Des petits prénoms donnés aux avions de guerre japonais

Proposé par
le
dans

Durant la Seconde Guerre mondiale, les Alliés donnèrent des prénoms aux avions japonais, car les pilotes avaient du mal à identifier rapidement les avions rencontrés lors des missions, le système de noms japonais étant complexe. Les chasseurs avaient un prénom masculin, et les autres avions (bombardiers, etc.) avaient un prénom féminin.


Tous les commentaires (56)

a écrit : C'est surtout l'enseignement qui est pourri. Le mieux reste de lire en dehors des cours pour apprendre. Certains jeux vidéos se montrent néanmoins très instructifs comme les Total War. Avant de cracher sur l'enseignement en général, pourquoi ne parlerait-on pas des élèves qui ne savent, eux, plus apprendre ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : pourquoi il abuserait , si ses profs d'histoire n'ont jamais réussit a éveillé son intérêt
ce n'est pas pour ça qu'il est imperméable a l'histoire , il a juste trouvé d'autre sources sur ce sujet
Même avec des profs n'eveillant pas mon intérêt j'apprenais des choses, as tu déjà joué à MGS?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Avant de cracher sur l'enseignement en général, pourquoi ne parlerait-on pas des élèves qui ne savent, eux, plus apprendre ? Je parle en partie de mon expérience personnelle et de celle de ma classe. Les professeurs que j'ai eu au lycée étaient vraiment mauvais. Il y a en effet un problème avec certains élèves mais disons que si les professeurs cherchaient à intéresser les élèves, ces derniers seraient plus enclins à apprendre.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je le savais grâce au jeu Metal Gear Solid 2, dans lequel c'est expliqué. On apprend notamment que l'avion de classe "Raiden" était nommé "Jack".

Voilà. C'était juste histoire de faire de la pub pour ma saga de jeux fétiche, et pour dire que les jeux vidéo ne rendent pas idiot. Au contraire.
La preuve en est que j'ai perfectionné mon anglais pour mon bts en jouant à GTA sans les sous titres. Au final je suis passé de 11 à l'examen blanc à 17 pour l'examen.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Même avec des profs n'eveillant pas mon intérêt j'apprenais des choses, as tu déjà joué à MGS? non, je ne suis pas une jeune femme, mais une dame d'age mure , la dernière fois ou j'ais joué sur un jeu de " gamin" c’était une game boy
autant dire un fossile lolllll

a écrit : J'ai moi même fait et rendu récemment mon mémoire sur cette thématique (la problématique étant : Peut-on considérer le Jeu Vidéo comme un Art ?
Sujet passionnant.
De mon point de vue , bien sur que l'on peut . Je vois les jeux video comme des livres . Une histoire qui nous passionne , une immersion totale et un travaille de fou derriere . Et commes des jeux video il ne faut pas abuser de la lecture car les deux abime la vue :)

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Assassin's Creed II peut être ? Le personnage principal empêche Laurent de Médicis de se faire assassiner, puis assassine les assassins après information auprès de ma source , c'est ca !
je me rappelle que l'histoire avait piqué sa curiosité , la culture ca vient quand on est curieux et qu'on sait la saisir
si on a " soif et faim " de savoir et de culture un jeu peut éveillé des envies de découvertes,

a écrit : Avant de cracher sur l'enseignement en général, pourquoi ne parlerait-on pas des élèves qui ne savent, eux, plus apprendre ? Ah oui, c'est sûrement de la faute des enfants d'aujourd'hui ! Autrefois on avait ce talent inné de savoir écouter en classe...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'ai d'ailleurs appris nettement plus de choses sur cette série de jeux vidéo qu'en cours d'histoire :p grace a metal gear solid 3 pouvoir ressortir ce qu on sait sur la crise de Cuba est assez bien en effet

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Une rafale , une hirondelle, une alouette... Mince ce sont les noms des avions et hélicoptères français. ... OK je sors ;) On dit LE rafale.....

Posté le

android

(2)

Répondre

A quoi ca sert de donner un nom a un avion qui va se crasher sur toi dans 10 secondes. Tout le monde sait que les japonais ne combattaient dans les airs qu'avec des kamikazes, c'est connu, m'enfin !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : A quoi ca sert de donner un nom a un avion qui va se crasher sur toi dans 10 secondes. Tout le monde sait que les japonais ne combattaient dans les airs qu'avec des kamikazes, c'est connu, m'enfin ! Je me demande si c'est une blague ou un stade avancé de stupidité et d'absence de culture général.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : la plupart des jeux video sont des oeuvres d'art . Non. Une oeuvre n'est pas destiné à être vendu en masse, et les AAA (d'activision ou ubisoft) sont des daubes (excepté Far Cry).

a écrit : Noms de chasseurs : Zake, Jack, Pete, Tony, Franck...
Noms de bombardiers : Betty, Jill, Val, Kate...
*Zeke

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les avions japonais dont le Betty étaient en dur aluminium et sans réservoirs obstruants tout du moins au début
Donc un obus bien placé et tout partait en fumée.

Pour les prénoms d'avions on retiendra le A6M "zéro"
Zéro etait la dénomination jap comme alliée
*réservoir Auto Obturant il faut juste savoir que le zéro était un avion supérieur aux appareils alliés de 1940 à 1942 et qu'ils pouvait faire 1000km sans escale. Un célèbre as japonais (je ne connais plus ce nom disait :"on savait quand on perdait un camarade au combat car un zéro touché prenait feu au contact de l'eau alors que les appareils américains faisait juste un "splash suivi d'une traînée d'huile"

Posté le

android

(2)

Répondre

Certains jeu t'aprenne plus de chose que d'autre parce se que brother in arms nois apprend quand meme plus de chose que call of

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre