?

Sinon blague a part, il existe en France (et peut être ailleurs aussi) la détention provisoire, la garde a vue, et la liberté conditionnelle selon les cas et l'affaire. Je ne suis pas juriste donc si quelqu'un peut détailler...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Peut-être es-tu belge toi aussi (ou blonde, ça marche aussi) ?

Sinon blague a part, il existe en France (et peut être ailleurs aussi) la détention provisoire, la garde a vue, et la liberté conditionnelle selon les cas et l'affaire. Je ne suis pas juriste donc si quelqu'un peut détailler...
Garde à vue: mesure de restriction des libertés par les forces de l'ordre pouvant aller jusqu'à 96h pour les besoins de l enquête. Détention provisoire : mesure permettant de "garder sous le coude" une personne jugée dangereuse en fonction des éléments recueillis jusqu'à son procès. Liberté conditionnelle : mesure décidée par le juge d application des peines permettant la libération d un individu en fonction par exemple de son bon comportement en détention.

a écrit : Ça me rappelle une blague belge. Grave accident de la route en Belgique : 4morts (2 lors de l'accident et 2 lors de la reconstitution). C’est marrant, en Belgique on fait le même blague sur les Français...

a écrit : Non de la logique. Si on prends un cas extrême mais qui peut arriver : un tueur en série fait des ravages, on a un suspect qui colle plutôt bien. Vaut mieux le mettre en taule, dans le cas où il est coupable, quitte a le libérer une fois prouvé son innocence, plutôt que de le considérer comme innocent et le laisser en liberté à tuer d'autres gens.

Et concrètement ça marche dans toutes les situations.
Afficher tout
Mais vous etes completement cingle.... Joseph staline reflechissait comme vous.... Il emprisonnait tout le monde pour que personne ne l assassine... Votre idole ?
....