Le jeu Goldeneye sur Nintendo 64 est un jeu culte, considéré comme un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo. Pourtant, il ne fut conçu que par une équipe d'une dizaine de développeurs, dont seulement un avait déjà travaillé sur un jeu vidéo !
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Le jeu Goldeneye sur Nintendo 64 est un jeu culte, considéré comme un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo. Pourtant, il ne fut conçu que par une équipe d'une dizaine de développeurs, dont seulement un avait déjà travaillé sur un jeu vidéo !
Commentaires préférés (3)
Les meilleurs choses sont les plus simples ^^
Pour faire un produit ou un travail de qualité pas besoins d'avoir dix mille ans d'expérience comme c'est généralement demander dans les offres d'emploi.
On est motivé et mis dans les bonnes conditions ça coule de source !!!
On se rend compte que les jeux de légende, d'autrefois, n'ont souvent pas tenu à grand chose pour les séparer des daubes infâmes, souvent le talent d'une personne ou de quelques individus.
Dans le genre, il y a Prince of persia, série bien connue,notamment pour la fluidité de ses animations, pour l'époque.
Mais il ne faut pas oublier, que c'est un étudiant qui programme ça sur son temps libre et qui a demandé à son petit frère de faire des exercices physiques pour pouvoir le filmer et numériser le résultat. Et en 1985, c'était un truc de fou !
Tous les commentaires (39)
Les meilleurs choses sont les plus simples ^^
Pour faire un produit ou un travail de qualité pas besoins d'avoir dix mille ans d'expérience comme c'est généralement demander dans les offres d'emploi.
On est motivé et mis dans les bonnes conditions ça coule de source !!!
Que de souvenirs ! Le fait de tout faire Exploser avec un simple pistolet, quel talent ce bond !
Ah..grâce à vous la nostalgie de ma jeunesse revient dans ma tête. Que de franche rigolade, de coups fourrés et de "headshot" passé entre potes.
On se rend compte que les jeux de légende, d'autrefois, n'ont souvent pas tenu à grand chose pour les séparer des daubes infâmes, souvent le talent d'une personne ou de quelques individus.
Dans le genre, il y a Prince of persia, série bien connue,notamment pour la fluidité de ses animations, pour l'époque.
Mais il ne faut pas oublier, que c'est un étudiant qui programme ça sur son temps libre et qui a demandé à son petit frère de faire des exercices physiques pour pouvoir le filmer et numériser le résultat. Et en 1985, c'était un truc de fou !
Ce jeu à eu droit a une "suite spirituelle" sur cette même Nintendo 64, à savoir le très bon Perfect Dark.
Développé par le même studio (rareware) qui n'avait pas les droit pour continuer avec la License "James Bond".
Il réutilise le même moteur 3D amélioré et un gameplay similaire.
Il rencontra un franc succès sans atteindre toutefois les ventes de Goldeneye.
Bon après, il faut nuancer, effectivement, il était moins dur pour une petite équipe de développer un jeu en 1997 qu aujourd'hui, notamment au niveau technique et financier.
Il est devenu compliqué pour les petits studios de rivaliser avec les grandes licences comme assassin s creed ou battlefield, car le niveau des moteurs graphiques, des bruitages ou du travail en général est tel qu il faut une équipe de travail conséquente et des millions à investir. Du coup on trouve plus de perles sur des petits jeux indépendants, mais moins sur des gros jeux tels que l ont été à cette époque goldeneye.
Cest un peu comme star wars en 1977 réalisé avec les moyens du bords en terme d effet spéciaux et de réalisation, on n imagine plus aujourd'hui une petite équipe avec l équivalent de leurs fonds faire une production équivalente au niveau des films d action ou de science fiction de notre époque, malheureusement
On à tous lâchement tué le pauvre soldat qui pissait dans l'un des 1er niveaux !
je dois avouer que j'ai eu mal avec ce jeu
la jouabilité avec la manette était très mauvaise
c'était la même période que half life (une année de différence), et ca marchait nettement mieux
par contre évidemment, les parties splittés en 4 c'était marrant
Mais que de bon moment passer sur ce jeux que sa soit solo ou en écran partager setait tout simplement génial merci à eux
ca jeu, à quatre sur un 36cm.... que de souvenirs !
Pour ceux qui pense que la motivation seule peu suffire, il faut se dire qu'aujourd'hui si ton patron t'embauche, c'est pour que tu travail. Ceux qui on fait le jeu ont eu plus de liberté (celle d'essayer, de se tromper, d'expérimenter, de chercher, etc...), un patron n'a pas ce luxe...
Aaah quand je tuais mon frère au Golden PP7
Un œil nouveau peut devenir un œil en or
Ça me fait penser à des jeux comme "path of exile" qui sont développés par des fan absolu d'un style particulier, dans cet exemple le rpg et qui arrivent à te pondre des jeux videos d'une qualités exceptionnelles