Le jeu Goldeneye sur Nintendo 64 est un jeu culte, considéré comme un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo. Pourtant, il ne fut conçu que par une équipe d'une dizaine de développeurs, dont seulement un avait déjà travaillé sur un jeu vidéo !
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16619 anecdotes - 507 lecteurs connectés
Le jeu Goldeneye sur Nintendo 64 est un jeu culte, considéré comme un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo. Pourtant, il ne fut conçu que par une équipe d'une dizaine de développeurs, dont seulement un avait déjà travaillé sur un jeu vidéo !
Tous les commentaires (39)
Je réponds : ça lui a pris 4 ans. Après, j'avoue ne pas savoir si il a filmé son frère dès le début, au milieu, ou à la fin. Mais est-ce vraiment important ?
J'ai ressorti la N64 dernièrement. Ce jeux est super prenant. Doom like par excellence. Sur Atari 520 il y avait également des jeux très simples mais très addictifs.
Un des meilleurs jeux? Faut pas exagérer!
Ce jeu a un glitch particulièrement connu : secouer la cartouche secoue tous les personnages à l'écran! C'était à la base sensé être un jeu 2d pour la Super Nes , par le fameux studio Rareware (Donkey Kong Country,Banjo,Kiĺler Instinct, Conker,Battletoads)!! Il a, de plus , failli ne pas voir le jour : Nintendo à arrêté le financement quelques mois avant la sortie ( il pensaient que c'était trop bugge)
Le KF7 Soviet, le Golden Gun... Que de souvenirs !
Or toi tu parles du jeu 3D de 1999
qui justement à été critiqué comme étant une daube infâme... Revoyez votre culture JV jeune homme, on ne tolère pas de tels inepties x)
Qu’est ce qu’il faut pas lire.
C’est comme dire : c’est grace au nucléaire qu’on a découvert le feu.
Pas le jeu d’Ubisoft.
Mais le premier n'intègre absolument pas la technologie motion capture... Si ?...
C’est pas de la motion capture a proprement parler. Il a filméson frère, et a reproduit le mouvement in game en se basant sur ce qu’il a enregistré.
Les animation étaient impressionnantes de fluidité et réalisme à l’époque.
Du coup, c'est pas du motion capture car il n'y avait pas de capteurs, mais l'idée y est (, jeune homme !)
Que de souvenirs en mode écran partagé à 4 ! Ce bon vieux pistolet en or ou une seule touche tué l'adversaire ou le lance rocket qui defoncé tout. Ou encore les petites mines qu'on mettait partout sur les murs et qu'on finissait souvent par se prendre soit meme Lol
On filmait une personne faisant un mouvement puis on reprenait cette action image par image en détourant le corps.
Chronophage, mais un rendu forcément hyper réaliste !
Clairement l’ancêtre 2D de la motion capture (à une époque où la 3D ne permettait pas encore ce type d’animation).
Faudrai que les développeurs de cyber punk et fifa ainsi que wwe 2k doivent sans inspire au lieux d'avoir des jeux beuger voir injouable