Mukesh Ambani est la plus grosse fortune d'Inde, qui a décidé de se construire la maison privée la plus chère du monde. Estimée à près d'un milliard de dollars, il s'agit d'une tour de 22 étages, de 165 mètres de hauteur et 37 000 m2 de surface habitable, qui surplombe Bombai. Au programme : piscine olympique, un étage pour les soins en tous genres, et 600 employés à l'année.
Tous les commentaires (129)
Arrêter d'être hypocrites ! Vous parlez de droit de l'homme, vous faites la morale alors que vous aussi vous ne respectez pas les autres êtres vivants ! Dans sa vie, il a certainement fait plus de choses pour les autres que nous tous réunis !
Moi je viens du coin le plus atroce du pays, j'ai grandi en voyant des gens mourir de la lèpre ou de faim devant moi. Et bien je peux t'assurer que ce n'est pas la bien pensance occidentale imaginant que nous ne pouvons penser au dela de notre condition de classe qui nous a permis de nous en sortir.
Vous êtes mignons avec vos morales sur les salaires, la répartition des richesses etc etc
Mais vous êtes moins sensibles quand il faut acheter une paire de Nike ou un smartphone, moins regardant quand il s'agit de chercher un maçon, ou un plombier pour quelques petits travaux, au black évidemment.
A l'échelle de ses moyens cet homme donne sans doute plus que vous ou moi aux plus pauvres.
Toujours autant de monde pour proteger les milliardaires. La philantropie étant reservé aux riches, sans doute cherchent-ils leurs miettes. Regardez donc en allemagne, la gamikke la plus riche detenant Aldi. On fais son beurre donc sur les pauvres pour mieux redonner par la suite ? Haha allons, ca n as pas de sens de construire une tour a 1 milliard a cote des bidonsville et de se faire defendre par un prolo francais en quete de son reve americain.
C'est une autre dimension, un autre monde.. on ne peut pas comprendre nous autres les pauvres.
Et si au lieu d'acheter le dernier iPhone, tu donnais 300€ aux restaus du coeur ?
Ha oui, c'est toujours plus facile de demander aux autres de donner leur argent ;)
Attention à ne pas critiquer les "riches" ici. On va vous traiter de jaloux et de personne qui a raté sa vie et s'en prend à celle de ceux qui roulent sur l'or, littéralement.... c'est vrai que c'est connu que c'est les plus généreux et respectueux de la condition humaine. Il faudra attendre qu'il y ait plus gens qui crèvent la dalle pour dénoncer les inégalités. 37 000 m2 de surface habitable et on nous parle de quelqu'un qui emploie 600 personnes "généreusement".
Tu ne fais pas la distinction entre ce qui permet de vivre décemment en 2017 et ce qui est du luxe et du superflu ?
Vivre à Paris décemment avec un smic en 2017 c'est pas possible.
Habiter une tour à un milliard de dollars au milieu de bidonvilles c'est indigne.
Qu'une personne dépense un milliard pour sa résidence privé au pied de bidonvilles devrait choquer n'importe qui.
Sinon il faudrait penser à refaire un peu de philo...