Les séances de cinéma en Inde peuvent paraître surprenantes depuis fin 2016 pour un étranger : avant chaque film projeté, l'hymne national du pays est joué et chaque spectateur doit alors se lever. A défaut, il peut se faire arrêter.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16619 anecdotes - 603 lecteurs connectés
Les séances de cinéma en Inde peuvent paraître surprenantes depuis fin 2016 pour un étranger : avant chaque film projeté, l'hymne national du pays est joué et chaque spectateur doit alors se lever. A défaut, il peut se faire arrêter.
Tous les commentaires (77)
C'est légal jusqu'à ce qu'ils pondent une nouvelle loi qui nous interdira d'aller voir un film ailleurs qu'au cinéma, mais pour le moment, le streaming est tellement légal que ça en est déconcertant! ^^
Ajoutons à cela les investissements massifs d'état pour augmenter les débits des réseaux internationaux et... ca fera comme pour les autoroutes, on les payera, et dès qu'elles seront terminées, on les vendra au privé qui nous feront payer leur utilisation (pareil pour les réseaux de flotte et d'électricité actuellement, on payera bientôt plus cher pour l'abonnement que pour ce que l'on consomme réellement) sauf que pour internet, vu que c'est mondial, ils n'arriveront jamais à interdire vraiment les accès, où alors il faudra couper les câbles, éteindre les satellites et détruire les antennes GSM, ça va être dur ^^
Le cinoche? maintenant, c'est comme la musique y'a 15 ans, les producteurs de films s'en foutent des DVD et bluray, ils vendent leurs films aux salles avec écran géant 3D imax, et dès que le disque sort, c'est trois ronds en plus mais pas beaucoup plus, et ceux qui hurlent aux scandaleuses viols d'oeuvres... ben j'en connais pas à vrai dire, personne ne les connais d'ailleurs ^^
Depuis quand le streaming est légal ? Tout comme les film telecharger sur le p2p, etc ... le streaming de film (hors offre payant comme netflix) sont illegal.
Et les réseaux internationaux pour internet sont déjà dans le privée depuis longtemp. Ce sont des sociétés privé qui relie les continent, etc ... comme par exemple ma société "cogent" il existe certes quelque liaison public mais assez faible.
Et les facturation des données informatique, ce fait déjà depuis longtemp. Juste que les opérateur ne le facture pas au client final.
Pour ce dernier cas on peut prendre l'exemple de free et google. Ce qui sont free on déjà pu rencontrer des probleme sur YouTube au heure de pointe. Car google refuser de mettre plus de liaison à free tant que free ne payé pas cette nouvelle liaison. Et free lui de son côté refuser de payer la nouvelle liaison. Donc la liaison n'est pas installer. Et donc au heure de pointe les liaison déjà existant entre free et google sature et donc les utilisateur final peuvent avoir des probleme pour accéder au site.
Le streaming est bien illégal. On ne parle pas ici de vod ou site come netflix bien-sûr.
Et comme dans la réponse précédente les infrastructure pour augmenter les débits sont bien payé pas des entreprise privée et non pas par les utilisateurs.
QUe les réseaux soient privés, je ne dis pas le contraire, mais il y a des milliards d'euros de fonds publics qui financent l'amélioration du réseau, renseigne toi un peu, qu'es ce qu'ils en ont a foutre le privé que t'aie 100mo de débit où 2mo tant que tu paye ton abonnement a 30€ par mois parce que t'as pas le choix?
Quand à la dernière partie de ton commentaire, elle appuie ce que je disais dans mon commentaire précédent, c'est privé, mais financé en grande partie par le public.
Au passage, sur tous les sites de journaux télévisés, tu peux regarder un programme qui a déja été diffusé en... streaming sur ton ordinateur, c'est parfaitement légal et parfaitement gratuit et tout le monde le fait.
"Et comme dans la réponse précédente les infrastructure pour augmenter les débits sont bien payé pas des entreprise privée et non pas par les utilisateurs."
www.gouvernement.fr/action/le-plan-france-tres-haut-debit
Juste 3 millards d'euros d'argent public hein, mais non, c'est entièrement financé par le privé. Okay.
Vive la liberté en inde !
Ça fait un long pavé pour quelqu'un qui s'estime "pas assez connaisseur", non ??
Et en quoi un streaming peut être illégale ? Le website qui diffuse le contenu n'a pas de droit de diffusion (faut payer pour diffuser un film) et l'utilisateur en fait une copie illégale pendant qu'il visionne le contenu (pendant le streaming tu charge la vidéo sur ton pc, la vidéo ne fait que passer quelques minutes mais c'est tout de même une copie illégale).
Donc sur l'Internet streaming sous entend toujours streaming illégale (et pas légale du genre vod ou netflix, sinon s'est dit).
Voilà j'espère que c'est plus claire.
PS:, Bollywood désigne le cinéma indien basé à Bombay (Mumbai) pas le cinéma indien dans son ensemble.
A la téloche, y'a du streaming après la diffusion, et c'est légal, et si on vous demande de le payer, c'est soit qu'il y a un abonnement, soit qu'il est diffusé via un truc piraté (illégal) soit... que c'est légal parce que déjà diffusé sur lés médias normaux
Je veux dire, je suis en train de regarder la saison 2 de The100 en passant par télérama la et c'est légal, aucune loi ne l'interdit, aucune pénalité n'est prévue, aucun emmerdement n'est possible (à part le lag) donc, c'est LEGAL, point final.
Après, ca deviendra peut être illégal... quand ils auront pondu une nouvelle loi de merde sous la pression des enc... heuuu, des mecs qui ne supportent pas de ne pas gagner du fric quand on lit une vidéocassette sur son magnétoscope avec ses amis et sa famille autant de fois qu'on le désire (c'était il y a 40 ans, mais c'est le même problème actuellement, d'ailleurs, le même genre de mec ont fait chier sur les disques vyniles, et même, à l'origine, sur les pianos mécaniques avec toujours le même argument pourri: ca va tuer la création artistique... )
Eux parle du streaming pirate qui est aujourd'hui extrêmement répandu, surtout pour visionner des œuvres difficilement procurable autrement comme par exemple... les films bollywoodiens.
Toi tu parles du streaming en tant que technique de diffusion.
sur la définition c'est toi qui as raison. Néanmoins, en pratique, l'utilisation du streaming pirate est laaaargement répandue.
Même chose en Thaïlande :)
nationalisme, systeme de caste, mariage arrangé, vache sacrée, circulation mortelle, villes qui puent la pollution et les poubelles, l'inde c vraiment un pays de fou, ceuc qui osent s'y rendre par plaisir pour "voir le monde" ave ctout leur fric et leur sac à dos, ils meriteraient d'y etre enfermé en prison pendant 5 ans sous la torture ils verront ce que c ce pays. des gens là bas se font happé par leur tricyle et leur "voiture " rafistolée en sortant de chez eux en pleine ville et meurent, les autres disent simplmeent "c le destin ca a été voulu comme ça" au lieu de remettre en question la gestion de la circulartion ...
nous si on nous surprend avec un sac plastique on nous foutra bientôt un proces, chez eux ils en brulent des millions par jour
Pareil en thailande
Même chose en Thaïlande.