Peu avant la 73e cérémonie des Oscars en 2001, l'acteur Russel Crowe fut contacté par le FBI pour le prévenir qu'Al Qaeda avait pour projet de le kidnapper, afin de s'attaquer à une icône américaine du cinéma. Il fut protégé durant 4 ans par les services secrets. En réalité, il est néo-zélandais.
Commentaires préférés (3)
Je ne suis pas sûr de la pertinence de la dernière phrase sur ses origines neo-zelandaises.
Je vois mal la presse américaine dire : "Breaking News! La star d'Hollywood Ryan Gosling vient d'être kidnappé par Daech... mais on s'en fout, il est canadien"
RusseLL!!
Tous les commentaires (32)
Il a aussi 2 cousins joueurs de Cricket , a fait le tour de l Australie en moto avec ses potes (4000 miles), et a refusé de jouer Wolverine (au profit de Mr Jackman, aussie aussi)...
Je ne suis pas sûr de la pertinence de la dernière phrase sur ses origines neo-zelandaises.
Je vois mal la presse américaine dire : "Breaking News! La star d'Hollywood Ryan Gosling vient d'être kidnappé par Daech... mais on s'en fout, il est canadien"
RusseLL!!
(Mais oui ça reste une icône de la culture américaine donc le fait qu'il soit néo zelandais n'aurait pas changé grand chose au retentissement du kidnapping)
Ca me fais penser assez étrangement à son rôle dans révélation (que je conseil au passage) mais malheureusement ce n'est plus du cinema ...
"Breaking news ! Daech vient de kidnapper Jean Dujardin pour faire pression sur les États Unis...."
Il y en a qui n'ont toujours pas compris que al quaida est une armée qui travaille pour la CIA pour déstabiliser les pays
Russel crowe n'est pas une icone américaine du cinéma, mais peu être concidéré comme une icone du cinema américain, cette dernière phrase fonctionne..
Il y a des années, j'avais vu un reportage qui disait que les talibans haranguaient les afghans en dénonçant une invasion anglaise dans leur pays, alors que de toute évidence, même si le Royaume Uni était impliqué, l'essentiel de la guerre était mené par les États Unis. Autant ça peut en dire long sur le niveau de réflexion des terroristes de tous bords, autant ça peut aussi être vu comme une simple opération de communication. Et en l'occurrence ici c'est la même, capturer Russell Crowe aurait été un bon gros fail au niveau diplomatique, mais ça aurait peut-être laissé des marques dans l'opinion publique américaine.
Plus sérieusement ça montre vraiment que la nationalité de l'acteur avait une vraie influence sur le "plan" d'Al Qaeda
Leurs force, c'est leur stupidité, on n'arrive pas à se mettre à leur niveau pour anticiper leurs pensées... Et au final c'est dramatique.
Wolverine est Aussie, lui aussi !
Édit : ah Non tu as raison ! Lol
Comme il parlait de l'Australie précédemment il a du vouloir à tout prix caler son jeu de mot x)